Carnet de voyage

Tour du monde

27 étapes
238 commentaires
62 abonnés
Dernière étape postée il y a 1467 jours
Tour du monde
Décembre 2016
180 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 27 novembre 2016

Le premier jour a été dépaysant mais fatigant après 15h de trajet, une arrivée a Yangon a 6h du matin et le décalage horaire...sachant que Yangon est une ville sans cesse en mouvement avec les klaxons, des odeurs très fortes, le monde.. Mais c'est aussi et surtout une ville accueillante et pleine de surprises avec ses parcs, une végétation dense et ses impressionnantes pagodes.

2
2
Publié le 1er décembre 2016

Hello! Un grand merci pour tous vos commentaires sur notre première publication, ça nous a vraiment fait plaisir de vous lire!

Demain nous quittons Mandalay pour Pyin Oo Lwin. Nous avons beaucoup aimé ces 3 jours à Mandalay. Les gens sont d'une gentillesse incroyable et nous avons pu faire beaucoup de rencontres avec des locaux.

Nous avons parcouru les environs de Mandalay à scooter (c'est le moyen de transport local!) et découvert les sites d'Ava, Amarapura et Sagaing.

3
3
Publié le 8 décembre 2016

Hello!

Il est temps de quitter Bagan..nous y avons passé 3 jours riches en émotions. Nous attendions Bagan impatiemment; c'était une des étapes clés de notre voyage et on en gardera un souvenir intense.

Bien sûr le réveil a 4h30 et les 20 minutes de scooter en pleine nuit au milieu des temples n'ont pas été simples..mais ça en valait la peine. Le lever de soleil sur le site de Bagan est un spectacle magique.

Nous avons fait de belles rencontres à Bagan, même si le lieu est très touristique, les gens sont toujours aussi gentils et souriants.

Hier nous avons été invité à rentrer dans une maison dans laquelle 3 femmes fabriquaient des cigares; leur acceuil et leur gentillesse nous ont touché.

Prochaine étape, un trek de 3 jours entre la ville de Kalaw et le lac Inle...(d'ailleurs nous ne serons peut être pas joignables du 11 au 13 décembre).


Bonne fin de semaine!

Bisous 😘

4
4
Publié le 14 décembre 2016

Nous voilà arrivés au lac Inle après 3 jours de trek depuis la ville de Kalaw! Nous avons parcouru environ 60 km durant ces 3 jours, c'était plutôt intense mais pas difficile. En tout cas nous avons vécu un beau moment!

Nous avons découvert des paysages magnifiques et bizarrement très similaires aux paysages français.

Nous profitons maintenant de nos 3 derniers jours en Birmanie au bord du magnifique lac Inle.

Quelques photos du trek..si le wifi nous le permet!

Bisous!

5
5
Publié le 17 décembre 2016

Dernier jour au Lac Inle et dernier jour en Birmanie... Ce soir nous prendrons un bus de nuit pour rejoindre Rangoon et prendre notre vol pour le Laos demain matin.

Le Lac Inle était une belle note de fin pour notre première étape.

Nous avons pu découvrir la vie sur le lac en pirogue. Le lac est immense, bordé de montagnes, et decoupé en plusieurs villages flottants. Les habitants y vivent principalement de l'artisanat, de la pêche et de l'agriculture flottante (et du tourisme aussi!).

J'ai eu la magnifique surprise de mon Juju de passer un bout de notre séjour dans un hôtel incroyable que je ne pourrais pas oublier! Une parenthèse qui nous a fait du bien a tous les deux!

Et dernier jour, pour le plus grand plaisir de Ju, nous avons passé un long moment dans un vignoble sur les bords du lac. Le vin n'est pas exceptionnel mais la vue depuis les hauteurs et l'assiette de fromage qui accompagnait la dégustation nous ont comblés!

Merci pour vos messages pour mon anniversaire, à des milliers de kilomètres vos pensées m'ont vraiment touchées.

À la prochaine au Laos!

6
6
Publié le 18 décembre 2016

Juste avant de s'envoler pour le Laos, des souvenirs plein la tête, une petite vidéo pour retracer nos 3 semaines en Birmanie...

Suivez le lien et le mot de passe pour accéder à la video est : laurajulien

https://vimeo.com/196049817/comments

7
7
Publié le 22 décembre 2016

Luang Prabang est une belle surprise!

