Carnet de voyage

Un Subaru, deux Jurassiens et l'Australie

29 étapes
55 commentaires
23 abonnés
Dernière étape postée il y a 7 jours
Après 6 mois de dur labeur à Sydney, il est temps de profiter, Explorer, chiller, voyager !!
2 janvier au 3 juin 2017
152 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 6 janvier 2017

2 janvier, il est grand temps de partir de Sydney ! Après avoir acheté un SUV Subaru Forester, 4WD, l'avoir entièrement équipé (pas chose facile ^^), nous voilà en route pour Melbourne ! Petit périple prévu sur environ une semaine.

Troisième voyageuse : Sarah, qui nous accompagne jusqu'à Melbourne ! 

Tout d'abord, direction le Royal National Park, grand parc situé au sud de Sydney. On y passe l'après midi en s'arrêtant à différents points.

Royal National park 

Premier arrêt : Audley, petit plan d'eau très mignon où l'on s'arrête prendre quelques informations sur le parc. On nous apprend malheureusement qu'étant donné le temps, nous ne pouvons pas aller aux eight pools (8 piscines naturelles dangereuses car de très grosses vagues).

Audley 

Deuxième arrêt: Watamolla. Belle vue malgré le temps nuageux, Hugo en profite pour faire un petit plongeon en mode "Superman" depuis la falaise.

Watamolla 

Le soleil commence déjà à tomber, il est temps de partir à la recherche d'un camping pour la nuit. Nous reprenons la route sur "the Grand Pacific Drive" qui longe les falaises. On passe sur le "spectaculaire" pont de Sea Cliff Bridge, qui surplombe l’océan de 665 mètres pour s'arrêter à la ville de Wollongong. Rien de spécial, on en profite pour manger un bout (pizzas, j'avoue) et continuer La recherche d'un coin pour passer la nuit.

Nous arrivons donc de nuit à Jamberoo, pas facile pour la première installation de la rooftent mais malgré la pluie, on s'en sort comme des professionnels du camping :D

Premier réveil, Énormément de vent, on a bien cru s'envoler pendant La nuit!

Première journée terminée pour un total d'environ 123km !

2

Une heure pour tout replier (oui je sais, une heure c'est long mais c'etait la première fois hein) et c'est reparti !

Direction Kiama pour voir le Blowhole, geyser naturel en bord de mer qui projette de l'eau jusqu'à 60 mètres de hauteur !

Blowhole 

Nous continuons sur la route qui surplombe Seven Mile Beach. 11h30?! Heure de l'apéro ! Nous nous arrêtons donc faire quelques dégustations dans le vignoble appelé Coolangatta Estate!

Celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas, je laisse donc Hugo et Sarah goûter 12 vins !

Nous nous dirigeons ensuite vers Jervis bay

Petite ressemblance avec notre beau Jura !  
Oui, nous nous occupons comme nous pouvons 😀

Nous décidons de nous arrêter sur le chemin acheter quelques saucisses pour se faire un petit barbecue (En australie on peut trouver des planchas un peu partout). Nous arrivons à Huskisson, village qui se trouve dans la bay de Jervis bay pour se faire le fameux barbecue. Évidemment, il se met à pleuvoir.

Belle compagnie : nos amis les perroquets 

Malgré le temps, nous décidons quand même d'aller à Hyams Beach, plage avec le sable le plus blanc au monde.

C'est sûr, c'est moins beau quand c'est nuageux ! 
Même endroit mais Quand' j'y suis allée en juillet et qu'il faisait beauuuuu !!

C'est maintenant la fin d'après midi, nous nous dirigeons désormais vers Canberra pour trouver un camping. Route plutôt sinueuse, beaucoup de chemins de terre (il ne valait mieux pas tomber en panne).

Vive les compagnons de route! 

Nous trouvons un camping très sympa à Bungendore : camping bungendore showground ranch, 20$ La nuit, personnel très sympa, sanitaires très propres, parfait pour passer une bonne nuit !

On est pas trop bien là?! 

Et voilà, deuxième journée terminée : 300 km tout rond !

3
3
Publié le 6 janvier 2017

Réveil d'une nuit un peu fraîche mais tout va pour le mieux. Nous arrivons de mieux en mieux à ranger le coffre et à s'organiser ! (Héhé)

Aujourd'hui c'est donc direction Canberra, capitale de l'Australie. Au programme : visite de tout ce que l'on peut !


Première visite : le nouveau parlement !

(Admirez le beau temps !)

Visite gratuite de 45 Minutes pour en apprendre un peu plus sur la politique australienne. La première salle visitée est une grande salle (the great hall) qui accueille les grands banquets. Elle est décorée d'une grande tapisserie qui ressemble réellement à une peinture (réalisée en 2 ans, par 13 tisserands et soit disant La plus grande tapisserie du monde (ils viennent peut être de Marseille)).

The great hall 

Ensuite, direction une très belle salle comportant tous les portraits des anciens ministres.

La suivante est La chambre des représentants et du sénat

Et pour finir, le rooftop ! (Encore pas très chanceux avec le temps). On peux avoir une belle vue sur Canberra et voir le drapeau accroché à 101 mètres de haut. Ce dernier est changé une fois par mois pour cause de décoloration.

Deuxième visite : l'ancien parlement. Situé à la parallèle du nouveau, il fait aussi office de musée de la démocratie. Nous préférons largement cet ancien parlement, beaucoup plus de charme, nous pouvons visiter les anciens bureaux des premiers ministres..

... et surtout nous déguiser !!

De vrais enfants !!! 
Il est pas tout mignon?!

Troisième visite : National portrait gallery ! Nous n'aimons pas plus que ça et traçons notre route !

Cette photo mériterait d'être justement à la galerie nationale des portraits ^^

Quatrième visite : High Court of Australia. C'est à dire La cours suprême. Vraiment étonnés que ce soit public et gratuit, on En profite donc.

Cinquième et dernière visite de la journée : La "National gallery of Australia" ! Immense musée composé de plusieurs salles : œuvres internationales, aborigènes, asiatiques.. et même une partie réservée a une exposition de Versailles ! (Fiers d'être français!!)

Oui oui c'est de l'art ! 

Nous finissons par remonter à la voiture, plein les pattes de cette longue journée ! Nous reprenons la route en direction de l'océan, passons par Bateman bay et Mogo, petit village mignon de La ruée vers l'or du XIXe siècle.


Pas facile de trouver un camping ce soir là. Nous nous arrêtons sur une aire au bord de l'autoroute vers Bimbimbie, sur la partie réservée aux camions (hé oui, plus de place sur la partie réservée aux voitures, "à La guerre comme à la guerre" comme dirait Hugo). Toilettes naturelles, pas de douches, c'est cadeau !!

La soirée a été tout de même très sympa, petites pâtes carbo, petit Monopoly et tout cela En compagnie d'un possum !

(On à Quand même eu peur à son arrivée, le coquin)

Et hop, 232 km en plus dans le compteur !

4
4
Publié le 6 janvier 2017

Une bonne nuit malgré des bruits d'animaux vraiment étranges et nous voilà repartis direction Narooma, où l'on s'arrête prendre quelques jolies photos ! (Vous remarquerez qu'on a enfin le beau temps, qu'on peut abandonner veste et legging :D)

Nous continuons gentiment vers le' petit village de Tilba, inscrit au patrimoine national. Village typique, vraiment mignon où nous faisons' le tour des boutiques traditionnelles. Le meilleur pour la fin : la fromagerie. Nous succombons à la tentation et achetons une sorte de comté (bien qu'on soit d'accord, rien n'égale le comté!!!!)

Maintenant que nous avons du fromage, reste à trouver une bonne baguette (comme bon français qui se respecte) ! Cela nous mène à Bermagui, où la vue etait parfaite pour un petit lunch ! (10 minutes de pique nique = un gros coup de soleil sur le nez de Laura)

Nous reprenons la route vers le parc national des Mimosa Rocks pour aller se baigner au lagon de Nelson Bay. Malheureusement, route trop sinueuse pour notre titine, nous abandonnons l'idée mais décidons d'aller se faire une petite balade sur la plage de Gillard. Très joli jusqu'au moment où il se met à pleuvoir (Quand La chance te poursuit..)

Nous faisons ensuite une courte pause à Bega pour une autre dégustation de fromages. Tout petit, cela ne dure que 5 Minutes (oui oui, rien ne vaut nos bonnes fromageries françaises!!).

Une journée de plus de terminée, direction (comme tous les soirs oui..) La recherche de camping. Aire d'autoroute à Bemboka pas trop mal mais payante pour une douche, tant pis, on En besoin après 207 km!

5
5
Publié le 7 janvier 2017

Ce matin, c'est grand beau temps comme on dit dans le Jura ! Nous passons la matinée à Eden, très bel endroit en bord de mer !

Petit spot pour normalement voir les baleines mais La saison de migration est terminée 

On En profite pour se faire un moment plage et un petit pique nique (à l'ombre cette fois, mon nez ne peut pas supporter un deuxième pique nique au soleil)

Ma peau blanche et moi, jamais sans notre parasol

Nous poursuivons le voyage et changeons d'état !!


Bienvenue dans le Victoria !! 

Prochaine destination: Gipsy Point où nous apercevons plusieurs kangourous. Cet endroit est parfait pour les petites balades en canoë sur le lac (prochain achat sur la liste ^^)

Sur le guide internet Que nous suivons, on nous dit de nous diriger à Mallacoota pour faire du bateau. Arrivés là bas, pas un chat à l'horizon, juste un immense camping au bord de l'eau. L'idée du bateau tombe à l'eau (ahah).

Nous apercevons un pêcheur qui vide ses poissons et donne les restes à de gros goélands (vraiment gros)

L'idée du bateau échouée + grand beau temps = plage. Nous longeons donc le grand camping et ... découverte d'un endroit paradisiaque !!

Vraiment difficile de décrire à quel point c'était beau !!

Petite série de photos obligée !

On ne regarde pas les marques de bronzages immondes ! 

Pour finir cette belle journée, nous trouvons un coin camping vraiment cool, un petit papi nous accueille gentiment. Grande propriété avec un hangar prévu juste pour les voyageurs (grandes tables, billard, table de ping pong, fauteuils..).

#campingdeluxe 

Et moi.. jamais sans un chat !

Coeur 

Nous rencontrons un groupe de 5 français trentenaires très sympas qui nous proposent de jouer aux cartes. C'est comme ça qu'on a fini par jouer au "trou du cul" jusqu'à 3h du mat !


Journée tip top Avec 381km de plus!

6

Après une nuit des plus humides et froides, nous prenons la route pour plus de 300 km. Il faut avancer si on veut arriver à Melbourne avant l'année prochaine ! Direction Wilson Promontory National Park !

Nous arrivons seulement vers 16h et notre premier stop dans ce grand parc national est Tilda River. Petite randonnée d'une heure et demie pour un lookout. (Randonnée insupportable à cause des mouches et surtout des énormes taons)

Durant la petite balade, nous pouvons apercevoir un wombat ! Il est bien précisé que pour notre sécurité, nous devons rester sur les chemins tracés (très rassurants ces australiens)

Qui dit 36 degrés dit grosse baignade (bien Que l'eau soit vraiment froide !). Nous allons donc nous baigner à Squeaky beach, nom donné à cause du sable très fin qui "couine", "squeak" sous les pieds.

