Ce matin nous allons nous promener dans un parc à 10 minutes de marche du logement. Il s'agit du Charlottenlund Recreational Park. Beaucoup de Norvégien font du ski de fond dans ce parc, il y a aussi la possibilité de faire de la luge ou de profiter des jeux d'enfants. Il y a même une petite patinoire.
Nous nous en profitons pour faire un bonhomme de neige et prendre pleins de photos.
On va faire des courses au coop du coin puis on rentre prendre le repas et faire la sieste car nous avons réservé une balade en chien de traîneau.
Nous avons rendez vous dans le centre de Tromso où on vient nous chercher pour nous amener. Après 30 minutes de bus nous arrivons au chenil. On nous propose des combinaisons pour le traîneau mais nous sommes bien équipés. Nous prenons seulement le duvet que l'on nous propose pour la petite.
Nous montons à trois dans le traineau et le mucher s'élance. Nous sommes 4 traineaux, nous sommes éclairés seulement par une lampe frontale. C'est magique, nous sommes seuls parmi la nature.
Une fois le tour d'une heure fini, nous avons la possibilité de poser pleins de questions sur la vie des chiens et en plus une personne parle français. La petite profite pour faire plein de caresses, les chiens sont calmes et se laissent facilement approcher. Ensuite on peut rentrer dans le chenil des chiots. Ils sont beaucoup plus vifs et Aurore a un peu peur et commence à avoir froid donc on se met au chaud dans la tente prévue pour le repas.
La tente est aménagée avec des tables et banc en bois et il y a un feu au milieu.Le repas est composé de bacalao, ragoût de poisson avec des légumes. C'est un peu épicé mais très bon. Pour la petite il y a du taboulé végétarien excellent. En dessert il y a un gâteau au chocolat le tout accompagné de boissons chaudes ( café, thé ou chocolat).
Il y a une personne qui commence à être fatiguée et elle se couche sur le banc. Juste avant de reprendre le mini bus on achète une peluche de chien qui rentrera en France et complétera la collection de peluches norvégiennes d'Aurore.
Arrivée à Tromso on court jusqu'à l'arrêt de bus que l'on arrive à prendre. Il est 23h30 on arrive au logement et on se couche avec pleins de souvenirs en tête.