Nous avions beaucoup moins preparé notre étape au Laos que celle en Birmanie, et tant mieux car ces 3 premiers jours nous ont réservé de belles surprises.

La ville de Luang Prabang,qui longe le Mékong, est magnifique, nous avons d'ailleurs décidé de revenir y passer le réveillon de Noël...

On vous laisse découvrir cette jolie ville et les alentours en photos.

Prochaine etape, le village de Muang Ngoi Neua, au nord du Laos, où nous sommes arrivés hier soir.

8
8
Publié le 24 décembre 2016

Ce matin nous quittons notre petit coin de paradis, le village de Muang Ngoi au nord du Laos. Un petit village en bord de rivière où on peut louer un bungalow sur pilotis pour 5 euros la nuit (c'est pas le grand confort mais la vue est superbe!). Le village est accessible uniquement en pirogue.

On a complètement perdu la notion du temps ici!

Nous allons donc rejoindre Luang Prabang aujourd'hui pour y passer le réveillon de Noël, avant de partir demain pour Vang Vieng.


On vous souhaite à tous de passer un très joyeux Noël.

Pas facile de fêter Noël loin de nos familles...On pense fort à vous 💖

9

Juste un petit message pour vous souhaiter un très joyeux Noël! 🎄

Et merci pour vos messages et vos pensées 🤗

Hier soir nous avons donc réveilloné à Luang Prabang dans un restaurant de fondue laotienne! Certainement notre meilleur repas depuis 1 mois!

Et pour Cathy 😉 la spécialité ici cest le Laap, de la viande hachée crue ou cuite marinée dans du jus de citron. Mais sinon on mange beaucoup de nouilles ou riz frits...le fromage et la charcut' nous manquent! 😄

Bisous à tous, encore joyeux Noël et à la prochaine étape...à Vang Vieng.

10
10
Publié le 28 décembre 2016

Nous avons quitté Vang Vieng hier et finalement nous ne sommes restés qu'une journée là bas car nous n'avons pas été particulièrement séduits par cette ville. Les paysages aux alentours sont magnifiques et nous avons pu les découvrir en scooter toute la journée. Comme partout au Laos, nous avons aussi profité des hamacs et de l'atmosphère détendue qui règne! Une courte pause puisque nous avons repris le bus hier pour 12h de trajet pour rejoindre la ville de Thakhek dans le centre du Laos. Ce sera notre point de départ pour un roadtrip en scooter pendant 4 jours 😉 On a hâte de commencer!

Seulement quelques photos de Vang Vieng car le wifi n'est pas très performant!

A dans 4 jours pour vous raconter notre roadtrip! D'ailleurs on va faire le nouvel an sur la route, on espère avoir du wifi..!

11
11
Publié le 2 janvier 2017

Avant de vous raconter notre périple en scooter, on vous souhaite à tous une très bonne année 2017. On espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année.

Nous avons achevé la "boucle de Thakhek" hier soir aprés 4 jours à dos de scooter. Plutôt fatigant puisqu'on a parcouru environ 500 km en 4 jours, que les routes sont assez dures à pratiquer et qu'il faisait super froid! Mais nous sommes heureux car nous sommes tombés sous le charme des paysages que nous a offert cette boucle, tous différents: montagnes karstiques, grottes gigantesques, lagon bleu, étendues de plaines, forêts d’arbres morts plantés dans l’eau.

Aprés 11 longues heures dans un bus local (musique laotienne à fond, sièges cassés etc..) nous sommes enfin arrivés dans la région des 4000 iles à Don Khong. Nous allons y rester 2 jours avant de passer la frontière terrestre pour le Cambodge.

À la prochaine certainement au Cambodge 😉 et encore bonne année!

12
12
Publié le 7 janvier 2017

Hello!

On espère que vous avez bien commencé l'année!

On a pris un peu de retard dans les publications puisqu'on a quitté le Laos depuis déjà 2 jours..

Après avoir passé 2 jours de repos à Don Khon au Laos, nous avons passé la frontière terrestre vers le Cambodge, avec quelques difficultés car il y a beaucoup de corruption; les douaniers réclament plusieurs paiements non officiels pour délivrer le visa Cambodgien. Donc aprés discussions/négociations et quasiment 1 heure à patienter..nous avons enfin eu notre visa pour le Cambodge. Nous sommes donc à Siem Reap depuis 2 jours.