Nous profitons de Tilda River pour prendre une bonne douche chaude et comme d'habitude, rouler et galèrer à trouver un endroit où dormir !

Total de 457 km !

7

Nuit de camping assez catastrophique. Des moustiques/moucherons/mouches par milliers, nous ne pouvons donc pas faire à manger le soir et allons direct nous coucher. Pas très fun cette soirée !

On prévoit de passer la journée à Phillip Island, plus très loin de Melbourne. Le guide nous vend du rêve !

L'île est assez grande, plein de visites au programme.

Première visite : balade à Rhyll, pour soit disant admirer plusieurs espèces d'oiseaux. Au final, on voit un kangourou (je ne l'ai pas vu voler ^^)

Ensuite: Wildlife Park. Réserve d'animaux ! 2h de visite pour une bonne centaine de photos !

Première fois qu'on voit des koalas ! 

Puis moment selfies avec nos amis les wallabies :

Un wombat 
Plein d'animaux bizarres ^^ 

Et nous voilà au milieu des émus (Marie tu aurais paniquée) et des kangourous !

Hugo qui imite les émus  
Il est préférable de ne pas l'énerver lui !  
Des dingos ! 
Diable de Tasmanie  

C'est enfin l'heure de manger, Sarah et moi prenons un fish & chips, traditionnel en Australie ! Pour Hugo ce sera .. burger (pour changer ^^)

Après un repas bien copieux, nous nous rendons au Grand Prix de Phillip Island ! En prime, un petit tour de Kart. Ce circuit de kart est la copie du circuit de Grand Prix En plus petit avec vue sur la mer. Première fois pour moi, Sarah et Hugo m'ont doublé au moins trop fois (La honte)

Enfin, nous terminons la journée par Nobbies, où nous apercevons de petits pingouins dans leurs cabanes. Normalement nous pouvons aussi voir des phoques et des otaries mais davantage le matin ! Dommage, nous ne le savions pas.

Fin de journée, let's go dans les terres pour un camping !

8
8
Publié le 15 janvier 2017

Nous voilà enfin arrivés sur Melbourne !!!

Très fatigués de cette semaine, nous décidons de nous prendre trois jours en airbnb. Surprise: moins cher qu'une chambre de 8 dans un backpack. Nous nous rendons donc chez Robert, instituteur élémentaire en retraite adorable. Nous avons un petit appartement au bout de la maison pour seulement 22$ la nuit par personne ! Amazing !

Petite balade dans Melbourne le soir et nous voilà conquis !!

Balade au bord de la rivière Yarra 

Le lendemain, c'est visite du stade Melbourne Cricket Ground et du musée du sport pour Hugo. Tout heureux le petit !

Melbourne Cricket Ground 
Musée du sport, vélo de Cadel Evals (vainqueur australien du tour de France) 

Pour continuer la petite journée sport, direction les qualifications d'australian open! Je connais enfin toutes les règles du tennis 😊

Mercredi matin, grasse matinée pour Hugo, petit déjeuner dans le jardin pour moi et après midi shopping à Chadstone (je n'ai jamais vu un centre commercial aussi grand de ma vie!)

On est pas bien chez Robert??!  
Attente du bus ^^ 
L'immense centre commercial !! 


Petite prolongation du séjour à Melbourne avec Robert car on est vraiment bien !

Jeudi, grand soleil, nous partons nous balader jusqu'à Mornington et Portsea !

Détennnnnnte ✌🏼️ 

Vendredi, journée culturelle au Melbourne museum après s'être baladé dans les rues où nous pouvons voir le fameux street art!

Street art 

Découverte de petites boutiques que Mama sœur aurait adorées 😉

Et nous voilà au Melbourne museum!

Grand musée avec de nombreuses salles, nombreuses expositions de tous genres ! On aime beaucoup, on y reste plus de deux heures !

Voilà ce qui nous a marqué :

  • le cheval Phar Lap. Ce cheval a marqué l'histoire de l'Australie dans les années 1930. Il faut savoir qu'en Australie les courses de chevaux sont très populaires, dont une en particulier: Melbourne cup. Tous les australiens passent l'après midi au bar pour la voir (elle dure 3 minutes mais c'est une bonne excuse pour boire des bières !). Ce cheval a donc remporté cette course mais aussi beaucoup d'autres, c'est pourquoi à sa mort, en 1932, ils l'empaillent et le mettent au musée !
Intact le cheval ^^ 
  • grande salle sur l'histoire et l'évolution de l'Australie :
  • de l'art !!
  • des animaux ! (Et des squelettes ^^)

Mais aussi une salle avec des pirogues (pour montrer l'evolution des moyens de transport), une reconstitution de maison d'époque, reconstitution d'une forêt (oui oui^^), une salle sur le corps humain, une autre sur les pierres trouvées en Australie.. et j'en passe ! Je m'arrête ici car il faudrait 25 pages rien que pour ce musée !!

Dernières photos : Hugo qui calcule son poids en or !

Il serait riche avec son poids ! 

Première soirée à Melbourne : crémaillère de quelqu'un rencontré ici!

Appartement avec vue !  

Soirée qui se termine tard (même très tard), ce qui veut dire grasse matinée samedi matin.

Donc samedi, repos pour Hugo (impossible pour lui de bouger du lit tout l'après midi) et petite balade à Brighton pour Sarah et moi. Brighton est connu pour ses petites cabanes de plage colorées !

Dernière soirée à Melbourne, Hugo se lève enfin (toujours motivé pour un restaurant!! 😁)

See you Robert !!

❤️
"Lovely couple" ahahahahah 😂
9

Après trois semaines de vacances, nous partons à la recherche d'un petit job en ferme pour financer le reste du voyage. Nous nous dirigeons vers Shepparton, à 3h au nord de Melbourne car à ce qu'il paraît, il y a plein de fermes. Petite nuit sur une aire remplie de mouches (elles adorent Hugo) mais on assiste quand même à un beau coucher de soleil !

Le lendemain, échec total: la seule chose que j'ai récoltée est un maxi coup de soleil (comme a dit le pharmacien "ah ouais quand même"), j'ose préciser que j'étais à l'ombre d'un arbre, dans un parc. Vraiment horrible ce soleil!

Le parc (du coup de soleil) à Shepparton 

Bref, nous trouvons un plan pour ramasser des pommes/poires mais ce job ne commence que dans une semaine. Pas de temps à perdre, on décide de continuer notre trip. On prends l'A39 pour retourner vers Melbourne 😂(on rentre à la maisooooon)

On compte descendre plus bas que Melbourne et longer la côte qui s'appelle : The Great Ocean Road.

Nous passons la nuit dans un centre équestre, un peu avant cette magnifique route.

Les rois du camping 


On y est ! 

La great ocean road est reconnue comme l'une des plus spectaculaires routes côtières au monde. Elle s'étend sur 243 km, de Torquay à Allansford.

Première journée pas top à cause du temps (tout est tellement plus beau avec du soleil!) mais nous apprécions tout de même.

Le premier arrêt est la plage de Bells beach, plage très réputée pour les surfers.

Bells beach  

Deuxième arrêt : Aireys inlet, split point lighthouse. Petite balade autour du phare.

Ensuite, direction Apollo Bay. Le temps se gâte, il se met à pleuvoir, on cherche donc un camping pour se poser (malgré qu'il soit 17h30). Hugo nous trouve un endroit très agréable, perdu au fin fond de la forêt.

Nous nous installons et allons nous balader en forêt. On rencontre 4 français avec qui on passe la soirée à papoter, à jouer aux cartes, et au Uno.

Le lendemain il fait enfin beau (mais vraiment pas chaud : 15 degrés)! Heureux, on va pouvoir profiter des superbes vues !

Tout d'abord, arrêt au niveau des perroquets et des koalas à Kennett River. Incroyable, on a aperçu deux koalas actifs alors que ces animaux dorment 20h par jour ! On en profite pour donner quelques graines aux perroquets.

Direction encore une fois Apollo bay, où on mange et prend quelques informations sur la suite des choses à voir !

On nous indique une balade d'une heure pour voir des cascades "Triplet falls"

La balade dans la forêt est vraiment cool, plusieurs panneaux explicatifs nous donnent l'âge approximatif des arbres géants et on apprend qu'en bas des cascades se trouvait auparavant une scierie ! Par contre les cascades ne cassent pas trois pattes à un canard ^^

Et on reprend la route (encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord 🎶)

Nous nous rendons à l'un des plus beaux spots de la Great Ocean Road: The Twelve Apostles. Ce sont des morceaux de falaises au bord de l'océan, créés par l'érosion. Désormais on ne peut en observer que 8 car les autres se sont écroulés.

Apparemment c'est encore plus beau au coucher du soleil donc en attendant, nous allons bronzer à Port Campbell.

Port Campbell 

Retour aux douze apôtres vers 19h45, on prend nos poufs et on va se poser sur la plage pour admirer le spectacle! Et bim, comme prévu c'est juste magnifique!

J'ai dû prendre une centaine de photos !

30 minutes de route pour trouver un camping. 20$, douche avec 2 minutes d'eau chaude, sanitaires sales. Bref, on est deg et on se caille toute la nuit !!

Réveil frais vers 9h, temps magnifique, on roule vers la fin de la great ocean road, à Warrnambool. Belle petite ville, on se pose pour pique-niquer dans un joli parc. D'un côté se trouve un lac où on peut faire du canoë et de l'autre côté se trouve l'ocean.

Petite balade après manger au bord de l'océan jusqu'au port et nous voilà reparti pour 4h de route vers Adélaïde !

Après 2h30 de route, on change d'état (South Australia) et on remonte 30 minutes dans le temps. Petite pause à Umpherston Sinkhole et découverte d'un jardin inattendu ! C'est en fait un cratère dû à l'érosion où s'est créé un jardin !

Merci TripAdvisor, on a beaucoup aimé ce petit jardin ! Le site nous indique aussi un lac "the blue lake". C'est un lac qui s'est formé sur le cratère d'un volcan.

On retrouve enfin nos 29 degrés. Plus que 2h jusqu'au camping !

10
10

Le camping à 1h d'Adélaïde est gratuit avec douches chaudes (très rare) donc on est bien mais ça ne va pas durer.. la nuit a été des plus catastrophiques ! Orage = (grosse) pluie = beaucoup de vent. J'ai eu d'abord peur à cause d'une araignée, ce qui a beaucoup fait rire Hugo mais surtout j'ai eu peur du vent (je me suis même imaginée un arbre nous tomber dessus ^^). Pour couronner le tout : une belle sinusite.

Au bout d'une heure on se rend compte qu'une sardine est partie, qu'un bout de l'annexe vole et surtout que l'annexe se remplit d'eau ! (Je n'ai pas immortalisé le lac qui se trouvait dans l'annexe..). Le lendemain, 2h30 pour tout replier!

- - - - - - - - - - -

12h30, enfin arrivés à Adélaïde !! Petite balade de découverte

Petite ville sympathique, un beau centre ville plein de boutiques 😍. (Dommage on a pas de sous ^^)

En ce moment il y a le Santos Tour Down Under qui est une course de vélo du 14 au 22 janvier, 832 km en 7 étapes. On va donc faire un saut au village du tour.

