Carnet de voyage

Italie and Co

27 étapes
24 commentaires
Chaque jour une nouvelle étape dans notre voyage, chaque jour de nouvelles choses aussi banales soit elles, vont meublé et constitué le souvenir qu'il me restera après ce périple.
Juillet 2023
3 semaines
Partager ce carnet de voyage
1

Réveille à 10h de la maisonnées sauf pour maman qui, motivé comme jamais, était parti courir à 8h30.

Pseudo petit déjeuner et conseils des guerres multiples et variées pour préparer, sous les ordres aiguisés et respectés une fois sur deux de maman, les bagages.

Une fois les méandres des préparatifs un aller retour en ville pour moi et papa, nous avons sorti les bagages dehors pour que maman les range dans le Kangoo (notre fidèle compagnon de voyage).

Une dizaine de tours de la maison, un petit pipi, une Luciole qui fait la folle et un tetris très réussi de maman, ont suffit pour que nous partions aux alentours de 18h30.

Luciole qu'on abandonne 😭😿

Holly's Dîner : un vieux classique de la famille 

Frites ou potetoes pour toute la famille
4

3h30 de voiture nous ont suffi pour venir à bout de la route. Nous sommes donc arrivés à 1h30 dans une charmante petite maison dans la banlieue sauvage de Montrevel-en-Bresse.

Il nous a fallu peu de temps pour découvrir ce T3 de qualité qui nous servira de logis pour quelques heures.

Tout allait pour le mieux quand des miaulements désespérés se firent entendre. J'ouvris donc la porte d'entrée pour laisser rentrer un chat roux aux couleurs flamboyantes. Deux trois caresses plus tard papa l'a dégagé sans que le félin n'ait pu demander son reste. Fin de l'histoire, allez tous au dodo 😴.

5

Ce matin, pour le petit déjeuner papa et Olympe sont partis chercher du pain et sont revenus avec deux baguettes et une tarte briochée.

Après le repas je me suis fait victimiser par la douche à l'italienne puis nous avons plié bagages tout en laissant un tout petit peu de nous- mêmes. Nous avons salué l'Intrus puis nous sommes repartis en direction du lac Léman.

Petit arrêt pour manger avant d'aller franchir la frontière. Repas club sandwich de papa et lapin en chocolat de Pâques avant sieste et jeux avec Olympe. Et avant de repartir petite baignade pour Olympe.


10

Nous voilà arrivés à la deuxième étape de notre voyage : la Suisse.

Après une route sinueuse le long de la montagne, nous avons aperçu ce petit village paumé dans un vallon qui abritait notre logis rudimentaire mais très agréable. Petit tour de la propriété avec la propriétaire suivi du dîner et d'une balade entre mecs (sans Olympe) dans Salvan.

Nous avons empreinté des ruelles plus étroites les unes que les autres pour nous retrouver dans une petite gare de montagne plutôt mignonne.

Maintenant il est l'heure d'aller dormir sur nos futons pour être en forme pour le dernier gros trajet en voiture, demain.

La chambre qui ressemblait à une salle de yoga nous a permi de dormir (un peu) mais surtout (pour moi) de me réveiller avec vue sur la montagne qui n'avait pas bougé pendant la nuit. Drôle d'histoire n'est-ce pas.

Le soleil a envahi de sa couleur chaude notre flan de montagne et nous nous sommes levés, préparés et avons mangé notre petit dej avant de partir nous promener dans la forêt de Tolkien. Nom donné par la propriétaire de notre grange.

C'était une forêt un peu mystérieuse avec des chemins dans tous les sens qui montaient, descendaient en slalomant entre les arbres, les rochers et autres obstacles qu'on trouve communément dans une forêt.

Nous avons marché un peu, avant d'aller chercher le pique-nique que nous avons dégusté en compagnie d'un chat noir, marron et un peu blanc qui serait apte à s'appeler Mammouth.

Fin du repas et hop on repart en direction de : l'Italie.

