On a atterri dans une auberge de jeunesse "Monkey republic ". Ca nous rappelle l'Amérique du sud où nous y logions régulièrement. Bon c'est un peu bruyant et plein de jeunes, on se sent comme égarés, mais c'est sympa. Il y a de l'ambiance, les infos et les services plus fournis, il y a des espaces communs et c'est moins cher. Et là en plus le restaurant est bon !
On a loué des scooters, bouffé de la poussière et cuit sous le soleil...
C'est dimanche les familles sont installées le long de la plage sur des nattes et mangent, (produisant à cette occasion des tas de déchets, boites en polystyrène essentiellement). Des espaces avec hamacs se louent également. On goûte une crèpe à la banane et au chocolat, casi identique à celles qu'on a goûté en Iran.
La plage est bondée et tout le monde se baigne habillé.
La spécialité du coin c'est le crabe bleu. On a choisi un amok, recette qui nous évite de le décortiquer. 😄
On est à "l'Hotel de la plage", ça ne s' invente pas ! Une française installée là depuis longtemps. Et on boit... un pastis !
Nos evisas ne sont toujours pas disponibles. On a décidé d'attendre mais dans un autre hôtel, avec piscine et clim. Là on bulle... 😊
Au final on est resté 6 jours à Kep dans l'attente de nos visas pour le Vietnam. Au 3eme jour, recalés !! car on a mal rempli les noms et au 6ème jour j'obtiens le visa mais pas Gilles ! Je peux rester 25 jours lui 15 (maxi autorisé sans visa) et c'est trop juste ! On va donc en redemander un pour Gilles en passant par une agence de voyage (si on avait su...).
Notre nouvel hôtel est un plus adapté à l'attente : bungalow avec clim, hamac, fauteuils en osier (comme le tien Véro, le rond blanc !) Et.... belle piscine en pierre bleuté !!!
Et donc voilà, là on est au Vietnam à Can Tho, après un tuk tuk jusqu'à la frontière puis passage à pied, puis taxi jusqu'à station de bus, puis van jusqu'à Can Tho. En tout 8h de voyage. Pas d'ATM pour tirer de la monnaie vietnamienne, heureusement qu'on avait des dollars à échanger. Gilles n'a que 14 jours de visa...