Nous trouvons un Airbnb un peu excentré, proche de l'océan, pas trop cher et, en effet, on en a pour nos sous.. homme seul (rockeur), maison non entretenue (il y a du bazard partout et ce n'est pas propre), ça sent le renfermé et le vieux, bol rempli de capotes dans la cuisine.. bref, ça ira pour trois nuits !

Nous avons faim et partons direction Coles à 5 minutes en voiture. (Information inintéressante certes mais très importante pour la suite des événements)

C'est cadeau

Résumé de ces deux photos: carambolage de trois voitures, nous étions les premiers arrêtés au feu rouge. (Les airbags de la troisième voiture ont explosé, il devait aller vite). Nous finissons à la police, constat très vite fait, le policier nous dit d'attendre notre retour à Sydney pour réparer. Grosse blague. Nous revenons donc sans rien à manger et avec la voiture cassée.

Notre état ! 

Le lendemain, 40 minutes d'appel avec l'assurance (mamamia on a bien fait d'en prendre une complémentaire!!). Résultat, rdv dans un garage dans une semaine pour 3 jours de réparation minimum. Et nous voilà coincés au moins une semaine ici ! C'est pas facile tous les jours !

On profite de la course de vélo pour aller voir l'arrivée d'une étape vers Mc Laren, à 20 Minutes. Les alentours d'Adélaïde : d'immenses vignobles.

Il fait beau et chaud, go à la plage à Glenelg. Grande plage avec beaucoup d'animations, de bars, d'attractions pour les enfants.

Dimanche, exactement la même journée avec la dernière étape de la course, dans le centre d'Adélaïde puis plage.

Programme des prochains jours : recherche intensive d'un boulot !

11

Ça y est, airbnb de David qui ne sent pas bon, terminé. On réserve trois nuits de airbnb le week-end prochain suite à ce que l'assurance nous a dit (pendant que la voiture est au garage). On décide de passer quand même au fameux garage dans lequel on a rdv vendredi pour demander combien de temps il va falloir pour réparer la voiture et là..

Grosse surprise : "on ne fait que réparer, on ne change pas de pièce. Or, vous avez besoin qu'on change le pare choc, on ne peut donc pas prendre en charge votre voiture". Et c'est repartiiiiiiii #onenchainelesgalères !!

Heureusement, la dame du garage est adorable et nous prend en main, elle peut transférer la voiture mais cela doit se faire aujourd'hui (on est lundi, on a le airbnb vendredi 😰). On passe la matinée au garage en essayant de trouver un logement, de changer les dates du airbnb.. bref on y arrive, mais avec des frais supplémentaires.

Heureusement on a tout ce qu'il nous faut '!

Ils nous demandent de vider la moitié de la voiture, nous remplissons donc la chambre du airbnb, retournons poser la voiture au garage et un taxi nous redépose. Dans deux jours nous saurons combien de temps vont durer les réparations. (Sachant que nous avons que trois nuits au airbnb). Nous allons attendre des nouvelles de la voiture puis aviserons en fonction.

En ce lundi de malchance, le temps est avec nous : pluie.

Notre seule sortie de l'après midi : 1h pour aller faire quelques courses entre deux averses !

Ce sont les aléas du voyage, on garde le moral, demain sera un jour meilleur 😇

Mardi, grand beau temps ! Hugo dort, je pars en ville à pieds (1h de marche, il n'y a pas de petites économies)

Adélaïde est une ville neuve, très géométrique !

Petite balade au centre ville.

Ensuite direction la galerie d'art, où Hugo me rejoint en début d'après midi. Un très beau musée avec de grandes galeries, des salles très variées avec quelques œuvres difficiles à comprendre !

Puis nous nous rendons au musée ! Très ressemblant à celui de Melbourne, avec deux salles consacrées aux aborigènes, une grande salle sur les animaux, etc..

Nous continuons par le Botanic Garden. Grand parc bien sympa !

Puis fin de journée à la plage !

Mecredi repos, on se lève bien tard. Pas de nouvelles de la voiture, Hugo appelle. Résultat: le devis à l'assurance a été envoyé mais la réponse peut prendre plusieurs jours et une fois la réponse reçue, une semaine et demie à deux semaines de réparation (rire jaune). Dernière nuit au airbnb, on a plus qu'à passer l'après midi à trouver une solution.

Grâce au groupe (qui n'est pourtant pas actif) les français à Adélaïde sur Facebook, nous trouvons le plan du siècle !!! Un français explique que deux amies américaines ont une chambre de libre dans leur maison, à 10 minutes en train du centre et seulement pour 160$ par semaine (à Sydney c'était ce qu'on payait par personne) ! Nous les contactons, tout est ok, on peut débarquer le lendemain et en plus de ça, le français propose de venir chercher toutes nos affaires et de nous emmener !!! Nous sommes juste trop heureux, dans notre malheur on a de la chance !! 🍀 (Plus qu'à trouver du boulot --')

Donc jeudi matin, déménagement !!

En plus d'avoir une grande chambre, nous avons notre propre salle de bain et dressing 😍 . Un petit coup de ménage, on est bien.

Aujourd'hui c'est Australia day, c'est un jour férié pour célébrer l'arrivée de la première flotte britannique en Australie (1788). C'est donc la fête nationale, célébrée dans les 5 états. Mais pour les aborigènes et les indiens, cette journée est vue comme "invasion day".

À Adélaïde, ce sera parade, concert et feu d'artifice. Nous rejoignons Sarah qui n'a pas aimé la vie à Melbourne et donc décidé de continuer son chemin.

La parade est un défilé de toutes les premières ethnies arrivées ici.

Posés dans le parc, petit concert 

Burrito (vive le régime!) et feu d'artifice en musique ! 🎶

Tout est bien qui finit bien !

12
12
Publié le 7 février 2017

Nous voilà maintenant bien installés à Adélaide, dans notre super maison. En pleine recherche de boulot, Hugo a trouvé un job de 4 jours avec un particulier (construction d'une cour d'école maternelle). Le pauvre, il en bave!

Son retour.. 

Nous stoppons ensuite les recherches car Manpower (agence d'intérim) nous assure du travail bientôt (arrivée proche de festivals). En attendant je profite des plages avec Sarah, qui était à Adélaide quelques jours !

Adelaide est connue pour ses magnifiques couchers de soleil 
Session château de sable avec Sarah  

Puis de nouveau : coucher de soleil!

La bonne nouvelle : l'assurance du gars qui nous a cassé la voiture prend en charge la location de voiture alors mardi matin à 8h30, un beau SUV tout neuf (10 000km) nous attendait devant la maison ☺️

Le mauvais temps et l'ennui s'installent (j'ai passé une journée à regarder 5 films..) donc je décide de chercher des gens sur le groupe des français a Adélaïde pour faire une petite balade jusqu'au Mount Lofty, depuis Waterfall Gully ! Le mont Lofty offre une vue superbe sur toute la baie d'Adélaïde ainsi que la ville ! J'y vais donc avec 3 filles super cool, la marche est quand même dure mais après 2h de marche nous arrivons enfin au sommet !

Hugo n'a pas voulu se joindre à nous pour la longue marche mais n'a pas été difficile à convaincre pour le burger du soir ! Direction Henley beach.

Entre temps RDV chez Manpower qui nous demande d'acheter chaussures de sécurité et tee shirt jaune ! La classe absolue !

Première soirée à Adélaide : petit apéro a la maison et night-club ! Hugo se fait une petite session rodéo en boite :

Atterrissage rapide ! 

Je pars souvent seule voir le coucher du soleil car chaque coucher de soleil est différent (j'adore) et ça n'intéresse pas trop Hugo mais ce soir là, il aurait mieux fait de venir..

Juste wahou.. 😍

Nous sommes désormais mardi, pas de nouvelles de Manpower à notre grand désespoir, nous partons donc voir quelques animaux au Gorge Wildlife Park, à 45 Minutes d'Adélaïde ! Séquence photos :

Et le meilleur pour la fin .. 🐨

Tout doux ce koala (et non ℳaman, pas de puces à ce que je sache.. ^^)

30 degrés en ce jour, petite baignade à l'océan après le park et la bonne nouvelle qui tombe : nous travaillons les deux demain !! Notre job va consister à mettre en place des chaises pour un concert.. de 7h30 à 16h30.. avec 38 degrés de prévu.. donc si vous n'avez pas de nouvelles, c'est normal, nous allons travailler dur pour financer le reste du voyage !!!!! 🇦🇺🇦🇺

13
13
Publié le 24 février 2017

Comme prévu, installer des chaises sous 40 degrés en plein soleil (ressenti 46) a été très douloureux.. Notre job consistait donc à mettre les chaises, les aligner, les étiqueter et les accrocher entre elles.

Mais les enlever le lendemain de nuit était easy !! Apparemment c'est 25$ de l'heure.. pas de mission pour la semaine d'après pour le moment, nous patientons.

...

Bref nous voilà en week-end et nous décidons de partir essayer le surf à Middleton beach (1h de route d'Adélaïde) avec les deux sœurs que j'ai rencontré lors de la balade au Mount Lofty.

Comme prévu, c'est super compliqué ! Hugo a réussi à se lever mais pour moi, tenir en équilibre à plat ventre était déjà une épreuve alors le reste... 😂

On ressemble à des pros non? 😀

En fin d'après midi nous suivons le bord de mer pour atteindre Victor Harbor. Très jolie petite ville de bord de mer, qui faisait un peu western ^^

En face se trouve Granite Island. Nous pouvons nous y rendre à pieds ou en train uniquement. Belle découverte!! Nous apercevons au moins 5 dauphins au de la jetée et nous partons nous balader sur l'île. Que de beaux paysages !

Une belle journée qui se termine ! Le dimanche ce sera plage !

Le lundi Manpower nous apprend que nous ne travaillons que deux shifts cette semaine : vendredi (7h30 - 17h) et samedi (22h - 5h du mat). Bref on se rend vite compte que ça ne vaut pas la peine ! De plus, on reçoit la paie qui fait mal.. taxés à 32%, ce qui revient à 17$ de l'heure. C'est décidé, on fait les deux derniers shifts, on récupère la voiture et on s'en vaaaaaaa !!! (On a eu une réponse positive en ferme à 160 km d'Albany donc on compte se diriger dans cette direction)


Le jeudi, coup de téléphone : la voiture est prête ! (ENFIN!!!!!!). On va l'a chercher, rendons la voiture de remplacement avec grand regret et c'est parti pour l'après midi nettoyage car avec les réparations, elle est rempli de poussière ! (J'ai réussi à me faire mal au dos en l'a nettoyant.. la veille de mon shift)

Comme neuve !!!! 

En fin d'après midi, mon ami Pierre qui était à Sydney arrive à Adélaïde avec deux copains. Nous les accueillons à la maison : soirée burger pour tout le monde !

Forcément, j'ai toujours mal au dos le lendemain Mais quand il faut y aller, il faut y aller !!

Je crois que cette journée a été encore pire que la précédente : blocage de dos complet dans l'après midi ..