On met quelques photos de Don Khon (avant le prochain post avec les photos des magnifiques temples d'Angkor 😉)

13
13
Publié le 10 janvier 2017

Nous avons quitté Siem Reap hier soir et nous nous apprêtons à prendre notre vol en direction de Philippines.

Nous n'avons passé que 5 jours au Cambodge mais c'est une étape qu'on ne regrette pas!

Nous avons parcouru les temples d'Angkor durant 3 jours en tuk tuk ou en scooter comme d'habitude!

Les temples sont vraiment magnifiques, on ne peux pas s'en lasser, ils ont chacun leur particularité. Ils sont souvent envahis par la nature et certains sont enserrés par des arbres...ça donne l'impression d'être dans un décor de film!

Prochaine étape, l'île de Bohol aux Philippines 🇵🇭

Bisous

14
14
Publié le 18 janvier 2017

Hello! Nous sommes arrivés aux Philippines depuis 1 semaine. Notre arrivée s'est faite sous la pluie puisqu'en ce moment aux Philippines le temps est assez instable, il pleut tous les jours.

Mais nous avons eu de la chance, pour nos premiers jours sur l'île de Bohol la pluie n'arrivait qu'en milieu d'après midi ce qui nous a permis de profiter une partie de la journée. Nous avons donc lézardé au soleil, fait une sortie en bateau, vu des dauphins, nagé avec des tortues... tout ça en images :

Nous sommes depuis 2 jours sur autre île, Camiguin, mais pour l'instant c'est orages sur orages...on verra si le temps évolue...

Bonne semaine à tous!

15
15
Publié le 25 janvier 2017

Hello,

Nous n'avons pas donné beaucoup de nouvelles ces derniers temps car nous avons de plus en plus de mal à trouver un réseau wifi!

Nous avons passé 5 jours sur l'île de Camiguin. Sur ces 5 jours, nous avons subi 4 jours de tempête; pluie, orages, vent... Malheureusement nous n'avons donc pas pu profiter de l'île...mais sur plusieurs mois de voyage ce sont des choses qui arrivent!

Notre vol pour quitter l'île a été annulé à cause de la tempête, nous avons retenté notre chance le lendemain mais là encore vol annulé...nous avons donc choisi de partir en bateau rejoindre une île plus loin (qui ne subissait pas la tempête), prendre 2 vols, pour enfin rejoindre Palawan et la ville de Port Barton où nous sommes depuis 2 jours. Et heureusement ici le temps est parfait!

Nous ne pouvons pas publier de photos cette fois compte tenu de la très mauvaise connexion wifi que nous avons ici!

On espère que tout va bien pour vous malgré le froid!

On vous redonne des nouvelles très bientot...avec des photos si possible!

Bisous

16
16
Publié le 9 février 2017


Hello!

Nous n'avons rien publié depuis plusieurs jours à cause du réseau wifi inutilisable! Nous avons donc 3 étapes à rattraper qu'on va poster aujourd'hui avant de quitter les Philippines demain pour la Nouvelle Zélande!

Nous avons donc passé 6 jours dans le village de Port Barton. Cette étape n'était pas prévue initialement mais compte tenu de la météo en ce moment aux Philippines nous avons choisi de passer plus de temps dans le région de Palawan, où il fait plutôt beau.

Port Barton est un village au bord d'une magnifique plage de sable blanc. Au programme...beaucoup de détente, un peu de paddle ou kayak et une virée en moto sur une plage déserte sur 17 kilomètres de long..!

17
17
Publié le 9 février 2017

Aprés Port Barton nous avons fait étape 5 jours à El Nido. C'était une étape importante de notre séjour aux Philippines et nous n'avons pas été déçus. Bien sur le lieu est hyper touristique, la ville est bondée de touristes mais les plages, les lagons et les iles aux alentours valent vraiment la peine.

18
18
Publié le 9 février 2017

Dernière étape, Coron, et sûrement notre coup de coeur aux Philippines!

Nous avons fait 2 jours de bateau à Coron pour profiter un maximum de la beauté des paysages, des plages mais surtout des fonds marins magnifiques!

