Vous trouverez ici un live sur Ef Toronto en direct d'EF France !!
Je m'appelle Léa, j'ai 24 ans et je suis partie 2 Mois avec EF à Toronto au Canada (Ontario).
J'ai décidé de rédiger ce carnet afin de partager mon expérience avec EF Éducation First, ainsi que pour vous mettre à disposition mon petit guide des choses à faire à Toronto, mes recommandations et peut-être vous donner l'envie, à votre tour, de partir avec eux et de vivre votre meilleure vie!
EF TORONTO C'est quoi EF ?
EF est un organisme qui propose des séjours linguistiques dans plus de 52 destinations (écoles) à raison de +100 nationalités pour 11 langues à étudier telle que (Anglais, Allemand, Espagnol, Italien, Chinois, Japonais, Coréen...).
La durée du séjour dépend de vos besoins et du programme choisi. Les sessions commencent tous les lundis, toute l'année et pour tous les niveaux.
Différents programmes :
- Séjours encadrés : de 10 ans à 18 ans d'une durée de 2 à 24 semaines
- Cours de langues à l'étranger : de 18 à 25 ans d'une durée de 2 à 52 semaines
- Année linguistique à l'étranger : à partir de 16 ans pour une durée de 6, 9 ou11 mois
- 25 ans+ (adultes, jeunes actifs, professionnels) : de 1 à 52 semaines
Il existe aussi différentes formules de cours en fonction du nombre d'heures que vous souhaitez avoir et des domaines que vous voulez approfondir (Moi j'étais en programme EF intensif).
Différentes formules de cours :
- Programme EF Intensif, Principal et Festival (seul le nombre de cours différencie ces 3 programmes / EF Festival comme son nom l'indique commence seulement l'été).
- Préparation aux examens : Cambridge English, TOEFL, TOEIC, IELTS, GMAT...
- Programmes professionnels : Anglais des affaires appelées Business class, Career Plus, Cours / Stage..
- Famille d'accueil EF (inclus dans la formule)
- Résidence EF (coût supplémentaire variant en fonction du lieu et du type de chambre souhaité)
- Campus (non présent dans toutes les écoles)
- Hors EF
Pour ma part, j'ai passé 2 mois en Famille d'accueil. Je partageais ma chambre avec une autre étudiante de EF et nous étions 4 étudiantes de EF dans la maison (Une Suédoise, deux Françaises dont moi, et une Mexicaine). Notre chambre était très grande, nous possédions chacune un lit, un bureau, une table de chevet et une grande penderie miroir pour nos vêtements (évidemment cela est différent pour chaque famille).
Il peut y avoir des soucis avec les familles d'accueils "host family" mais j'ai eu la chance de tomber sur une super famille ayant un appartement très propre et faisant de bons repas.
Exemples de petit dej et photo de la chambre La lessive
- En famille d'accueil : cela dépend de vos familles. Pour ma part, l'immeuble ou j'habitais avait une laverie pour les habitants. Cela me coûtait 2$ pour la machine et 2$ pour le sèche-linge. D'autres amis, payaient une certaine somme par mois pour utiliser les machines de la famille d'accueil OU la famille d'accueil lavait leurs vêtements sans contrepartie.
- En résidence : il est possible de la faire à la laverie de la résidence contre quelques dollars.
Internet
A payer par mois à la famille d'accueil, le prix pouvant varier d'une famille à une autre. Moi je payais 10$ quand d'autres en payaient 20 ou 30$..
Cela dépend encore des familles d'accueils..
Clique sur ce lien et commande ta brochure sur mon compte MyEF.
Sinon contactez-moi sur Instagram @leacln ou ici en commentaire.