Cette fois ci c'était à L'oval d'Adélaïde, le grand stade. Plus facile pourtant Mais pas pour mon dos. Du coup, shift de nuit annulé, de toute façon c'était notre dernier week-end, autant profiter avec les copains qui sont là 🙈


Le soir, on va juste boire un coup avec mes colocs au festival "Fringe" qui dure un mois. Bonne ambiance festive !

Le lendemain soir, dernière soirée avec mes colocs et les copains!

Grand départ prévu mardi car nous prenons une fille en lift avec nous jusqu'à Albany et elle attend de recevoir sa carte bancaire.

De ce fait nous décidons de retourner au Mont Lofty voir le coucher de soleil pour notre dernier soir. Échec : c'était brumeux depuis le haut et il faisait froid !

On dit au revoir à nos copines !

Et voilà une page qui se tourne ! (Et bien heureuse qu'elle se tourne!!!!!!)

14
14

Grand départ d'Adélaïde en ce 51eme jour de voyage avec Pauline, une trentenaire en visa touriste, qui voyage trois mois en Australie 😬

Notre objectif (à la base) était de se rendre à Albany en passant par Espérance Mais la route entre ses deux villes a été coupée suite aux intempéries. Du coup, pour aller à Albany, il faut faire un détour de 800 km en passant à 60km de Perth.. alors autant aller à Perth et chercher une ferme dans les alentours avant de descendre dans le sud vers Albany!


Nous nous arrêtons tout d'abord à Port Augusta mais il n'y a absolument rien.. nous continuons. À partir de cette ville, plus aucun réseau et nous voilà dans le désert. Lignes droites sur des centaines de km, avec du désert à perte de vue ! Heureusement que nous sommes deux à conduire.

Petite surprise sur la route : un lac rose !!

Les photos ne rendent pas vraiment  

Première nuit à Tcharkuldu, Entre deux chemins de terre mais très bel endroit pour camper !

Ce sont desormais que des terrains poussiéreux alors nous enfilons les baskets. Un pressentiment peut être? -->

Surprise ! 
Une'petite carte pour que vous vous rendiez compte du parcours ! 

Nuit assez terrible, des bourrasques de vent impressionnantes, on a tous très peu dormi Mais tant pis, il faut avancer !!

C'était quand même Mignon !

Pour résumer les prochains 2000 km: pas d'eau (du tout), donc pas de douche (se laver pour un backpacker? Lingettes + déodorant. Miam), une station essence à peu près tous les 400 km et des routes droites, encore et encore !

Nous rejoignons le bord de mer vers Nullarbor, petit arrêt à un beau point de vu qui nous a fait penser aux 12 apôtres !

Rien de très intéressant, nous ne faisons que rouler !

En ce jour nous passons la frontière du Western Australia !

Interdiction d'avoir des fruits ou des légumes dans la voiture (à cause des mouches que cela ramène), on se fait contrôler mais tout va bien, tout était caché 😈


Nous remontons 2h30 dans le passé ! Plus que 7h de décalage avec la France 😀

Deuxième nuit à Mundrabilla dans le bush. On a donc parcouru 830 km!


Troisième journée identique : on roule, on retrouve du réseau !

Troisième nuit à côté de Douglas lake, où on se fait enfin à manger : pâtes sauce tomate ! les moustiques nous dévorent, on finit vite dans les tentes.

Entre temps gros fou rire avec Hugo qui a voulu essayer le shampooing sec..

Résumé de la journée :


Dernière journée, on en a raz le bol !!!

Bien contents d'être arrivés à Perth en milieu d'après midi, on cherche urgemment une douche car après 4 jours de nettoyage à la lingette, on sent quand même le chacal !!

Douche gratuite à l'aéroport avec 1h de parking gratuit : P-A-R-F-A-I-T !

Nous voilà propres ! Pause recherches de fermes au mac do..

Et voilà, nous roulons encore 100 bornes en dessous de Perth pour une aire en bord de route.

Nous sommes donc parti mardi en début d'après midi d'Adélaïde, arrivés à Perth vendredi milieu d'apres midi, pour un total de 2840 km!

15

Je n'ai jamais passé autant de temps à Macdo Mais il faut dire que la wifi gratuite est bien pratique.. !

En attendant nous nous trouvons des petits free camps aux alentours, nous douchons aux douches de plages froides et vivons officiellement comme de vrais backpackers pauvres ! 😂


Un free camp où on a dormi 3 nuits  

Nous nous rendons compte qu'un des pneus est bien amoché, donc changement de pneu pour Hugo ! Good Job 👍🏼

Les prévisions météo sont bonnes, heureusement pour les douches !

Et c'est parti pour une visite de Perth !

Nous commençons par le centre ville. Petit city bien agréable !

Nous continuons par le centre culturel et donc la galerie d'art. Différente de toutes les galeries d'art qu'on a vu jusqu'ici. Nous apprécions !

Nous passons par une petite rue qui ressemble énormément au film Harry Potter, appelé London street. Assez impressionnant !

Ensuite direction le park botanic où il y a une belle vue sur toute la ville

Nous redescendons en bus jusqu'à Elizabeth bay, petit port aménagé. Personnellement j'aime beaucoup cette petite ville !

Entre temps, le père des petites que je gardais à Sydney m'envoie quelques nouvelles dont une photo de mes ptiotes 😍

Trop la classe

Nous trouvons un plan sur Facebook pour faire les vendanges à Margaret River (2h30 au sud de Perth), nous sommes donc lundi soir et nous commençons mercredi ! Parfait, nous allons tranquillement descendre en visitant.


Premier arrêt à Busselton, dans ce petit village se trouve le plus grand ponton d'australie : 1840 mètres sur l'océan. Malheureusement c'est payant juste pour aller se balader dessus alors en tant que backpackers pauvres, nous faisons demi tour ! Mais c'est quand même très beau (nous en profitons pour se faire une petite baignade suivie d'une douche). La côte ouest est très belle, l'eau est très claire donc les plages sont vraiment magnifiques !

Arrêt suivant : Dunsborough ! Petit coin de paradis au bord de l'océan où nous passons tout l'après midi.

Au passage petit craquage pour du chavroux !! Fromage français, que tu me manques !!

Ensuite nous arrivons à Margaret River. Tout petit village avec une rue principale remplie uniquement de backpackers. Assez incroyable ! Vans et 4x4 partout !! Nous rejoignons le couple qui nous a aidé à trouver du travail et passons la soirée avec eux et un autre couple.

Aucun free camp autour de margaret River, il faut donc aller se cacher dans les bois pour ne pas se prendre d'amende par les ranchers. (Difficile de se cacher en rooftent)

Mercredi : premier jour de travail ! Ce n'est pas aussi physique que je l'imaginais mais je me rends vite compte qu'il faut donner de sa personne pour que ce soit rentable. C'est payé entre 3 et 4$ (Selon les jours) la bucket de 10kg . Il est impossible de picker quand il fait chaud donc vers 11h la journée est terminée. J'ai pické que 23 buckets la première journée, bien déçue de moi même !

Tous suants, tous collants mais nous travaillons alors contents !

Le patron est super sympa et passe dans les rangs nous donner de l'eau et une barre de céréales 😀

Nous rencontrons à la ferme deux amis super cool qui voyagent ensemble et ils nous propose de les suivre sur leur camp. On passe donc la soirée ensemble.

Nous travaillons trois jours et nous voilà en week-end vendredi à 13h. Douches à la plage, repas, l'après midi passe vite. Nous rejoignons nos amis de la ferme qui nous font rencontrés encore d'autres français, tous adorable. Nous passons la soirée tous ensemble.

Le matin, gros PDJ !!

Œufs, bacon, céréales, pain, confiture, jus d'orange.. parfait! 

Nous nous occupons ensuite des lessives, de la prise de rdv pour la révision de la voiture et c'est parti pour Hamilton bay, plage réputée pour voir des raies ! Et en effet.. 😱

Nous rejoignons ensuite à la plage nos supers amis, qui sont avec d'autres français de la ferme. Jeu de carte, douche, repas et dodo..

Quand on essaye de se protéger du vent.. 

Dimanche matin, gros PDJ à nouveau avec eux puis départ dans deux jours pour la Thaïlande pour eux ! Et pour nous.. plage, pour changer !

Sous le ponton jusqu'à 15h.. 
Notre plage quotidienne !

Et c'est bientôt reparti pour une semaine ! Rdv à 5h45 à la ferme demain matin !

16

Lundi matin, comme prévu, rdv à la ferme à 5h45.

Ce jour là, easy, nous faisons 38 à 40 buckets en 3h car les grappes sont énormes ! Mais cela veut aussi dire que le prix de la bucket descend.. nous apprenons que nous travaillons encore que trois jours cette semaine (lundi, mercredi et jeudi). Il faut donc prendre une décision.. perte de temps et d'argent de ne travailler que 3 jours par semaine, nous décidons donc de finir nos trois jours de vendanges et de repartir à l'aventure ! 🌏


Rituel habituel : douche froide à la plage

L'après midi, le petit couple Gaby et Thibault que nous avons rencontré au camp (l'endroit perdu dans le bush où on se cache pour dormir) nous propose de se joindre à eux pour aller à la rivière. Super après midi !

Possibilité de sauter de l'arbre et depuis une corde 

Et comme tous les jours, nous nous posons à la bibliothèque ou au Woolworth, pour profiter de la wifi et de l'électricité..

Notre QG 

Ah oui et petite parenthèse.. les gens ici sont partout, tout le temps.. pieds nus !!

Mardi, day off ! Nous en profitons pour aller visiter une grotte (appelé cave ici). Son nom est Giants cave, c'est la plus grande grotte du Western Australia ! Elle descend à 86 mètres de profondeur et fait 500 mètres de long.

Deux normands de 20 ans (Armand & Jéremy) que nous avons rencontré à la ferme nous accompagnent !

La visite se fait à la lampe torche !

Monter à l'échelle, descendre en rappel, ramper..

Ensuite nous poussons à nouveau jusqu'à Hamelin Bay !

Raie 😍

Et plage..

Mercredi, boulot et ensuite bibliothèque un long moment pour planifier notre prochain trip !!

Et quand nous papotons avec les copains en marchant à contre sens dans les escalators de Woolworth😂 #gogoles

Thibaut et Gaby ! 

Jeudi, premier jour où il ne fait pas beau depuis notre départ d'Adélaïde ! Pluie, nuages, 20 degrés. Autant dire que j'ai subie la douche froide à la plage.. 🤒

Enfin bon, c'était notre dernier jour ! Nous rejoignons Gaby, Thibaut et leurs potes au camping, où plusieurs d'entre eux dorment. Au programme: tarot, uno, president et.. trampoline!!

Des enfants.. 

Et c'est notre dernière soirée au camp ! Au final, de très bonnes rencontres ici.. Lise, Alexis, Gaby, Thibaut, Brahim, Antoine, Armand & Jéremy ! 😘


Vendredi matin : lessives et nous remontons gentiment vers Bunbury où nous avons pris rendez-vous pour la révision de la voiture à 15h. Nous nous arrêtons à nouveau à Busselton où nous décidons cette fois de payer pour aller sur le plus grand jetty au monde ! (1841 mètres sur la mer avec musée maritime au bout)

Puis direction la révision à Bunbury où nous patientons 2h dans une zone commerciale..