Nous sommes arrivés ce matin à Manille et nous prenons notre vol pour la Nouvelle Zélande demain soir. On espère pouvoir vous donner un maximum de nouvelles et vous partager des photos de la Nouvelle Zélande mais comme nous serons en van on ne sait pas encore si on pourra avoir facilement accès à internet. On vous donne des nouvelles très vite!

Bisous à tous! Et merci pour vos commentaires! Ca nous fait toujours super plaisir de vous lire!

19

Aprés un long voyage depuis les Philippines nous sommes bien arrivés à Christchurch, dans l'île Sud de la Nouvelle Zélande.

Nous avons recupéré notre van dés le lendemain et avons pris la route.

Notre première étape, la baie d'Akaroa et une première nuit en van à Pigeon Bay avec une vue magnifique sur l'océan.

2e jour nous avons pris la route pour aller voir la plage des Moreaki Boulders. Ce sont des rochers parfaitement ronds posés sur la mer, vieux de 55 millions d'années. Nous avons ensuite continué la route vers le sud en profitant des différents points de vue et balades qui longent la route.

Le soir nous avons pu nous endormir devant une vue assez extraordinaire!

3e jour, nous avons décidé de faire différents spots dans les Catlins en passant par la "Southern Scenic Route". Nous n'avons pas été déçus; que des paysages incroyables! Et une rencontre avec des "sealions" en train de bronzer sur la plage!

Demain nous allons entamer l'une des 9 Great Walk, la "Kepler Track". Au programme 28 km de marche et beaucoup de denivelés...!

20
20
Publié le 16 février 2017

On revient déjà..pour vous raconter et surtout vous partager les photos de notre trek d'hier!

La Kepler Track fait partie des 9 « Great Walks » de Nouvelle-Zélande qui forme une boucle de 60 km et qui se fait normalement en 3 à 4 jours. Mais nous avions lu que nous pouvions faire une partie de la boucle en un jour, c'est à dire partir de moins de 200 m d'altitude et monter en haut du Mont Luxmore à 1472 m puis redescendre du même côté, soit à peu près 28km.

C'était un challenge de taille et honnêtement ça n'a pas été facile mais ça en valait la peine car les paysages en haut étaient à couper le souffle.

On va profiter d'aujourd'hui pour reposer nos jambes mais aussi parcourir les 160 km qui nous séparent de Wanaka, notre prochaine étape, par l'une des plus belles routes du monde! Et demain nous entamerons une nouvelle randonnée, plus facile cette fois, pour aller voir le Rob Roy Glacier. On vous raconte ça bientôt!

Et merci pour vos commentaires, on adore vous lire le matin en prenant la route! 😉

Bisous!

21
21
Publié le 24 février 2017

Beaucoup de choses à vous raconter et à vous montrer depuis ces derniers jours.

Aprés la Kepler Track nous avons fait la route jusqu'au glacier Franz Josef en passant par de très belles routes à travers les montagnes.

Le lendemain nous nous sommes lancés à la découverte du glacier Franz Joseph. Une rando difficile mais qui réserve une très belle surprise à la fin.

Nous sommes ensuite montés dans le nord de la côte ouest, pour faire un trek dans le parc Abel Tasman. Les paysages étaient complètement différents de ce qu'on avait pu voir avant, ici c'est plutôt soleil, sable blanc et calanques!

On est vraiment sous le charme de la Nouvelle Zélande et on a hâte de découvrir l'île du nord, sur laquelle nous sommes arrivés ce matin.

A très vite!

22

La fin du séjour en Nouvelle Zélande approche...et nous n'avons pas vu le temps passer!

Il est tant de vous raconter les principales étapes notre dernière semaine ici, dans l'île du Nord.

Nous avons commencé notre trip dans l'île du Nord par le Tongariro Alpine Crossing Track, un trek qui se fait en 7h à peu près, en passant à côté du Mont Tongariro et du Mont Ngauruhoe mais aussi et surtout des Blue Lakes et Emerald Lakes. C’est ici qu’ont été tourné les séquences du Mordor….

Des paysages incroyables, un des plus beaux treks que nous avons fait ici (et pourtant la barre était haute) mais aussi un trek très touristique avec beaucoup de monde dés 8h du matin.

Nous avons ensuite pris la route en direction du Mont Teranaki, ça nous faisait faire un gros détour mais nous avions vraiment envie d'aller faire ce trek..et nous n'avons pas été déçus!

