Et voila, comme à chaque fois, après 13h de voyage en avion, je n'ai qu'une envie, déambuler dans les rues de Kyoto. Je viens d'atterrir à Osaka et la première mission de ce voyage est de trouver le bon train qui m’emmènera à Kyoto. Difficile de s'y retrouver dans cet aéroport. Après une heure de recherches je trouve enfin le bon train, mais, ai-je le bon ticket ?
Une fois dans le train, j'en profite pour faire une petite sieste. Premier "choc" culturel, j'observe le contrôleur. A chaque fois qu'il rentre ou sort du wagon il nous salut en s'inclinant en avant. Ce pays est tellement respectueux. Il se dirige donc vers moi pour vérifier mon ticket. Malheureusement je n'ai pas prit le bon et dois payer une majoration du ticket. Pas grave, rien ne peut entraver ma joie d'être dans ce pays !
Enfin arrivé à Kyoto après 2h de voiture, 13h d'avion, 2h de train et 30 minutes de marche. Se reposer ? Bien sur que non, une fois les présentations faites avec mon hôte je décide de reprendre mon sac à dos et découvrir la ville avant la tombée de la nuit.