On s'occupe comme on peut.. 

Résultat de la révision :

  • changer les pneus (urgennnt)
  • Petite fuite d'huile (très cher à réparer d'après le garagiste mais pas indispensable, on s'en passera donc)


Samedi, belle journée annoncée avant trois jours de mauvais temps. C'est donc l'occasion d'aller visiter Rottnest Island, à 25 km de Perth ! La visite est préférable en vélo Mais hors de prix.. alors nous allons marcher !

Le ferry.. grand luxe !!

Un peu déçue de l'île en elle même car c'est devenu une vraie ville : ligne de bus, Subway, supermarché, plein de constructions.. Mais les plages sont vraiment belles !

1km à pieds, ça use, ça use..

Nous comprenons vite l'utilité du velo ^^ Mais on profite quand même , surtout suite à la rencontre du fameux quokka ! Cet animal est appelé l'animal le plus heureux au monde car son visage sourit ! Il y en a 18 000 sur cette île !

C'est un espèce de petit kangourou ou gros rat ^^ Mais tellement mignon !

Selfie obligatoire..

La "petite" marche se poursuit et nous tombons sur un lac rose. Ce dernier est 4 fois plus salé que l'océan, il n'y a donc aucune forme de vie à l'intérieur !

Après la longue balade, pause à Basin bay en attendant le bateau où Hugo pique une tête pendant que moi je regarde le beau mariage qui se prépare à côté ! 👰🏼

Retour sur le ferry Mais cette fois ci dehors, bien agréable.

Nous trouvons enfin une douche chaude gratuite, à Coogee !

B-O-N-H-E-U-R !! (Après plus de deux semaines à l'eau froide..) avec en prime un beau coucher de soleil !

Nous nous arrêtons à Freemantle en allant se coucher. Petit port très animé avec une grande roue, des jeux pour enfants et plein de restaurants de poisson.

Grande surprise en allant au parking où on est sensé être "tolèré" : festival de musique juste à côté, parking plein.. après avoir tourné une heure, nous décidons de dormir dans la voiture, recroquevillés, sur un parking..

Deuxième surprise à 1h du matin : des phares, des lampes torches : POLICE 🚨 ! Ils sont gentils, nous disent juste qu'ils voulaient vérifier si nous étions en possession de drogues et se rendent compte que nous dormions tout simplement. Ils nous disent qu'eux personnellement ne sont pas Rangers Mais que nous devons faire attention car nous ne sommes pas sensé dormir ici.. Bref nous partons, retournons à Port beach où nous sommes tolérés, dépliage de tente en 2 Minutes, réveil à 6h pour ne pas avoir d'amende..

REVEIl  

Nuit courte, fin de nuit dans la voiture en bord de mer puis direction la ville où nous faisons le musée d'art contemporain. Reportage sur des aborigènes avec un oculus rift, où nous pouvons voir tout le paysage à 360 degrés ! Impressionnant !

Puis bibliothèque car il ne fait pas beau..

Tout va bien, nous allons manger puis la pluie arrive.. retour à la bibliothèque. Hugo part aux toilettes (très important) pendant que je prends seule l'ascenseur..

L'ascenseur se bloque entre le premier étage et le deuxième.. il se met à sonner et sur l'écran intérieur s'affiche "lift on fire service". Sur l'écran extérieur, hugo me dit que c'est écrit surcharge.. (j'étais seule dedans 😂).

Résultat : 1h30 d'attente avant que le technicien vienne !

L'attente rend mongole  

Tout est bien qui finit bien.. 😅

17

J'ai quelque peu zappé une de nos mésaventures de la semaine dernière, un matin en allant au travail : la rencontre entre notre Subaru et un kangourou 😂. Coup de frein, coup de volant mais nous l'avons quand même tapé. Nous pensons avoir percuté seulement le haut du corps.. un petit pock et une grosse griffure (ses dents ou ses griffes ^^) + la petite grille en moins Mais bon.. plus de peur que de mal !!

Le garagiste nous ayant dit qu'il était urgent de changer les pneus, nous allons nous en occuper. Deux pneus lisses et deux autres encore "potables" alors en tant que pauvres, nous allons en changer que deux.. nous en trouvons deux sur gumtree quasi neuf ! Vendus ! Quand le vendeur nous a vu les mettre sur la rooftent : "ah oui vous êtes de vrais aventuriers !" 😂

Parfait, en route pour le montage !

Après l'épisode assez drôle de l'ascenseur, vient l'épisode de la fourmi ! Alors pour la petite histoire.. assise sur un muret à côté du garage, énorme douleur sur les fesses !! Une fourmi bulldog.. qui lance un gros venin qui fait trooooop mal !! Et la douleur dure 3h.. cadeau ! Quand la malchance me poursuit..

La seule chose qui calme la douleur est la glace. J'ai donc fais un vendeur de donuts et un mac do pour en avoir pendant 2h.. bref !

Maintenant que les problèmes de voiture sont réglés, nous entamons la côte ouest ! 😁

Nous commençons la journée de mardi par Lancelin, village connu pour ses grandes dunes, début du désert 🌵

Sur ces dunes se pratique le sandboard !

Qui dit sandboard dit chutes..

Achat au passage d'une perche pour les selfies, nous la testons !

Énormément de vent, nous repartons ensablés de la tête aux pieds !

Heureuse ! 

Ensuite nous nous rendons au Nambung national parc, à 86 km au nord. Dans ce parc se trouve The Pinnacles Désert : endroit remplit d'étonnantes concrétions rocheuses calcaires, sorte de menhirs naturels.

C'est encore plus beau en vrai !

Au tour d'Hugo de s'amuser avec la perche..

Les chemins sont tracés à la pierre !


Puis petit tour sur la fenêtre ! Nous nous amusons comme des gosses !

Fin de journée à Geraldton ! (Aucun intérêt dans cette ville..) et c'est reparti pour les nuits en bord d'autoroute 🙈

18

En ce mercredi matin, nous roulons vers Kalbarri, petite ville en bord de mer qui représente également le début du Kalbarri national park. 155 km plus tard, nous voilà au visitor centre. Nous apprenons que les sites les plus connus sont fermés 😢. C'est pas grave nous ferons les autres !

1er stop : Hawks head !

Grande vue sur le desert avec un paysage qui change de d'habitude ! Petite rivière en contrebas.

Second arrêt : Ross Graham.

Cette fois ci, nous avons accès à la rivière et apprécions ce petit moment ! (Malgré les centaines de mouches insupportables!!)

Puis la route est longue jusqu'au prochain arrêt qui est Hamelin Pool. Ce spot est connu pour les stromatolites. Ce sont des formations rocheuses calcaires créant un massif en chou fleur. Cet endroit est un des rares au monde à abriter encore des stromatolites en développement actif ! Et l'océan est magnifique, bleu turquoise..

Nous avançons dans Shark bay (presqu'île) pour arriver à Denham, petite ville perdu dans l'ouest de la presqu'île. Au visitor centre ils nous incitent à aller dormir au camping de Monkey Mia (35$ la nuit), mais à vrai dire pas trop le choix, aucun free camp dans les 400 km aux alentours.

Très bonne surprise, camping paradisiaque, en bord de mer !! Bonheur !!

Nous profitons de la piscine, du jacuzzi, de la mer et des douches chaudes !!

Soirée parfaite !

Et le lendemain matin, première chose que je vois en regardant par la rooftent.. 😱

Des émus !! Quelle horreur.. 

Puis à 7h45.. 😍

Des dauphins !! Cet endroit est connu pour ce beau spectacle. Les Rangers ont prit l'habitude de leur donner à manger tous les matins alors à 7h45 précise, ils sont en bord de mer à attendre.. famille de 8 dauphins!

je dis à Hugo "pourquoi pas demander s'ils ont besoin de personnel". Je me lance donc et 1h après, contrats en main, nous commençons samedi !! 😁😁

Notre job : housekeeper. Donc femme de chambre mais je me dis qu'avec ce cadre, aucun job ne peut être pénible !! En plus, nous travaillons 6 jours par semaine, c'est bien payé et à 14h maximum nous aurons terminé !

Quand nous ne sommes pas au travail nous sommes en vacances.

Seul problème : les prix au (micro) supermarché (normal, c'est une presqu'île !). Pas le choix, retour à Geraldton (900 km aller retour..) pour faire le plein de nourriture..

Chaleur !! 

Petite nuit sur une aire autour de geraldton !

Et le résultat des courses ..

Autant dire que la voiture est blindée.. Mais nous espérons tenir un mois ! (Que des conserves et des pâtes.. ça ne va pas être le bonheur côte nourriture ^^)

Le retour au camping à été trooooop long ! Et surprise, en plein milieu du désert, contrôle de vitesse ! Nous roulons toujours à 100 pour économiser (110 autorisé) donc tout va bien. Le policier nous dit de faire attention, beaucoup de bêtes sur la route.. rassurant !!


Premier jour de boulot ! Tout se passe bien, nous travaillons par deux ou par trois. 340 lits en tout, des mobilhomes, des chambres doubles, des backpacks.. il y en a pour tous les goûts !

La boss nous dit de revenir demain pour un logement car on aura pas de place pour dormir avec la rooftent à cause des vacances scolaires qui approchent et donc le camping qui sera full..

6h15 de boulot le deuxième jour, payé 32$ brut l'heure, on est content. Et bonus ?? Nous allons voir la boss et en attendant qu'une chambre se libère, elle nous met dans une chambre clients !!! Chanceux !! 🍀

On est pas trop mignons avec nos petits polos jaunes ?  

Et c'est parti pour un mois, le temps de nous faire un petit peu d'argent et de se faire plaisir sur la côte Est ! Ce qui veut dire aussi moins d'articles sur ce blog ^^

19
19
Publié le 2 avril 2017

Et voilà déjà deux semaines que nous travaillons dans ce petit coin de paradis ! Les journées s'assemblent et se ressemblent !

Quelques mots à propos de notre boulot.. comme d'habitude, je me fais pigeonner ! 😂En effet, les mecs font uniquement les lits pendant que les filles font le ménage (easy pour eux..). Nous travaillons toujours par deux et qui c'est qu'on envoie toujours faire la salle de bain ??! C'est bibi !! (C'est le plus long et le plus pénible..). Bref, j'aurai fais mon quota de salle de bain pour ma vie (entière oui), mon futur mari devra s'y coller..

Je garde le sourire !!! 

Sinon à part ça, ce que je fais de mes après midi.. tout d'abord plage..

Puis.. plage !

Et enfin.. plage !!!! Toujours seule car Hugo préfère être posé à la chambre.

Du coup je vois plein d'animaux !! Pélicans, raies, tortues, oiseau chelou.. ^^

Et puis petit Monopoly avec notre couple de copain 😀 (ça change un coup de la plage)

Je profite aussi des merveilleux coucher de soleil !

J'avoue que parfois le temps est un peu long quand nous travaillons que le matin.. Mais je m'occupe !

Pour le départ d'une collègue chinoise, nous sommes invités à un repas chinois avec eux. C'était bien bon ! Mais je ne comprends toujours pas comment ils font pour manger avec des baguettes..