Pour finir notre semaine dans l'île du Nord nous sommes montés dans la peninsule du Coromandel où nous en avons profité pour nous détendre dans les bains d'eau chaude naturelle de la Hot Water Beach. Des sources d'eau chaude géothermiques remontent à la surface à marée basse et créent des bains d'eau allant jusqu'à 60 degrés. Ju a dû donner de sa personne pour me "construire" une piscine!

Nous allons passer notre dernière journee (demain) à Auckland et nous devrons rendre notre van lundi pour prendre notre vol en direction de Santiago du Chili et rejoindre l'île de Pâques pour 5 jours!

On a vraiment eu un coup de coeur pour la Nouvelle Zélande, tous ses paysages magnifiques, l'ambiance qui y règne, mais aussi la vie en van! Mais il est temps de partir, on a encore de belles étapes qui nous attendent!

23
23

Nous voilà de retour après plusieurs jours d'absence. Après un très long trajet depuis la Nouvelle Zélande, nous avons enfin atterri sur l'île de Pâques. Nous logions dans un camping face a l'océan et on a tellement adoré qu'on a fini par acheter une tente pour poursuivre notre voyage!

Nous avons donc passé la première journée sur l île a nous remettre du décalage horaire (-18 heures par rapport à la Nouvelle Zélande!). Les 3 jours suivants nous avons parcouru tous les côtés de l'île a pied et une journée en scooter.

L'île de Pâques est vraiment un endroit envoûtant tant par ses Moaïs disséminés sur l'île que par ses paysages sauvages et volcaniques.

Nous sommes arrivés il y a 2 jours à Castro, sur l'île Chiloé, dans le sud du Chili. Normalement nous avions prévu de partir dans le nord du Chili, mais grâce à nos familles et amis nous avons pu nous offrir les billets pour descendre en Patagonie chilienne. Nous avons hâte de vous partager les belles découvertes que nous allons faire ici!

A très vite!

24

Nous trouvons enfin le temps et surtout le wifi de vous raconter nos premiers pas au Chili. Comme nous dormons en tente c'est assez difficile de trouver du wifi, nous avons donc beaucoup de choses à vous partager depuis le dernier post, ça risque d'être long !


Notre première étape au Chili était l'île de Chiloé et plus précisément la ville de Castro. Notre coup de cœur pour cette ville vient surtout des moments que nous avons pu partager avec la famille qui nous a hébergé. Nous devions normalement dormir en tente dans leur jardin mais, les nuits étant froides, ils nous ont offert de dormir chez eux. Nous avons donc partagé avec eux les repas et les soirées à discuter de tout et de rien. Ça a été un grand plaisir de les rencontrer et de les côtoyer pendant ces 3 jours. L'île de Chiloé est très jolie avec tous ses villages colorés.

Nous avons quitté Maria et Luis pour prendre un ferry de 32 heures afin de rejoindre Chacabuco en Patagonie chilienne. 32 heures ça peut paraitre long, mais c'est passe extrêmement vite, même trop vite, tant les paysages étaient incroyables. En effet le ferry traverse les fjords chiliens.

Nous avons ensuite pris la route vers la ville de Coyhaique pour une courte étape. La ville n'ayant rien de très intéressant nous avons décidé de partir en randonnée dans le parc national tout proche. Nous étions partis sans grande motivation ce jour là mais ça a été une très belle surprise quand, arrivés au sommet, nous avons découvert une vue à 360 degrés sur la cordillère des Andes.

Nous avons ensuite continué notre route toujours en direction de la pointe de l'Amérique du Sud. Nous avons fait étape à Rio Tranquillo. C'est ici que nous avons vécu une des plus belles expériences de notre voyage: marcher sur le glacier Exploradores et ses 125 mètres de profondeur de glace.

Le trek a duré 7 heures et nous n'avons pas vu le temps passer.

Le lendemain nous avons découvert en bateau le lac General Carrera et ses cathédrales de roche.

Ce matin nous avons traversé la frontière Argentine en stop afin d'aller affronter le mont Fitz Roy...nous vous raconterons ça bientôt!

25

Nous avons donc passé la frontière Argentine il y a quelques jours pour partir à la découverte de deux géants argentins : le mont Fitz Roy et le glacier Perito Moreno.

