Attention, aujourd'hui est un grand jour dans toute ma carrière de voyageur. J'ai fait une liste des paysages ou monuments que je rêve de voir depuis très longtemps et les météores font parti de cette liste. J'attends donc ce jour avec impatience.
Pour les personnes qui ne connaîtraient pas, les météores sont des monastères ou logements construits sur des falaises. Parfois utilisés pour la prières, parfois pour la torture ou simplement pour se loger, ces habitations offrent une vue époustouflante et insolite.
Nous nous levons donc à 7h et prenons la route dés 8h. A l'arrivée, la vue des falaises des météores m'impressionne déjà. Je n'arrive plus à regarder la route et reste bloqué la tête en l'air pour essayer d'apercevoir les monastères dont j'avais tant entendu parler. Les photos parlent d'elles-mêmes
Il est possible de visiter chacune des constructions. Voici des photos de ces monastères, prisons, habitations etc...
Une fois la visite terminée (et le pique nique bien mangé) nous décidons de descendre en ville pour découvrir ce que celle-ci nous propose.
Le coté imposant des falaises est beaucoup plus perceptible vu d'en bas. C'est juste impressionnant d'imaginer que, seulement à cette endroit, des falaises ont "poussées" et des hommes ont décidés de construire des maisons dessus. Voila ce que l'on peut voir d'en-bas, car sur le net, il existe très peu de photos de cet ville aérienne prise depuis sa base.
Suite à cette balade très ensoleillée il nous faut partir pour rejoindre la ville côtière nommée Igumenitsa. Encore une fois, ce sera une ville étape qui nous permettra de rejoindre l’île de Corfu. C'est parti pour 3h de paysages lunaires en pleine campagne Grecque.
Arrivé à l’hôtel, rien de mieux que de se faire plaisir avec une salade typiquement grecque ?! Vous avez dit local ?