Nous avons quelques avantages en travaillant ici : -20% au shop, 10$ les pizzas (23$ à la base..) et deux croisières gratuites (au lieu de 150$). Nous avons donc testé celle du coucher de soleil qui dure 1h30, sur un catamaran !

Et nous avons eu la chance de voir un dauphin s'amuser à l'avant du bateau mais pas le temps d'immortaliser.

La croisière s'appelle sunset Cruise !

Hugo a trouvé cette balade un peu ennuyante mais moi j'ai adoré !

Et gros avantage dans ce coin de l'Australie : il fait beau absolument tous les jours, c'est incroyable ! (25 degrés à 22h30)

En cette fin de semaine je me suis proposé aider à la lingerie ! Après ma journée je fais donc des heures supplementaires à la lingerie.

Mon nouveau QG! 

Je ne vais plus avoir le temps de bronzer mais money money money ! 🎶

Nous nous faisons également de plus en plus de copains parmis le staff et les soirées commencent ! 🍾

Enfin bref voilà la petite vie à Monkey Mia !

20
20

La semaine suivante, nous fêtions nos anniversaires (hé oui, nous sommes nés le même jour !!). Pour cela je suis allé faire la fameuse croisière de 3h, où ils cherchent des animaux à nous montrer. Hugo n'a pas voulu venir..

J'ai eu beaucoup de chance, pas de vent, eau transparente, temps magnifique !

Du coup j'ai vu plein d'animaux : requins, tortues, jugong..

Et des dauphins (dont deux bébés) sont venus s'amuser au pied du bateau ! C'était tellement beau !

Sur ce bateau, je rencontre un groupe de français avec qui je discute bien. Mais aussi les deux mecs qui travaillent dessus : Quinn & Toby. La compagnie de croisières appartient au père de Quinn. Eux deux vivent en coloc à Denham, village à 20 Minutes de Monkey Mia. J'apprends que c'est chez eux que je fais la fête pour mon anniversaire le soir même, car tous les mercredis soir, grosse soirée chez eux : "wildlife party" 🎉

Toby !! 

Soirée (très) alcoolisée et très cool ! A partir du lendemain, J'ai passé la moitié de mon temps au boulot (10 à 12h par jour car Pâques, vacances scolaires et donc resort complet..) et l'autre moitié de mon temps avec Quinn 😍. Australien pure souche, il m'a fait découvrir sa vie de rêve !

Ce qu'on a fait :

De nombreux tracks sur la plage et dans le bush !! J'adore, je suis fan, son 4x4 est juste énorme ! Nous sommes passés dans des endroits incroyables et impraticables !

Camping dans le bush, en bord de mer avec nuit sur la plage, beach bed, à la belle étoile ! Balade dans l'eau de nuit pour voir plein de poissons, raies, et.. quelque chose d'extraordinaire ! À chaque pas dans le sable, plein de petites lumières bleues s'illuminaient sous nos pieds.. c'était juste magnifique !

Aux petits soins, il avait tout prévu ! 

Puis encore track de 3h au lever du jour ! Cet homme est fou !

Je veux que le temps s'arrête ! 

Suivi d'une après midi bateau (oui.. il a un 4x4, un van, un bateau..). Au programme wakeboard, pêche au harpon !

Il me fait découvrir toute la presqu'île de Shark Bay, petit déjeuner à Ocean park aquarium, visite de l'aquarium.

Également nuit sur le gros catamaran de ses parents, nombreuses balades.. il m'a même laissé conduire son monstrueux 4x4!!

Inutile de préciser que nous sommes amoureux ! ❤️

Et sinon je me suis fais une super copine chinoise Lola, avec qui j'essayais de profiter des couchers de soleil dés que je pouvais .. tous magnifiques !

My darling 

Quelques photos d'elle..

I'm gonna miss you.. 

Le boulot a été épuisant, Hugo commençait à 6h tous les jours car il nettoyait les blocs sanitaires et pas de jour off pour moi (16 jours non stop de minimum 9h par jour..) Mais maintenant nous sommes riches et plus besoin de bosser !!

Nos copains !! 

Les adieux avec Quinn ont été durs, cet endroit était juste incroyablement magnifique mais ainsi va la vie, c'est parti pour de nouvelles aventures !!!

See you never Quinn Raven ❤️
21

Et c'est reparti pour un beau Road trip de 7 semaines direction Sydney !

Nous sommes heureux de repartir et de retrouver nos vieilles bonnes routes ! (Avec un temps magnifique!)

Nous sommes partis tard de Monkey Mia donc nous nous arrêtons seulement faire des courses à Carnarvon puis dodo au premier free camp suivant ! Quel plaisir de retrouver notre rooftent 😀

Le mardi, nous nous dirigeons vers Coral bay, réputé pour le snorkelling. Malheureusement, premier jour de gris (depuis 5 semaines!!)

Petit baignade malgré tout puis nous filons à Exmouth ! Un couple de copains rencontrés à Monkey Mia travaille dans un camping non loin du parc national, nous allons donc dormir vers eux !

Magnifique ciel en cette fin de journée !

Let's go au Cape Range National Park, réputé pour le snorkelling. Premièrement, balade de Mounda:

Des milliers de mouches = filet de protection obligatoire ! Classe non?! Haha

Malgré le temps grisâtre, nous nous rendons au snorkelling à Oyster Stack. Et là grosse surprise !!! Nous voyons tout aussi bien dans l'eau, le spectacle est extraordinaire ! Des milliers de poissons au milieu des coraux, de toutes les espèces, de toutes les couleurs, à 1 mètre en dessous de nous ! Vraiment impressionnant.. j'ai même vu plusieurs étoiles de mer ! Pas de GoPro donc impossible de partager ça avec vous 😦 Mais voilà ce que nous avons vu !

Nous avons vraiment adoré faire du snorkelling ! Cet endroit est très riche, le courant etait fort donc c'était même inutile de nager ! Parfait !!

Nous passons la nuit au Park pour pouvoir refaire du snorkelling le lendemain matin.

Petit camping en bord de mer, nous sommes bien ! J'admire une fois de plus le merveilleux coucher de soleil.

Snorkelling de nouveau le lendemain mais pas mal de méduses cette fois. Je n'étais pas rassurée ! Malgré tout, c'était magnifique !

Beau petit crabe ! 

En repartant, nous nous arrêtons de nouveau au camping pour dire au revoir à nos amis les frenchies ! Une occasion pour eux de faire une petite pause ! Et que nous apportent-ils pendant leur pause ???!

Un bébé kangourou de 6 mois !!!! En effet la gérante s'arrête systématiquement lorsqu'un kangourou est mort sur la route pour vérifier s'il n'y a pas de bébé dans la poche..

Et puis photo de famille !! Vraiment heureux de les avoir rencontrés !

Puis nous reprenons la route direction Karijini ! 7h de route !

Une belle étape de parcourue !

22

Nous traçons les 7h de route jusqu'au parc national de Karijini pour rejoindre un autre couple de copains rencontré à Monkey Mia ! Le paysage change très vite et devient vraiment très beau !

La terre est très rouge et beaucoup de sommets apparaissent ! Nous adorons déjà !

Nous arrivons vers 19h30, petit repas à 4 et gros dodo avant une journée de rêve !

Nous commençons la journée par l'ascension du Mont Bruce ! C'est le deuxième sommet le plus haut du Western Australia, 1234 mètres, 6h de randonnée aller retour class 5 (ça va être hard ^^) ! Et c'est partiiiiiii !!

Je reste avec ma copine Aurélie à l'arrière, nous papotons tranquillement tout en marchant, malgré l'essoufflement !

Toute la marche offre une vue incroyable

Nous observons au loin une grosse mine de fer !

Heureusement les hommes nous attendent de temps en temps pour le ravitaillement en eau !

Ca se gâte au premier sommet ! Escalade entre les rochers, nous adorons ! (Sauf Alex qui a le vertige ^^)

La vue est d'autant plus belle !

La montée est de plus en plus difficile mais nous tenons le choc !!

Deux heures après notre départ.. nous sommes arrivés !!!! Hugo était déjà là depuis un petit moment ^^

AWESOME !!

Puis selfie time bien évidemment !

La descente a été bien plus longue à mes yeux et assez dangereuse!

Et voilà, après 4h de marche finalement, le mont Bruce est fait ! Nous avons vraiment apprécié !

Karijini est un parc rempli de gorges, nous allons donc découvrir cela et nous rafraîchir cet après midi dans celle de Waeno !

Comme prévu, nous en prenons plein la vue ! Adventure time, un peu dangereux car très glissant mais vraiment cool !

Nous nous enfonçons tranquillement dans la Gorge, obligés d'abandonner chaussures et sacs à dos car obligés de sauter dans l'eau !

En faisant la débile (comme d'habitude vous me dire ! ), je perds un pied !

Puis nous arrivons à une énorme piscine !

Retour d'autant plus difficile car pour remonter de ce trou, il faut du temps !! ^^

Journée chargée en émotion, en aventure, nous sommes fan et sommes pressés de continuer le lendemain !

Sur la route du retour 

Retour au free camp, où nous passons la soirée autour du feu avec 5 autres francais ! Pommes de terre cuites dans le feu, on se met bien !

Samedi matin, retour aux gorges, nous nous aventurons cette fois à celle appelée Hancock !

Cette Gorge est une classe 5, ce qui veut dire que c'est parfois dangereux ! Aventuuuuuure !

Très vite nous abandonnons baskets serviettes pour sauter à l'eau et s'aventurer dans les petites impasses !

L'eau n'est pas des plus chaudes mais une fois dedans on y est bien ! Arrivés à un amphithéâtre, un petit coin de paradis avec l'eau transparente !

Suite de la balade dans les spiders walks !

Pour enfin arriver à une pool bien profonde, dans laquelle nous pouvons sauter !

Entre temps, Hugo essaye les photos sous marines.. échec !

Et voilà la fin de cette gorge ! Amazing !

Et puis c'est le retour ! Toujours aussi amusant 😄

Petite pause pique nique et c'est reparti pour le prochain parcours : gorges de Dales

Début de la Gorge par une énorme pool ! Un peu trop de monde..

Connnnnntennnnnnnt !!

Puis grande balade ! Cette fois-ci inutile d'abandonner les chaussures !

Plein de papillons se baladent partout, on se croirait dans un dessin animé !

Arrivés à une pool mais plus envie de se baigner car c'est déjà la fin d'après midi et nous commençons à être fatigués !

Et nous voilà sur le chemin du retour ! Hancock restera notre Gorge préférée !

Deux jours plein d'émotions, d'aventures, nous sommes des hommes et femmes heureux ! Et vraiment contents d'avoir partagé ces beaux moments avec ce couple adorable : Aurélie et Alex ! ❤️

23

Karijini c'est désormais finit 😦 Mais nous devons avancer !! Alors nous reprenons la route direction Port Headland, où nous comptons bien prendre une grosse douche après 3 jours dans le parc.

Les températures montent montent montent ! De 30 à 39 degrés ! La route redevient désertique, plutôt ennuyante.. !

Petit arrêt à une station essence originale

Arrivés à Port Headland pour se doucher, nous nous retrouvons sur le parking avec deux filles rencontrées à Monkey Mia (elles faisaient du couch surfing chez Quinn) : Jenna & Sophie !

