Carnet de voyage

Tout quitter pour une année

2 étapes
2 commentaires
5 abonnés
Dernière étape postée il y a 2380 jours
Sans itinéraire précis et seule avec moi-même, je me laisse porter par mon instinct et les belles rencontres que je fais en chemin.
Du 28 juin 2017 au 10 juin 2018
348 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 8 janvier 2018

Le but premier de cette page est de donner des nouvelles en mots et en images à mes ami(e)s et ma famille pendant mon aventure à l'étranger qui a débuté le 28 juin dernier à Kuala Lumpur en Malaisie. Je voyage pour environ une année et sans itinéraire précis, je me laisserai porter par mon instinct et les rencontres que je ferai en chemin. Je suis présentement à mi-chemin et bien motivée à continuer pour les 6 prochains mois à venir.

Pour ceux qui me connaissent moins ou pas du tout, je m'appelle Laurence, j'ai 25 ans et j'habite Montréal dans la province de Québec au Canada. Comme bien des gens de ma génération, je me suis découvert une passion pour les voyages dès l'âge de 18 ans lorsque je suis partie en solitaire apprendre l'anglais dans la magnifique ville de Brighton en Angleterre. Voyager me permet de m'ouvrir aux autres et de créer de belles connexions avec des inconnus aux quatre coins du monde.

Outre les voyages, je suis passionnée par l'être humain, principalement sous ses facettes psychologiques et culturelles. Nos différences comme nos ressemblances me fascinent et explorer de nouveaux lieux me permet de stimuler cette curiosité que j'ai pour l'humanité. J'ai un profond désir d'ouvrir mes horizons et d'aller voir comment ça se passe ailleurs. Je veux prendre les routes moins empruntées et m'adapter au rythme de vie des différentes cultures.

En espérant vous inspirer et vous faire comprendre à quel point nous sommes tous égaux et que notre monde est merveilleux.

2
2
Publié le 8 janvier 2018

Annonce! Le 14 janvier prochain je quitterai pour le Myanmar (Birmanie). Bien excitée de rencontrer ce nouveau pays et ses habitants. Sur un coup de tête, un ami Colombien que j’ai rencontré à Rishikesh m’a convaincue d’y aller puisqu’il y était au moment où on se parlait et il a été charmé. Mon périple en Asie se prolongera puisque le 1er février prochain, je m’envolerai pour la Taiwan où c’est déjà prévu que j’y travaille bénévolement pour 3 semaines dans une hostel à Dulan, un petit village sur la côte est.

À cet effet, j'ai décidé de faire un bilan sur mes 97 jours en Inde. Et oui, un peu plus de 3 mois passés dans ce fabuleux pays. On entend cela souvent; il est vrai que ce pays nous change. C’est indéniable que tu y ressors avec une vision des choses et de la vie qui est différente. Je me sens maintenant prête à quitter cet endroit pour mieux le retrouver dans plusieurs années, car oui je compte bien y revenir. Pour le moment, le calme m’appelle car comme vous vous en doutez probablement, y voyager seule en tant que femme est très fatiguant et exigeant mentalement comme physiquement. C’est TOUTE une expérience, je suis arrivée ici plus ou moins préparée mais je repars avec un bagage personnel d’une richesse complètement unique.

Je suis présentement dans un petit village dans l’état du Bihar se nommant Bodh Gaya. De toute mon périple, je me suis jamais fait autant dévisagée et approchée par les hommes, adolescents et enfants. C’est un milieu très rural et très pauvre, ma chevelure blonde est donc loin de passer inaperçue. Il est difficile de communiquer puisque l’anglais parlé se fait rare et les gens sont facilement intrusifs de ma personne. La raison pour laquelle je suis venue ici est pour les enseignements du Dalaï Lama durant 3 journées consécutives (am). J’étais curieuse d’entendre ce que le leader spirituel des tibétains avaient à dire sur le bouddhisme et le bonheur. C’est bien vrai ce qu’on raconte à son sujet, c’est un homme effectivement très intelligent et qui semble humble de sa personne. On ressent une grande simplicité dans son discours qui aborde des sujets pouvant être jugés bien complexes et profonds. Malgré tout ce qui entoure mon passage (trop long à mon goût) ici, je suis tout de même contente d’avoir fait connaissance avec sa sainteté. Cela dit, voici un résumé de l’itinéraire que j’ai entrepris dans les derniers mois:


Chennai (Tamil Nadu)

La plage 

Madurai (Tamil Nadu)

Virudhunagar (Tamil Nadu)

L’heure du déjeuner à Blossom Trust 

Thiruvananthapuram (Kerala)

Napier Museum 

Varkala (Kerala)

Au bord de la plage 

Cochin (Kerala)

Mysore (Karnataka)

Mysore Palace

Hampi (Karnataka)

Les ruines 

Arambol (Goa)

Au bord de l’océan 

Mumbai (Maharashtra)

Train station 

Ahmedabad (Gujarat)

Udaipur (Rajasthan)

Grand Palace 

Chittorgarh (Rajasthan)

Le Fort 

Jaipur (Rajasthan)

Amber Fort 

Pushkar (Rajasthan)

Jalsaimer (Rajasthan)

Thar Desert 

Jodhpur (Rajasthan)

Sunset in the blue city 

New Delhi (New Delhi)

Rishikesh (Uttarakhand)

Jeune vendeur près du gange 

Haridwar (Uttarakhand)

Varanasi (Uttar Pradesh)

Sur les Ghats 

Bodh Gaya (Bihar)

The Great Buddha Statue 

Calcutta (Bengale-Occidental)


Pour un total de 23 destinations et 12 états en Inde. Ouf! Je quitte demain en train pour Calcutta où je prendrai mon vol le 14 janvier prochain. À bientôt pour de nouvelles aventures!