avec 
C
christophe
Le but principale du voyage était de voir les championnats d'Europe de handball se déroulant à Malmö. Nous en avons profité pour visiter Malmö et Copenhague.
Du 17 au 20 janvier 2020
4 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Afin d'optimiser notre weekend nous avons décidé de prendre le vol Air France de 7h30 et arrivant à 9h05 à Copenhague.

On arrive à l'heure. Depuis Copenhague on arrive en 30 minutes à la gare centrale de Malmö grace au train. Il est possible d'acheter directement son billet à des bornes automatiques à la sortie de l'aéroport. On peut nous demander la carte identité au passage de la frontière qui se déroule dans le train.

On se dirige directement à l'hotel afin de déposer notre sac. IL s'agit de l'hotel Mayfair Hotel Tunneln qui se trouve à 5 minutes à pied de la gare centrale.

On nous propose un surclassement afin d'avoir la chambre de suite ce qu'on accepte afin de pouvoir se poser un peu. La chambre se situe au niveau d'une cour intérieure. Elle est propre, calme et la literie confortable. Nous recommandons cet hôtel sans hésiter.

Ensuite on est allé se balader en ville. Nous nous sommes dirigés vers le kunsparken tout en admirant les différentes sculptures éparpillées sur le chemin.

Ensuite on a été mangé au niveau de la gare. On retrouve plusieurs stands, italien, turque, français, danois... Chacun peut commander où il veut et se regrouper sur des tables mises à disposition. Notre choix s'est porté sur turque, 15 euros pour 2 assiettes bien remplies et bonnes.

On prend le train pour se rendre à la Malmo arena pour assister aux 3 matchs programmés ce jour. Le retour se fera également en train vers minuit.

2

Aujourd'hui nous retournons à Copenhague. Nous prenons un gros petit déjeuner à l'hotel puis nous nous dirigeons à la gare centrale. Les trains étant à l'arrêt nous décidons de nous rendre à la station Triangeln à pied.

La ville est vraiment calme avec pleins de rues piétonnes et les gens se déplacent énormément à vélo. La balade est très agréable

Nous prenons le train jusqu'à Copenhague. On s'arrête à la gare se trouvant à proximité du parc Tivoli qui est malheureusement fermé à cette époque de l'année.

On se dirige en direction du parc Orstedparken que l'on traverse rapidement.

Puis on rejoint le parc botanique. En chemin on rencontre la relève de la garde donc on profite du spectacle puis on va se promener dans les allées du parc. Même en hiver il est très agréable.


Nous dirigeons vers le Norgesbroen er lukket où l'on peut admirer un moulin à vent. En chemin nous tombons sur des maisons orange, il s'agit du quartier Nyboder, ancienne caserne navale.

Puis on se dirige vers la petite sirène et on repart vers le centre de Copenhague. On en profite pour s’arrêter dans le magasin Légo pour faire un cadeau à notre fille restée en France. On prend un goûter dans un café. Puis on reprend le train direction Malmö. On finira avec un buger king dans la chambre.

3

Pour ce dernier jour de visite on décide de se rendre à pied à la Malmo arena où l'on va voir le championnat d'Europe de hand soit environ 8km à pied.

Nous avons emprunté les différents parcs présents sur notre passage et la balade fut très agréable. La ville est le paradis des enfants, il y a une aire de jeux tous les 500 mètres.

L'après midi et la soirée sont consacrés au hand.


Le lundi nous reprenons l'avion à Copenhague à 9h50. Pas de soucis sur le vol.

Ces 2 villes furent 2 belles découvertes. Tout est visitable à pied ou à vélo, beaucoup de nature, avec des parcs, des lacs, la mer, des immeubles magnifiques, de petites rues pavées... Nous avons vraiment appréciés notre weekend