Le temps de faire quelques courses puis nous continuons la route ! De nuit cette fois, peu de kangourous ici Mais beaucoup de vaches !

#avachit 

Nous nous arrêtons au même free camp que les filles, nous ne sommes jamais seuls !

Le lendemain nous arrivons à Broome et notre premier arrêt est un endroit où ils ont conservés des traces de pas de dinosaures : Gantheaume point !

Rien de bien dingue à vrai dire, Mais l'endroit, la vue sur la mer et l'eau sont vraiment beaux !

Petite pause au soleil avec les filles !

Puis petit panorama..

L'eau est vraiment transparente !

Broome est une petite ville de 15000 habitants, qui se résume à un centre commercial ^^

Nous décidons d'aller nous baigner à l'une des plus belles plages d'Australie : Cable beach. En effet, c'est la plus belle plage que j'ai vu !

L'eau est vraiment turquoise ! Nous nous y baignons un long moment et profitons de ce temps magnifique !

Ensuite deux échecs : nous essayons d'allons voir des fermes de mangues ainsi qu'un endroit où l'on ramasse des perles de culture Mais la route était trop sinueuse 😦

On garde le sourire !

Pause lunch à 16h et retour à Câble beach, connu également pour les balades en chameaux ! Le coucher du soleil est une fois de plus magnifique..

Petite caresse aux chameaux pour Jenna !

Et puis nous reprenons la route jusqu'au prochain free camp

La journée suivante se résume à conduire conduire conduire ! Nous observons de gros nuages gris dans le bush : ce sont les aborigènes qui mettent régulièrement le feu, pour éviter que la nature devienne trop dense et que cela provoque de gros feux ! Ils sont "sensés" s'arrêter seuls !

Un peu bizarre quand même.. 

"Car j'étais sur la route toute la Sainte journée" 🎶🎵

Nous avons conduit plus de 8h

Mais c'est ça aussi le Road trip, ce pays est immense !

Il fait toujours aussi beau et chaud.. bien dommage de ne pas en profiter !

En ce mercredi matin, nous voulons tenter le Park national de Purnululu ! C'est marqué 4x4 obligatoire. Nous demandons au camping, ils regardent nos voitures et nous disent que c'est faisable. Mais à la traversée de la rivière nous décidons de rebrousser chemin.. #échecànouveau

Trop profond nous pensons.. 

C'est pas graaaaave nous continuons !!

Prochain arrêt : Emma Gorge à El quaestro ! Petite balade d'une heure, 12$ par tête, un peu abusé Mais c'est comme ça ! Et la balade se termine par une belle cascade, on se croirait dans la pub Ushuaia

Nous nous rafraîchissons et jouons sous la cascade, nous sommes heureux !

Puis redescente !

Saut pour Jenna et Hugo

Puis nous reprenons la route et passons la frontière : welcome to the Northern Territory ! Un peu triste de quitter cette si belle région..

Le lendemain, nous arrivons à Katherine, petite ville perdue ^^. La seule chose connue : hot springs ! Ce sont des petits bains naturels qui ont été aménagés, à notre grand bonheur !

L'eau est bonne, cela nous occupe la matinée et nous fait un bien fou ! Nous passons notre temps à chercher où nous pouvons faire un petit plongeon !

Les trois enfants s'amusent !

Après manger nous continuons jusqu'à Edith Falls, une balade pour voir des cascades. Très belle surprise en arrivant au bout, c'est magnifique !

Évidemment nous nous baignons, allons jouer sous la cascade et profitons de cet endroit d'exception !

Photo de famille

Puis en redescendant nous nous arrêtons à la pool fermée car trop de crocodiles ! Haha

Nous nous rapprochons au maximum de Darwin et surprise sur l'aire : mes copines de Monkey Mia !! Suzie et Gaëlle étaient volontaires durant une semaine pour donner à manger aux dauphins et dormaient dans le jardin de Quinn ! Trop heureuse de les revoir, nous passons une soirée mémorable où nous rigolons jusqu'à plus de minuit ! (Nous n'avons plus l'habitude de nous coucher tard ^^)

Plus que 1h30 de route le lendemain et nous serons enfin à Darwin ! Beaucoup de km avalés !

24

En ce vendredi matin, nous voilà enfin à Darwin !

Pour Hugo ce sera visite du musée sur la seconde guerre mondiale, pour les filles, plage & lessive pendant que moi je profite du centre ville ! J'aime beaucoup cette ville !

Le territoire du nord est connu pour ses nombreux crocodiles ! Nous allons donc faire une balade en bateau sur Adelaide River pour en voir ! Juste avant la balade, ils nous proposent de porter un python !

Puis nous voilà sur le bateau à la recherche des crocodiles ! Nous nous rendons vite compte qu'ils reconnaissent le bateau et viennent chercher à manger.

Le ranger essaye de les faire sortir de l'eau en leur donnant à manger au bout d'une perche

Nous voyons trois crocodiles, le dernier étant le plus gros ! Vraiment impressionnant !

Sur le retour, le ranger lance le reste de viande aux aigles !

Petites photos sur le bateau !

Il faisait une température de dingue donc après cette balade en bateau, les filles et Hugo partent se baigner dans un parc pendant que moi je décide de retourner profiter de Darwin !

Je me retrouve par hasard sur un petit marché bien sympa à Palmerston :

Je continue par la plage la plus connue de Darwin, Mindil beach. Trop de méduses mortelles pour se baigner..

Il y a énormément d'aborigènes dans cette partie du pays. Toujours pieds nus, ils hurlent, ne sentent pas bon et sont couchés partout dans les parcs.. pas très agréable Mais c'est leur pays !! Je m'arrête même discuter avec l'une d'entre elles. Ensuite je décide de me doucher dans les sanitaires de plage.. et là : une aborigène se met nue devant moi pour aller à la douche.. complètement bourrée, vraiment sale et la poitrine qui lui arrive aux genoux.. bref je suis partie me doucher chez les mecs ^^ #anecdotesympathique

Puis je vois sur la carte un petit port, qui est en fait Cullen bay, je décide donc d'aller y faire un tour.

Cet endroit était mignon et j'aime vraiment Darwin ! Mais déjà 19h et donc l'heure d'aller rejoindre les travelmates au free camp ! C'était donc mon dernier coucher de soleil sur la côte ouest 😦

------

Le lendemain direction le parc Litchfield, situé un peu avant Darwin!

Petite baignade ! Nous nous rendons à trois cascades, les loulous se baignent à chaque fois ! Mais nous sommes le week-end donc beaucoup de monde..

Nous reprenons la route pour redescendre à Katherine et changeons nos compagnons de route ! Je monte avec Jenna. Deux pipelettes ensemble, ça donne deux heures de route qui passent comme deux Minutes !

Avant que la nuit tombe, nous nous arrêtons aux hot springs juste après Katherine, sur la route d'Uluru.

Bains chauds naturels, au milieu de grands palmiers, nous sommes bien bien bien !!

En plus de cela, douches chaudes et gratuites au camping avec en fond, un concert !! #parfait

Nous trouvons un petit camp parfait, au milieu du bush où nous installons un beau camp et passons une fois de plus une très bonne soirée avec nos supers copines !

C'est parti pour 1600 km de désert jusqu'à Uluru, en plein centre de l'Australie !

25

Ce fameux dimanche matin, nous mettons le réveil à 6h30 car nous avons beaucoup de route, je réveille tout le monde avec du Céline Dion (histoire de mettre tout le monde de bonne humeur 😂)

jenna est toujours de bonne humeur ! 

Première anecdote de la journée : nous changeons encore de voiture, cette fois Jenna monte avec moi, nous nous arrêtons faire le plein à la station, nous faisons le plein d'eau également puis partons.. Au bout de 10 minutes, Jenna remarque que nous roulons le coffre ouvert.. Retour à la station, nous trouvons sur le chemin mon maillot de bain au milieu de la route et à la station le bidon d'eau et un torchon. Le coffre était mal fermé et au démarrage, le gros bidon a poussé le coffre et l'a ouvert. Nous n'avions rien entendu !!!! Bref..

Pour aller à Uluru, qui se trouve en plein centre de l'Australie, nous devons faire un détour de 1000 km, donc 2000 aller retour. Les filles ont alors une super idée pour faire des économies : Faire du covoiturage !

À l'embranchement (une route pour aller à Cairns, une pour descendre à Uluru), nous trouvons un camping où les gentils gérants garent notre voiture dans leur propre jardin, bien en sécurité pour seulement 5$ par jour ! Plus qu'à organiser la voiture des filles..

"Joyeux bordel" 

Heureusement nous avons une deuxième tente. Petit jeu de Tetris dans leur coffre et on s'en sort !

Au revoir Titine 💔

Let's go pour 3 jours together !!

Nous roulons jusqu'à Alice springs !

Grande ville perdue au milieu du Désert où il y a tout ce qu'il faut, tous les magasins, du réseau à fond.. vraiment impressionnant qu'une si grande ville existe au milieu de rien ! Petite pause dinner et nous continuons de rouler pour se rapprocher au maximum d'Uluru.. nous arrêtons à 23h ! En sortant de la voiture, mauvaise surprise : 10 degrés. Vraiment hard.. nuit gelée mais c'est comme ça !! Nous retrouvons sur l'aire nos copines Gaëlle et Suzie !!

À la guerre comme à la guerre! 

Encore 300 km jusqu'à Uluru ! Puis nous apercevons enfin le caillou le plus connu d'Australie !!!

Il faut le dire, il est beau ce caillou !

Mais nous commençons par un autre caillou : mount Olga !

Nous faisons une petite balade là bas !

Beau panorama !

La balade se fait à l'intérieur des différents rochers. Nous montons au plus haut !

Photos de famille ! 

Sophie nous fait une peur bleue en glissant sur un caillou alors nous redescendons gentiment..

Fin de la balade au Mount Olga, nous nous rendons enfin au pied d'Uluru : 348 mètres de hauteur.

Nous avons lu dans les guides qu'il est interdit de monter dessus car c'est un lieu sacré pour les aborigènes de 1, et de 2, c'est dangereux (35 morts depuis l'ouverture). Nous commençons par un tour en voiture et arrivés au pied, nous voyons un endroit prévu pour monter, avec des barrières pour escalader. C'est tout aménagé !

Nous pensons que c'est juste pour avoir une petite vue, nous voyons plein de monde dessus alors comme des moutons nous suivons Et grimpons.. (pas besoin de nous faire de morale hein)

L'ascension est vraiment hard ! Je me suis arrêtée tous les trois poteaux ^^. Première pause avec hugo en attendant les filles (ces folles l'ont fait pieds nus !!)

La vue est vraiment dingue..

Nous ne savions pas qu'il y avait toute une balade au sommet guidée par des pointillés blancs


Alors nous continuons..

Du Désert à perte de vue.. 

Le plus beau panorama !

Puis nous arrivons au bout de la balade !

Et repartons..

Pas vraiment fiers de l'avoir fait Mais la vue était splendide.. Toutes nos excuses aux aborigènes !

Nous allons vite voir le coucher de soleil car c'est à ce moment que le rocher est le plus rouge !

