Nous trouvons enfin le temps et surtout le wifi de vous raconter nos premiers pas au Chili. Comme nous dormons en tente c'est assez difficile de trouver du wifi, nous avons donc beaucoup de choses à vous partager depuis le dernier post, ça risque d'être long !
Notre première étape au Chili était l'île de Chiloé et plus précisément la ville de Castro. Notre coup de cœur pour cette ville vient surtout des moments que nous avons pu partager avec la famille qui nous a hébergé. Nous devions normalement dormir en tente dans leur jardin mais, les nuits étant froides, ils nous ont offert de dormir chez eux. Nous avons donc partagé avec eux les repas et les soirées à discuter de tout et de rien. Ça a été un grand plaisir de les rencontrer et de les côtoyer pendant ces 3 jours. L'île de Chiloé est très jolie avec tous ses villages colorés.
Nous avons quitté Maria et Luis pour prendre un ferry de 32 heures afin de rejoindre Chacabuco en Patagonie chilienne. 32 heures ça peut paraitre long, mais c'est passe extrêmement vite, même trop vite, tant les paysages étaient incroyables. En effet le ferry traverse les fjords chiliens.
Nous avons ensuite pris la route vers la ville de Coyhaique pour une courte étape. La ville n'ayant rien de très intéressant nous avons décidé de partir en randonnée dans le parc national tout proche. Nous étions partis sans grande motivation ce jour là mais ça a été une très belle surprise quand, arrivés au sommet, nous avons découvert une vue à 360 degrés sur la cordillère des Andes.
Nous avons ensuite continué notre route toujours en direction de la pointe de l'Amérique du Sud. Nous avons fait étape à Rio Tranquillo. C'est ici que nous avons vécu une des plus belles expériences de notre voyage: marcher sur le glacier Exploradores et ses 125 mètres de profondeur de glace.
Le trek a duré 7 heures et nous n'avons pas vu le temps passer.
Le lendemain nous avons découvert en bateau le lac General Carrera et ses cathédrales de roche.
Ce matin nous avons traversé la frontière Argentine en stop afin d'aller affronter le mont Fitz Roy...nous vous raconterons ça bientôt!