Carnet de voyage

Venise - avril 2019

4 étapes
1 commentaire
Par laetiD
Avril 2019
4 jours
Partager ce carnet de voyage
1

C'est aujourd'hui le départ pour Venise. Nous avons réservé ce weekend avec Mapy depuis février et nous avons hâte de couper du quotidien.


Levée 6h30, passe chercher Mapy, descends poser la voiture à la cité, prends le C1, puis le Rhône Express.

Passe les contrôles bagages, montre 8 fois ta carte d'embarquement, ton passeport, et enfin arrive à la salle d'embarquement et là... attends... attends...attends....


Jusqu'à ce qu'on te dise que le permis de piloter du copilote est expiré et qu'il faut attendre un remplacement. Is it a joke !? 😨

Donc on nous dit d'aller faire un tour et de revenir à 12h30 pour l'embarquement et on décollera à 13h30. On en profite pour aller manger un bout et revenir à 12h15.


Et là c'est le drame !! L'avion est parti avant l'heure prévue ! On a du mal à y croire.

Il aurait fait des annonces. On a rien entendu. Renseignements pris il s'avère que les annonces ne passent pas au duty free. Les nazes !! Alors pourquoi ils nous ont dit d'y aller !! Merdeeeee !!!


Les solutions qui s'offrent à nous ? Partir quand-même ou ne pas partir ?

Si on ne part pas, on perds le billet retour, l'hôtel, les visites déjà bookées.

Si on part, faut racheter un billet.


Au final, nous décidons de partir quand-même en rachetant un billet. Le vol est à 19h bien sûr et passe par Francfort....😖 La loose je vous jure !!!

Donc repasse les contrôles de police, remontre ta carte d'embarquement et attends, attends, attends... Encore !


18h30, on se dirige vers la porte d'embarquement et devinez quoi ?.... 45 minutes de retard. Donc ça nous fait arriver à l'heure où notre autre vol est sensé décoller !! Mais pétard !!! C'est pas bientôt fini !!!


2 solutions... encore ...

Soit ça se goupille bien ce qui veut dire que notre avion rattrape un peu de retard et le vol suivant a un peu de retard aussi - quoi ? Tous nos vols ont du retard ... pourquoi pas celui ci ? - et on peut peut-être le chopper.


Soit on est prise en charge pour la nuit et mise sur le premier vol demain matin à 8h30. Et bien sûr on arrivera trop tard pour la visite que nous avons réservé à 10h30.


On a des choix sympa hein !?

Et bien, vous voulez savoir ce qu'il s'est passé ?


On a pris le vol. On est atteri à 21h15. Un bus nous attendait au pied de l'avion. Il nous a déposé proche de l'aéroport. Ensuite On a couru comme des dingues parce que bien sûr, on était pas à côté. Je vous dis pas comme j'ai eu peur pour mon genou. On est arrivé à 21h37. Et je vous le donne en mille...l''avion était parti à l'heure !!!! 7 minutes avant !!! Le seul avion à l'heure c'était celui qui fallait pas !! Re merdeeee !!

Tout ça pour ça ....


Nous avons erré dans l'aéroport pour trouver les comptoirs Lufthansa pour la prise en charge repas et hôtel. Personnel plutôt efficace, mais un bon 45 minutes d'attente pour la navette hôtel et en plus dans le froid, ça nous a achevé . Heureusement que l'hôtel est bien.


Allez, un choco et au lit !

2

La nuit fut courte. Levées 5h15. Le pire c'est qu'on est réveillée avant le réveil. Tu parles on a trop peur de rater l'avion !

La navette hôtel est là à l'heure. On a arrive à l'aéroport sans encombres. Direction la porte d'embarquement, contrôle de police et on attend.


Devinez quoi l'avion a eu du retard comme c'est bizarre... Oh pas grand chose un quart d'heure, mais du coup on perd aussi la réservation qu'on a pris pour visiter le Palais des Doges et la Basilique. Bim !!!


Arrivée à Venise, à la recherche du bus pour rejoindre l'île. Facile. On trouve notre hôtel sans problème. Merci Google Maps !! Nous avons trouvé un logement qui n'est pas un hôtel en fait. C'est un immeuble d'habitation qui a été transformé en chambre. Corte Loredana. Tout n'est pas terminé. Mais c'est propre et moderne contrairement à tous ce qu'on a vu sur internet. Donc ça nous va bien.