Photo avec mes copines ❤️

Nuit des plus froides, encore une fois.. les filles vident la voiture dans la tente afin de se faire un petit nid douillet dans le coffre !

Je retrouve encore une fois Suzie et Gaëlle avec qui je passe encore de longs moments à rire..

Mardi matin, réveil à 5h30 pour aller voir le Sunrise sur Uluru ! Hugo, évidemment, reste au camp dormir !

Il fait toujours un froid de canard.. 

Puis séance photo avant de quitter ce bel endroit !

Nous nous dirigeons ensuite à Kings Canyon. De la route, encore!

Avec Jenna nous sommes bien à l'arrière !

Le détour en vaut la peine ! Grand Canyon où une randonnée de 4h est prévue. Nous nous chaussons et partoooons !!

Bonne grimpette au début (plus de 500 "marches") puis après la balade se poursuit au sommet du Canyon.

Nous arrivons à un lookout impressionnant, Avec une "table" (rocher plat) au dessus du vide

Nous faisons la balade en 2h30, en prenant bien le temps de profiter !

De merveilleux paysages 

Puis comme d'habitude, photo de famille !

Et bye bye Kings Canyon !

Le red centre c'est donc terminé, plus qu'à remonter chercher notre petite voiture : 982 km pour être précis !! Et après ces km, direction Cairns, au nord de la côte Est : 1909 km ..

De quoi devenir fou.. 

Nous roulons deux jours, toute la journée.. du Désert à perte de vue !

Changement de territoire, again !

J'avoue que tous ces km ont été quand même durs ..

Plus on se rapproche de la côte Est et plus le temps change..

Après plus de deux mois sans un nuage et sans pluie.. grosse claque 😦

WELCOME TO EAST COAST !!!!!

26

Juste avant d'arriver à Cairns, nous tombons sur un joli petit coin : Hinchinbrook Harbour. (Vous remarquez que le soleil est revenu!!). C'est ici que nous nous rendons compte que le paysage change énormément : plage et palmiers, très différent de la côte Ouest!

Selfie avec ma titine.. car je me rends compte que la fin approche vite.. 😦

Sur Cairns se trouve ma copine Charlotte, avec qui j'ai fais l'école de gouvernante. Elle est arrivée avec son copain il y a deux mois Mais ça ne leur plait pas alors ils repartent dans une semaine. Bien dommage !

Nous les rejoignons directement à notre arrivée : douche à leur backpack, petite bière et restaurant italien ! (Nous n'étions pas allé au restaurant depuis Melbourne!!)

Puis nous allons nous installer sur un free camp juste avant Cairns.. et là, déluge ! Il pleut des cordes, nous sommes trempés mais heureusement que notre rooftent est résistante !!!

Le lendemain nous essayons de trouver un couch surfing : être loger gratuitement chez l'habitant en échange de discussions et de petit repas ! Quelqu'un nous accepte direct, nous nous y rendons en début d'après midi et bienvenue au paradis, chez Ben & Susan !!!!

Nous avons notre propre chambre (il nous propose même une chambre chacun!) et il a une magnifique piscine !

Et un chien tout mignonnet 🐶 : Mea ! Je n'aime pourtant pas les chiens, Mais lui par contre m'a adopté !

Susan est à Adelaide en ce moment Mais Ben est adorable et nous met très vite à l'aise ! Nous profitons dés le premiers instants de la piscine !

Petite soirée bière et billard samedi soir avec Charlotte et son copain !

Je trouve Cairns bien mignon de nuit!

Le lendemain matin, pendant d'Hugo profite du vrai lit et d'une petite grasse matinée, je vais faire un tour à la plage : Trinity beach. Seul inconvénient, interdiction de se baigner dans les zones sans filet à cause des crocodiles de mer (les plus dangereux) et forcément la zone avec filet est toute petite, Mais bon, assez grande pour se rafraîchir!

À mon retour, je fais sécher la fameuse rooftent et Ben me sort tout le matériel pour nettoyer super titine ! Elle en avait bien besoin après la côte ouest et ses Gravels roads..

L'autre chambre étant libre, nous demandons si nos copines Suzie & Gaelle (rencontrés à Monkey et nous les avons croisé plusieurs fois sur la route). Bien entendu il accepte ! Et nous voilà logés les 4 ensemble et tout ça, gratuitement !

En fin d'après midi nous allons en ville. Interdiction de se baigner à cause de crocodiles, aucune plage alors ils ont construit un lagoon, grande piscine en bord de mer.

Quand la mer n'arrive pas jusqu'à l'esplanade, la vue n'est vraiment pas belle.. un vrai marécage !

Gros barbecue le soir avec notre couch surfer et un ami à lui. Manger de la viande est quand même magique !

"Chicken : le plaisir de Gaelle"

Brossage de dent et bonne nuit 😂

Dimanche nous partons au parc national de Daintree, à 1h30 au nord de Cairns. Appelé Rain Forest car c'est une des forêts où il pleut le plus !

Petit ferry pour y aller

Au programme, balades et découverte des plages ! Interdiction de se baigner à cause des crocodiles..

Les arbres et les racines sont incroyables !!

Nous nous rendons à la plage la plus connue du parc : Cape Tribulation

Puis nouvelle petite balade dans la jungle

Et encore une belle grande plage !

Hugo trouve des noix de coco, ce qui devient vite un jeu 😂

Encore quelques photos avec mes copines ❤️

Puis rencontre avec un animal horrible .. Cassowaries !!

Pour la petite anecdote, nous nous sommes approchés un peu près, cet abominable animal nous a fixé puis a accéléré dans notre sens.. peur de notre vie, nous sommes parti en courant !!

Bref.. en descendant nous nous arrêtons à Port Douglas (petite ville balnéaire super mignonne) et par le plus grand des hasards, le francais qui nous avait aidé à trouver une coloc à Adelaide vit ici ! Petit arrêt pour le voir et profiter de la piscine !

Et retour chez notre super couch surfer ! Tellement adorable et intéressant : il nous raconte sa vie quand il était gardien de prison à Alice springs puis comment gérer les cyclones.. vraiment trop cool de papoter avec lui!

Ouverture de la noix de coco au passage.. 

Parce que comme tout le monde le sait, l'Australie c'est tout petit.. donc le lendemain retrouvailles avec Sarah !! (Pour rappel : la fille qu'on avait emmené à Melbourne et que j'avais aussi retrouvé à Adelaide !)

Invasion de chauve souris à Cairns !

De nombreux délires avec les filles, nous sommes comme chez nous chez Ben !

Malheureusement jeudi arrive et c'est le gran' retour en France pour Suzie.. pincement au cœur, en Australie on s'attache très vite aux gens !

On se revoit en France ❤️

Nous restons finalement jusqu'à samedi car le temps annoncé est mauvais sur la côte Est alors autant rester chez notre Ben !

Des enfants 

Je retrouve Sarah et nous en profitons pour se balader dans Cairns, j'aime beaucoup cette petite ville !

Nous faisons un petit cadeau à notre Ben!

Avant dernière journée ! Nous nous levons à 5h30 avec Sarah pour être tôt au port et demander à être volontaires sur un bateau une journée. Gros échec, les bateaux ne partent pas car trop de vent.. ça finira par un PDJ et une visite de musée !

Puis dernière soirée à cairns !

Et dernière nuit avec ma Gaelle 😦

Samedi matin, ce sont les au revoir avec Mea (le chien) car Ben est parti pour le week-end ! Mon départ ne lui a fait ni chaud ni froid 😂

Et voilà départ de Cairns, nous nous rendons avec Gaelle à Crystal cascade, très proche de cairns ! Balade et baignade pour eux !

A bientôt ma Gaelle ❤️

Puis c'est reparti sur les longues routes !

Que des champs de canne à sucre ! 

Arrêt à Joséphine falls! Dommage, il était trop tard pour se baigner mais l'endroit est très jolie !

Et retour aux free camps !! 😃 #jenedorsbienquedansmarooftent

Petit tracé du "début" de notre parcours pour terminer ce long article..

27

Dimanche nous retournons sur Townsville pour partir en ferry sur Magnetic Island ! Appelé aussi l'île aux koalas car c'est ici que se trouve le plus grand nombre d'eucalyptus.

Départ en ferry 

Nous longeons le bord de mer en bus pour nous rendre à Horseshoe Bay, le plus loin possible sur l'île !

Nous ne pouvons pas vraiment nous baigner où nous voulons à cause des méduses ! Mais cette bay est jolie.

Nous sommes dimanche alors beaucoup de monde.. nous partons donc à pieds faire une petite randonnée pour rejoindre Radical Bay ! Évidemment nous ne voyons aucun koala..

Cette fois ci on se baigne mais très vite ^^ l'eau est très trouble!

Nous ne faisons pas grand chose de plus, journée plage et détente !

Retour à Townsville !

Petit panorama de cette ville!

Lundi matin, direction Airlie Beach pour 4 jours intenses :

  • premier jour : balade pour moi en avion au dessus de la fameuse barrière de corail !!

Il ne fait pas très beau Mais c'était lundi ou jamais.. et à ma grande surprise, les couleurs de la barrière de corail sont splendides !!

Le plus connu à cet endroit est le cœur de la barrière de corail :

C'était vraiment un truc de dingue !!

Le soir nous dormons chez Shaun, nouveau couch surfing où nous nous retrouvons avec deux autres Françaises ! Trop mignon, Shaun nous cuisine même des pâtes bolognaise !

  • deuxieme jour : le saut en parachute tant attendu !!
Même pas peur ! 

Préparation, puis hop dans l'avion !

Petite photo dans l'avion !

Les vues sont magnifiques..

Et c'est parti pour le saut de mes rêves !!!!!!!!!

Chute libre !

Tête la première ! 

Mes lunettes s'enlèvent avec le vent, autant dire que je ne voyais plus rien ! Mais le moniteur arrive à me les remettre après quelques secondes.. ouf !

La vue est incroyable..

Puis le parachute sort ! Il me laisse meme le conduire !

Et c'est déjà l'atterrissage 😦. Consigne : lever les jambes !

Et voilà c'est terminé 😦

J'ai plus qu'adoré !!! Je veux devenir monitrice de saut en parachute !! Haha


L'après midi nous rejoignons Shaun et les deux filles (Juliette & Justine) pour boire un petit verre !

Airlie beach c'est tout mignon !

La ville et les alentours ont quand même été beaucoup endommagés par le cyclone, survenu il y a deux mois.. de ce fait, la lagoon est fermé.

Nous passons la soirée chez Shaun à cuisiner des croques monsieur et à jouer au Monopoly !

  • jour 3 & 4 : croisière de deux jours aux Whitsundays !!! Un des spots les plus connus de la côte Est.

Le bateau s'appelle Matador, 27 passagers, 2 matelots et un skipper (francais en plus!). Nous papotons direct avec deux (vieux 😂) français: Baptiste & Greg ! Tous les autres sont allemands et néerlandais !

La première journée est réservée au snorkelling ! Ils nous emmènent sur deux zones mais avec le cyclone, les fonds marins sont vraiment troubles ! Nous voyons quand même quelques poissons mais rien de grandiose comparé à ce que nous avons vu sur la côte Ouest ! Les mecs voient une grosse tortue.

Et sinon on chill sur le bateau..

Petite visite du bateau :