Ce matin, je décide de prendre les transports en communs pour aller visiter un temple bouddhiste. Étonnant mais j'ai besoins de ma dose de bouddhisme comme à chaque voyages (surtout lorsque je pars en Asie). Trente minutes de métro plus tard me voila devant une bâtisse qui me renvoi en Asie.
Lorsque mon ami et moi sommes retournés dans le métro, un Homme louche (qui avait la tête en sang) nous a fixé du regard dans la tram de métro. Nous n'y avons pas prêté attention et sommes sortis à notre arrêt. Cet homme nous a suivi en titubant et s'est assis dans la gare nous suivant du regard. Une fois reposé il reprend la marche pour nous suivre et réussi enfin à nous rattraper une fois à la sortie de la station. Il se rapproche de mon ami et arme son poing. Nous sommes en Russie, nous ne voulons pas avoir de soucis avec les gens ici, alors, nous décidons de courir vers les agents de sécurité qui sont à l'entrée de la station. Nous expliquons le problème aux agents de sécurité, un garde de Police intervient et après explications, l'ensemble du service de sécurité nous interroge nous fouille et nous oblige à justifier notre présence ici. Ils ont écouté leur compatriote et nous ont considéré (selon ses dire) comme dangereux. Je ne sais pas où cet homme s'est fait son film et surtout pourquoi... Nous décidons de quitter le quartier au plus vite et partons visiter des monuments pour nous calmer.
Cette dernière journée s'achève sous la pluie. J'ai essayer de faire un sauna (bagna comme ils l'appellent ici) mais je me suis aperçu que les vestiaires étaient communs et les russe présents ici ne mibspiraieht pas confiance. J'ai donc avorté l'idée.
Ce voyage était très chouette une première avec mon compagnon de voyage et de supers rencontres. Coup de cœur p I ur Moscou qui m'a donné envie d'y retourner sous la neige.