Par contre, la route 510 de Forteau à Mary's Harbour est absolument magnifique. Le paysage est pittoresque, l'absence d'arbres et de forêt le long du littoral est particulier et permet de saisir l'immensité du territoire. La route est souvent brumeuse tôt le matin. Le long de la route, de petits inukshuks sont construits par les gens qui circulent sur cette route.
Labrador À L’Anse Amour, on retrouve le plus vieux tertre funéraire connu en Amérique du Nord. Le corps qui y fut découvert était couvert d’ocre rouge, emmailloté dans un linceul d’écorces de bouleau et disposé face contre terre, la tête pointant vers l’ouest, dans une vaste fosse profonde de 1,5 mètres. On y trouve aussi une défense de morse, une pointe de harpon, des pierres peintes et un sifflet taillé dans un os.
Les raisons pour lesquelles L’Anse Amour a été désignée lieu historique national du Canada sont parce qu'il s’agit de l’un des plus importants et des plus longuement habités des lieux d’habitation des Autochtones au Labrador et qu'il offre le plus ancien monument funéraire connu du Nouveau Monde, établi entre 6600 et 6100 avant J.C.
L'Anse Amour, Labrador Les baleines, jadis abondantes au large du Labrador, ont attiré au XVIe siècle les pêcheurs basques. La production de l’huile de baleine pour l’exportation vers l’Europe s’est développée sur la côte du Labrador de 1550 à la fin du XVIe siècle. La station de baleiniers basques de Red Bay fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Red Bay, Labrador
À Partir de Red Bay la route de gravelle entre dans les terre jusqu'à Mary's Harbour et offre un point de vue différent du Labrador parsemé de lacs et de conifères. Tout au long de la route, des piles de bois de chauffage sont empilés ainsi que des chariots pour le transporter, ils servent aux habitants de la région qui peuvent utiliser ce bois gratuitement. Toujours le long de la route, les gens construisent des enclos pour faire pousser des légumes, principalement des pommes de terre.
Labrador Mary's Harbour, Labrador