On a atterri dans une auberge de jeunesse "Monkey republic ". Ca nous rappelle l'Amérique du sud où nous y logions régulièrement. Bon c'est un peu bruyant et plein de jeunes, on se sent comme égarés, mais c'est sympa. Il y a de l'ambiance, les infos et les services plus fournis, il y a des espaces communs et c'est moins cher. Et là en plus le restaurant est bon !
On a loué des scooters, bouffé de la poussière et cuit sous le soleil...
Balade autour de Kampot. Par ici on aime les rond-points kitsch !Kep petite bourgade tranquille. Spécialité le crabe bleu au poivre vert de Kampot. C'est dimanche les familles sont installées le long de la plage sur des nattes et mangent, (produisant à cette occasion des tas de déchets, boites en polystyrène essentiellement). Des espaces avec hamacs se louent également. On goûte une crèpe à la banane et au chocolat, casi identique à celles qu'on a goûté en Iran.
La plage est bondée et tout le monde se baigne habillé.
La spécialité du coin c'est le crabe bleu. On a choisi un amok, recette qui nous évite de le décortiquer. 😄
On est à "l'Hotel de la plage", ça ne s' invente pas ! Une française installée là depuis longtemps. Et on boit... un pastis !
Nos evisas ne sont toujours pas disponibles. On a décidé d'attendre mais dans un autre hôtel, avec piscine et clim. Là on bulle... 😊
Batmaaaann !! Première pluie (heureusement qu'il y a de la bière et des frites pour patienter, et première (mini) balade dans la nature,Anciennes maisons coloniales (Kep sur mer ainsi nommé par les français) toutes détruites par la population ou les khmers rougesAu final on est resté 6 jours à Kep dans l'attente de nos visas pour le Vietnam. Au 3eme jour, recalés !! car on a mal rempli les noms et au 6ème jour j'obtiens le visa mais pas Gilles ! Je peux rester 25 jours lui 15 (maxi autorisé sans visa) et c'est trop juste ! On va donc en redemander un pour Gilles en passant par une agence de voyage (si on avait su...).
Notre nouvel hôtel est un plus adapté à l'attente : bungalow avec clim, hamac, fauteuils en osier (comme le tien Véro, le rond blanc !) Et.... belle piscine en pierre bleuté !!!
No comment Et donc voilà, là on est au Vietnam à Can Tho, après un tuk tuk jusqu'à la frontière puis passage à pied, puis taxi jusqu'à station de bus, puis van jusqu'à Can Tho. En tout 8h de voyage. Pas d'ATM pour tirer de la monnaie vietnamienne, heureusement qu'on avait des dollars à échanger. Gilles n'a que 14 jours de visa...