14

Il est temps de se poser pour une bonne semaine avant de repartir pour Savines le Lac. Un Lac, un petit appart à 100m de la plage, un village charmant : quoi de mieux pour des vacances de qualité ? La réponse est simple : de la moquette verte à la place du carlage immonde de notre logis.

Après une petite visite de l'appart, direction les courses puis apéro bien mérité (surtout pour papa) avec vue sur le lac.

On s'installe, on mange et au lit.

15

Petite journée bien sympa, brunch et lecture le matin puis plage, baignade et glaces pour l'aprem.

Notre bouée gonflable nous a bien servi.

J'appelle ça la Dolce Vita.


Fin de la première lecture des vacances : une dystopie bien sympa qui fait relativiser sur les problèmes de notre société.

Ce matin, nous sommes partis pour prendre le train. C'est un petit train de montagne qui passe au bord du lac et qui paraît très charmant


On attend le train

Il se peut que nous soyons encore à la gare. Suite à un léger désaccord avec un contrôleur plutôt charmant, nous avons décidé de ne prendre le train que plus tard dans la journée. Nous avons donc mangé dans le petit bar dans lequel nous avions pris l'apéro à notre arrivée, c'était plutôt bon.

Nous revoilà maintenant à la gare.

20

Train puis petite baignade sur une plage nulle et glace pour tout le monde sauf moi qui a bouffé une crêpe 2h après tout le monde.

On rentre en train et hop à la plage (la notre) baignade puis apéro devant le coucher du soleil.

Pasta pour finir la journée en beauté.

21

Hier, nous n'avons pas fait grand-chose, si ce n'est aller à la plage.

Papa et Maman ont fait les courses le matin et nous ont rapporté plein de bonnes choses.

Le soir, je suis resté glandouiller alors que le reste de la famille partait se balader.


Ma vue pour lire tranquille
22

Super balade de 8 km ce matin, nous sommes beaucoup montés à l'aller pour (étonnamment) beaucoup descendre au retour.

Aprem plage et glandouille (une des activités favorites de la maisonnée) pour finir sur un Master Mind dans notre logis.



Balade magnifique mais chaude

Après une partie de London, nous sommes allés nous baigner dans le lac avec Lise-Betty. Notre plage était déserte et l'eau à bonne température, c'était super.

24

Départ en voiture pour Como


C'est l'heure de manger dans un petit resto perdu dans Como
Longue balade dans la ville et autour du lac de Côme
Ferry pour rentrer chez nous.
On remonte en voiture direction notre plage.
25

Notre départ a été annulé pour cause de pluie. Il nous a fallu attendre deux heures avant de partir manger sur une petite plage de Lierna. Cette fois c'est bon : go to Bellagio en bateau (mais sans la voiture).

Bellagio est un village très charmant, nous nous sommes baladés dans les petites ruelles sinueuses entre des maisons au ton clair (jaune, blanc, rouge pastel, etc). Pour atteindre le centre il nous a fallu monter d'interminables rue-escalier pour les redescendre puis les remontées (aïe aïe aïe les genoux). En attendant le bateau, Olympe et moi sommes allés chercher des glaces. Retour à la maison pour faire des jeux en buvant l'apéro 🍻.

26

Nous nous sommes réveillés tôt ce matin pour ranger toutes les affaires avant de partir pour la deuxième partie du voyage.

On a pris la route vers 9h30 pour s'arrêter 10 minutes après dans le but d'acheter du vin et de l'huile d'olive. Une fois cette mission accomplie : direction France.

Petit pause déjeuner près de la frontière et hop on repart pour retrouver nos anciens voisins pour fêter l'anniversaire de Robin.

Ni un ni deux nous voilà attablés tous les huit pour chanter en chœur : joyeux anniversaire 🎈 !

Petite baignade dans une eau avoisinant les 10 degrés (je suis désormais un glaçon).

Apéro dinatoire avant de repartir pour notre destination finale : le Pigneroux.

Il nous avait manqué, on a retrouvé notre logement (c'est pas le même que l'année dernière mais on fera avec).

C'était un super voyage, ce carnet peut en témoigner.