N'ayant qu'une semaine pour voyager j'ai décidé de partir visiter le centre du Japon, le plus beau, selon moi, et je n'ai pas été déçu !
Février 2017
7 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Et voila, comme à chaque fois, après 13h de voyage en avion, je n'ai qu'une envie, déambuler dans les rues de Kyoto. Je viens d'atterrir à Osaka et la première mission de ce voyage est de trouver le bon train qui m’emmènera à Kyoto. Difficile de s'y retrouver dans cet aéroport. Après une heure de recherches je trouve enfin le bon train, mais, ai-je le bon ticket ?


Une fois dans le train, j'en profite pour faire une petite sieste. Premier "choc" culturel, j'observe le contrôleur. A chaque fois qu'il rentre ou sort du wagon il nous salut en s'inclinant en avant. Ce pays est tellement respectueux. Il se dirige donc vers moi pour vérifier mon ticket. Malheureusement je n'ai pas prit le bon et dois payer une majoration du ticket. Pas grave, rien ne peut entraver ma joie d'être dans ce pays !

Enfin arrivé à Kyoto après 2h de voiture, 13h d'avion, 2h de train et 30 minutes de marche. Se reposer ? Bien sur que non, une fois les présentations faites avec mon hôte je décide de reprendre mon sac à dos et découvrir la ville avant la tombée de la nuit.


2

Il est 6h. J'ai très mal dormi à cause du décalage horaire mais pas le temps de me plaindre, je me dirige au plus vite à l'arrêt de bus pour me diriger vers la montagne aux milliers de Torii. Tout le monde connait ce fameux lieu japonais où des entreprises payent un Torii (Porte rouge) pour donner prospérité à celle-ci. Les japonais sont prêt à dépenser une fortune pour le bien spirituel de leur business.

3

J'attendais depuis très longtemps ces deux visites car ce sont les endroits les plus photographiés de Kyoto. J'avais donc préparé mon voyage avec énormément e photos de ce quartier. Le fait de s'y rendre enfin a crée une émotion particulière

J'ai de suite enchaîné avec la visite du temple d'Or après avoir englouti un bento bien local. la visite de se pays se fait à une vitesse, au rythme du pays bien sûr.

4

Après une journée de visites et de marche, j'ai eu la chance d'atterrir dans un restaurant de pâtes cuisinés sur plaques chauffante puis dégustées sur plaque chauffante sur ma table. Une experience particulière et délicieuse

5

Aujourd'hui je me dirige vers la gare pour rejoindre la ville de Nara. Connue pour ses gâteaux de riz aux haricots rouges, pour ses faons et son bouddha géant j'ai hâte de visiter cette perle de la culture Nippone.

Après une bonne heure pour essayer de comprendre les panneaux dans la gare, je me trouve enfin à Nara. Etant le premier touriste sur les lieux, je m'empresse d'aller acheter des gâteaux que l'on se procure pour les donner à manger aux faons qui se trouvent sur place. Je n'avais pas pensé qu'étant le premier sur les lieux, les faons allaient tous se jeter sur moi car ils n'en ont pas eu depuis hier soir. Je me suis fait mordre de partout pour que chacun d'eux aient un bout de gâteau. Drôle d'expérience.

6

Nara n'étant pas très grande, je décide, en milieu d'après midi, de reprendre le train, de rentrer sur Kyoto pour visiter un lieux culte de cette ville. La foret de bamboo. Un lieu très mystique où les tiges s'entrechoquent et créent une mélodie des plus étranges.

7

Une fois rentré de cette journée intense (encore une), je me pose avec mon guide touristique dans les mains et me questionne. Le voyage va tellement vite, j'ai déjà vu la majorité des points intéressants de Kyoto. Que vais je bien pouvoir faire demain ? Je me renseigne sur les tarifs pour faire Kyoto - Himeji et décide de bousculer tous mes plans pour me diriger vers une destination que je n'avais pas imaginé pouvoir visiter. Allez hop au dodo demain il faut se lever à 6h !

8

Il est 6h, je m'empresse de prendre mon train pour Himeji en passant par Osaka et Kobe. 2h de trajet sont nécessaire. Ce n'est pas la porte à coté mais le lieu que je vais vous présenter en vaut la chandelle. Quelle chance j'ai de pouvoir rejoindre ce lieux mythique alors que je n'aurais jamais espéré pouvoir m'y rendre en ne visitant QUE Kyoto et Osaka.

Le chateau d'Himeji en passant par Kobe (et sa tour) 
9

Ce qu'il y a de bien à se lever tôt pour visiter des monuments, c'est qu'a chaque fois, je suis seul au monde et ça c'est plutôt cool !

10

Il n'y a pas de meilleur endroit pour manger au Japon, qu'en pensez vous ?

11
12

C'est mon dernier jour à Kyoto et à ma grande surprise, une fois de retour dans cette ville, j'ai encore le temps de me promener. Malgré la visite d'Himeji j'ai encore le temps de découvrir les lieux que j'aurais oubliés de découvrir comme le quartier aux Geisha (Gion). Je pars donc à la "chasse" aux Geisha. Vais je enfin en voir pour de vrai ?


Malheureusement non 
13

De retour à la gare pour Osaka, je décide de prendre le même train qu'hier. Et voila le gentil Monsieur à qui j'ai demandé conseil hier. J'ai pu discuter avec lui pendant le trajet de Kyoto à Osaka. Un ancien diplomate qui a vécu aux USA et qui fait le trajet Kyoto-Kobe tous les jours. Une discussion très intéressante encore une fois.

Me voila donc à Osaka pour deux jours. Je vais pouvoir faire l’expérience, ici, de l’hôtel capsule !

Mais avant cela, direction le château d'Osaka. Peut il rivalisé contre celui que j'ai visité hier à Himeji ? Suspens !

La file d'attente étant tellement immense, je décide de ne pas visiter l’intérieur du château que l'on m'avait dit renouvelé et modernisé. Victime de son succès, je me réjoui intérieurement d'être allé à Himeji car sans ça, je n'aurais jamais découvert de château Japonais de l’intérieur et préservé du tourisme de masse.

14
15
16

Encore un voyage de rêve qui s'achève ! Vous n'avez qu'une semaine ? Foncez ! le Japon est tellement riche que vous aurez toujours énormément de choses à voir sur un petit périmètre ! On m'avait déconseillé de partir au Japon pour une semaine, c'est la meilleure idée de voyage que j'ai eu ! A bientot pour une autre lecture !