Watson Lake est la frontière entre la Colombie-Britannique et le Yukon. Petit village de 800 habitants, Watson Lake tire sa réputation de la Forêt de panneaux de signalisation. En effet depuis 1942, les employés qui travaillaient à la construction de la route de l'Alaska, avaient pris l'habitude d'y mettre chacun un panneau indiquant leur municipalité d'origine. La tradition se poursuit encore aujourd'hui et l'on y retrouve aujourd'hui plus de 75 000 panneaux.
Capitale du Yukon, Whitehorse compte près de 3 400 francophones sur une population de près de 23 300 habitants. Lors de la ruée vers l'or du Klondike, Whitehorse devint un centre d'approvisionnement important et pour faciliter l'accès aux mines, un chemin de fer reliant Skagway en Alaska fut construit. Whitehorse devint la plaque tournante de la construction de cette route. Elle est situé au km 1489.
Whitehorse a connu un boom pendant la 2e guerre mondiale avec la construction de la route de l'Alaska et le nombre de maisons ne rattrapait pas la demande. Des gratte-ciel de deux et trois étages ont été construits par Martin Berrigan, au début des années 1940, pour atténuer la pénurie de logements à Whitehorse, lorsque environ 20 000 travailleurs de la construction sont arrivés pour construire l'autoroute de l'Alaska. On peut encore voir deux bâtiments, l'un à trois étages et l'autre à deux étages, sur la rue Lambert entre les deuxième et troisième avenues.
Tout le long de la route, des graffitis de pierres marquent le nom de personnes ou de localité des gens qui passent.
Un arrêt, le long de la route, à des sources thermales, gratuites et accessibles grâce à un court trajet sur trottoirs de bois en forêt, permet une halte des plus reposantes.