Dimanche 16 Octobre
Départ matinal (comme à chaque fois) pour l’île voisine de Big Island. Nous commençons par 4 jours à l'est de l’île (région de Hilo) : le temps est en permanence couvert et il pleut plusieurs fois par jour…
PS : conseil quand vous voyez un hawaïen commencer à courir dès qu’il pleut, courez…. C’est qu’il va y avoir un déluge !! Trop tard...
Cette journée a été malgré elle probablement un des moments les plus marquants de notre voyage… allez on peut en rire maintenant !!
On avait réservé de France (enfin on pensait avoir réservé 😦, vous me voyez venir !!) un Tacoma (les 4*4 énormes) pour aller le lendemain au sommet du volcan. Arrivés sur place, l’agence de location américaine a refusé notre carte donc… Aurore a essayé de les faire pleurer en leur disant que c’était le but de notre voyage de noces blablabla (lol), mais rien n’y a fait… pas de voiture. Du coup, il fallait absolument passer au système D et retourner à l’aéroport pour récupérer une voiture auprès d’une autre agence. Donc nous voilà partis pour l’aéroport, situé à 5kms, sans être certains de repartir en voiture...
Et bien c’est la première fois qu’on se rend à l’aéroport à pieds !!! C’était long, il faisait hyper chaud… et tout le monde nous regardait en se demandant bien pourquoi on allait à pieds à l’aéroport !!
Bref, nous sommes sauvés, on a une jeep pour demain. Mais il faut aller vite au supermarché trouver de l'eau avant de tomber raide !!
Visite de Hilo, où il n’y a pas grand-chose à voir. Ca tombe bien, notre expédition à l’aéroport nous a crevée .
Voici un exemple de mosaïque de photos sur MyAtlas ! (cliquez dessus pour la modifier ou la supprimer)