Le Mont Fitz Roy est un des plus grands challenge pour les alpinistes du monde entier. Notre but était d'aller le voir au plus près que l'on puisse. Nous sommes donc partis pour un trek de 2 jours durant lequel nous avions prévu de camper au pied du Fitz Roy. Le premier jour nous avons donc entamé la montée (8 km) jusqu'au campement au pied du Fitz Roy chargés de notre matériel de camping et de nos provisions pour 2 jours. Déjà sur cette première partie du trek la vue sur le Fitz Roy était incroyable.

Nous sommes arrivés en milieu de journée au campement, avons planté notre tente pour le soir et avons continué l'ascension vers le Fitz Roy.

On a eu de la chance, ce jour là le Fitz Roy n'était pas caché par les nuages, et on en a largement profité. On est restés un long moment à le contempler avant de redescendre vers notre tente, prendre des forces pour la suite du trek le lendemain.

Malheureusement le lendemain le temps était moins favorable mais nous avons poursuivi notre trek vers le Cerro Torre puis la redescente vers El Chalten, notre point de départ.

Le troisième jour nous avons pris la route pour El Calafate pour découvrir le glacier Perito Moreno. C'est un des seuls glaciers au monde qui continue de se régénérer. Et avec ses 30 km de long et 70 mètres de hauteur de glace il est vraiment impressionnant !

Ce soir nous prenons un bus pour repasser la frontière Chilienne et rejoindre Puerto Natales qui sera notre point de départ pour le trek du Torres del Paine sur 2 ou 3 jours en fonction du temps qu'il nous reste (on doit quitter le sud du Chili le 1er avril pour rejoindre la Bolivie...mais une chose est sûre c'est qu'on reviendra!).

A très vite!

26

Hello! Difficile de vous donner des nouvelles ces derniers temps entre le manque de wifi et un planning un peu chargé !

Après notre trek de 3 jours dans le parc national Torres del Paine, nous avons pris un vol pour monter dans le nord du Chili, à San Pedro de Atacama. Nous avons profité de cette petite ville pour nous reposer et enfin dormir dans un vrai lit après plus d'1 mois de tente! Nous avons également parcouru la Valle de la Luna, proche de San Pedro, en stop, dans le coffre d'un pick-up 😉

Après cette bonne petite pause nous sommes partis pour une excursion de 3 jours en 4x4 dans le désert entre San Pedro et Uyuni; une belle manière de traverser la frontière et passer en Bolivie par des champs de lamas, des geysers de soufre et le fameux désert de sel. On vous a fait une petite compilation de nos photos "d'artistes" à la fin 😋

On espère que ça vous aura plu! En tout cas on a passé 3 jours incroyables et comme d'habitude le temps est passé trop vite!

Nous venons donc d'arriver à Uyuni en Bolivie et allons prendre un bus directement ce soir pour rejoindre Sucre, la capitale.

On vous redonne des nouvelles dès qu'on peut! À ce sujet, comme on dit "jamais 2 sans 3", nous avons perdu le 3eme et seul téléphone qu'il nous restait! 3 téléphones cramés par l'électricité ou perdus en 4 mois...beau score! Du coup je (Laura) suis maintenant joignable uniquement par Messenger ou par mail.

À très vite!

27


Nous revoilà après plusieurs jours voire semaines d'absence...(nous n'avons malheureusement pas pu publier de photos pendant notre séjour en Bolivie à cause du Wifi 😔)

Mais cette fois nous sommes accompagnés ! Nous avons retrouvé Cédric et Laurine il y a 1 semaine à Cusco et nous traversons ensemble le Pérou jusqu'à Lima. C'est un plaisir de voyager à 4 et de partager tout ce qu'on vit depuis quelques mois avec eux.


Le premier jour de nos retrouvailles, après un bon apéro à base de charcuterie ramenée de France 😉 (merci!!), nous avons visité la Vallée Sacrée.

Nous avons ensuite passé 4 jours intenses de trek, vélo et tyrolienne dans la foret amazonienne pour enfin atteindre le Machu Picchu !

En bref une excellente première semaine avec Cedric et Laurine, pleine de bons souvenirs.

Je mets quelques photos en vrac car nous avons un bon wifi mais peu de temps!


On espère pouvoir vous redonner des nouvelles très vite!

Bisous de nous 4!