BRAGA, Capitale du MINHO
Arco da Porta Nova
Troisième centre urbain du Portugal, nous n'avons hélas consacré qu'une journée à cette ville qui pourtant mériterait une visite plus longue tant les monuments religieux sont nombreux.
SE, Cathédrale de Braga
SE, construite dès le Xème siècle, a été maintes fois remaniée et agrandie à plusieurs reprises.
L'extérieur est en granit gris et l'intérieur possède une nef centrale sobre, avec un orgue baroque magnifique qui laisse pantois .
Probablement le plus grand orgue baroque du monde. Ici un orgue double (un clavier et un jeu de tuyaux de chaque coté de la tribune centrale) le tout posé sur une balustrade richement ornée d'une multitude de sculptures baroques.
Epoustouflant! Il faut absolument monter à la tribune pour admirer toute sa beauté et profiter d'une belle vue sur l'intérieur de l église. Il y a aussi de très belles stalles du XVIIIème siècle.
Véritable complexe catholique il faut aussi visiter les différentes chapelles et le trésor. Que de belles surprises nous attendent!
Sé : Cathédrale de Braga
Le Sanctuaire Bom Jesus do Monte
Grande étape de tout voyageur au Portugal, le Sanctuaire Bom Jesus do Monte est une halte absolument nécessaire.
La photo parle d'elle même !
Belle réalisation du baroque portugais (classée à l'Unesco).
Depuis le bas (pour les sportifs) par "l'escalier des cinq sens", montée de 577 marches (possibilité d'un petit funiculaire depuis la ville ).
Pour les autres (parking en haut) : Le sanctuaire et sa belle vue sur Braga et son site.
Sanctuaire Bom Jesus do Monte Voie sacrée et l'escalier des cinq sens