Pour rejoindre l'aéroport de Puerto Princessa (moins cher que celui d'El Nido) on a le choix entre 7h de bus ou 4h30/5h de van, on aurait pu se douter de la conduite du chauffeur de van... on l'a choisi, on a serré les fesses tout le trajet.
On arrive quand même sains et saufs à l'aéroport et on s'envole pour Cebu, une nuit sur place, 2h de bateaux le lendemain matin pour rejoindre Tagbilaran sur l'île de Bohol.Il nous faut ensuite rejoindre l'île de Panglao reliée par un pont à Tagbilaran, ou était réservé un bungalow à Reggae Guesthouse, ambiance comme à la maison avec Christine, son mari et Dédé ! Plein de bons conseils et de belles anecdotes. Bilan, on avait réservé deux nuits, on en à passé quatre. Et tout autant de jours pour explorer Panglao et Bohol toujours à scooter.
Les Chocolate Hills, les Tarsier (petit lémurien mascotte de l'île), boucle par la côte Est de Bohol, intérieur de l'île, on a tenté pratiquement toutes les routes, de vraies belles balades. A voir : une toute petite île côté ouest de Bohol reliée par un pont, les habitant sont très contents de voir quelques touristes surtout les enfants quand on tombe à la sortie de l'école !
Prochaine étape Siquijor l'île aux sorciers...