C'est aujourd'hui le départ pour Venise. Nous avons réservé ce weekend avec Mapy depuis février et nous avons hâte de couper du quotidien.
Levée 6h30, passe chercher Mapy, descends poser la voiture à la cité, prends le C1, puis le Rhône Express.
Passe les contrôles bagages, montre 8 fois ta carte d'embarquement, ton passeport, et enfin arrive à la salle d'embarquement et là... attends... attends...attends....
Jusqu'à ce qu'on te dise que le permis de piloter du copilote est expiré et qu'il faut attendre un remplacement. Is it a joke !? 😨
Donc on nous dit d'aller faire un tour et de revenir à 12h30 pour l'embarquement et on décollera à 13h30. On en profite pour aller manger un bout et revenir à 12h15.
Et là c'est le drame !! L'avion est parti avant l'heure prévue ! On a du mal à y croire.
Il aurait fait des annonces. On a rien entendu. Renseignements pris il s'avère que les annonces ne passent pas au duty free. Les nazes !! Alors pourquoi ils nous ont dit d'y aller !! Merdeeeee !!!
Les solutions qui s'offrent à nous ? Partir quand-même ou ne pas partir ?
Si on ne part pas, on perds le billet retour, l'hôtel, les visites déjà bookées.
Si on part, faut racheter un billet.
Au final, nous décidons de partir quand-même en rachetant un billet. Le vol est à 19h bien sûr et passe par Francfort....😖 La loose je vous jure !!!
Donc repasse les contrôles de police, remontre ta carte d'embarquement et attends, attends, attends... Encore !
18h30, on se dirige vers la porte d'embarquement et devinez quoi ?.... 45 minutes de retard. Donc ça nous fait arriver à l'heure où notre autre vol est sensé décoller !! Mais pétard !!! C'est pas bientôt fini !!!
2 solutions... encore ...
Soit ça se goupille bien ce qui veut dire que notre avion rattrape un peu de retard et le vol suivant a un peu de retard aussi - quoi ? Tous nos vols ont du retard ... pourquoi pas celui ci ? - et on peut peut-être le chopper.
Soit on est prise en charge pour la nuit et mise sur le premier vol demain matin à 8h30. Et bien sûr on arrivera trop tard pour la visite que nous avons réservé à 10h30.
On a des choix sympa hein !?
Et bien, vous voulez savoir ce qu'il s'est passé ?
On a pris le vol. On est atteri à 21h15. Un bus nous attendait au pied de l'avion. Il nous a déposé proche de l'aéroport. Ensuite On a couru comme des dingues parce que bien sûr, on était pas à côté. Je vous dis pas comme j'ai eu peur pour mon genou. On est arrivé à 21h37. Et je vous le donne en mille...l''avion était parti à l'heure !!!! 7 minutes avant !!! Le seul avion à l'heure c'était celui qui fallait pas !! Re merdeeee !!
Tout ça pour ça ....
Nous avons erré dans l'aéroport pour trouver les comptoirs Lufthansa pour la prise en charge repas et hôtel. Personnel plutôt efficace, mais un bon 45 minutes d'attente pour la navette hôtel et en plus dans le froid, ça nous a achevé . Heureusement que l'hôtel est bien.
Allez, un choco et au lit !