Départ pour visiter la ville. En sortant nous sommes sur le Rio de la Mesiricordia. Il y a pas mal de restaurant et bar. Du coup, nous décidons de manger en terrasse. Il fait beau alors autant en profiter.


Ensuite départ pour la place San Marco. C'est pas à côté, mais ça nous permet de voir la ville. Bien sûr, nous croisons les incontournables ... Les gondoles, le pont des soupirs....et la fameuse place.

Je confirme il y a pleins de pigeons mais aussi des mouettes !!

Nous décidons d'aller visiter le palais des doges. Arrivée devant... C'est fermé ! Fermeture exceptionnelle à cause d'un événement. Mince...

Du coup, on essaie la basilique.... Pareil ! Fermeture exceptionnelle à 14h. Il est 14h 05. Merdeeeee !!

Il reste encore le Campanile à voir. Il y a la queue, mais on y va. La question qu'on se pose, c'est comment on monte tout en haut ?? À pied ? Ou il y a un ascenseur ? Je vais mourir si c'est escaliers...

Par chance c'est un ascenseur !!! Belle vues de la ville.


Direction le guetto juif. C'est plutôt désert. On voulait faire le musée juif de Venise, mais encore une fois fermé. Est-ce que c'est à cause du shabbat, on ne sait pas. Quartier plutôt sympa avec beaucoup de galerie d'art. Le Marais de Venise ? À voir. Nous allons revenir demain soir pour y dîner.

Fin de journée à déambuler et se perdre dans la ville. Direction Santa Croce et San Paolo. On s'est d'ailleurs posée boire un Bellini. Proseco et crème de pêche. Pas mal du tout !

Dodo de bonne heure, on est cuite !

3

Aujourd'hui nous avons réservé deux choses : la visite du Palais des Doges et un tour en bateau vers Murano et Burano. Vous savez les excursions qu'on a raté parce qu'on est arrivée trop tard...


Bref, c'est parti Pas d'attente, on a pris un coupe fil. La visite vaut le coup.😊


J'ai quand même une chose. Le pont des soupirs, ce ne sont pas des soupirs d'amoureux, mais des soupirs de prisonniers ! Il y a une prison dans le palais et un des ponts fait parti de la prison.

Après le Palais, petit tour en bateau pour aller voir les îles.

Direction Murano. Nous avons le droit à une démonstration de soufflage de verre. C'est toujours aussi impressionnant. Ils arrivent à faire toutes les formes. Nous avons le droit à un vase et un cheval cabré. Bon, le vase s'est brisé au bout de 2 minutes. Il n'avait pas été refroidi.


Tout les souffleurs de Venise ont été déplacés sur cette iles à cause des risques d'incendie. Pas étonnant quand on voit les fours et la température à laquelle ils sont.


La ville est essentiellement faite de boutiques de verre. Un peu trop même. Au final, il y avait plus de monde dans les restaurants que dans les boutiques.

Départ pour Burano maintenant. Alors, la spécialité de Murano c'est le verre et celle de Burano c'est la dentelle. Pas trop notre goût...

Par contre au niveau des bâtiments ça fait penser aux 5 terres.

Retour sur Venise, on va essayer d'aller à la basilique. Ce matin ce n'était pas possible. Dimanche des Rameaux donc grosse cérémonie et donc visite impossible.

Cette fois nous parvenons à rentrer au bout d'un quart d'heure je dirais. L'entrée est gratuite donc ça va assez vite. La surprise est à l'intérieur. En fait, il n'est possible de voir que le centre de la basilique. Pour voir les différentes pièces et bien il faut payer. 2 euros pour le trésor, 2 euros pour la nef, 5 euros pour un audio-guide, 5 euros pour monter sur les balcons.... On a vraiment l'impression d'un racket.

Par contre c'est joli ! Y'a pas de soucis ! On a pas le droit de prendre des photos mais j'en ai pris quand même...

Après ça, balade dans la ville...

Nous avons tout de même pris le temps de nous arrêter prendre un apéro. Mapy a pris un spritz et moi un chocolat chaud... au rhum !!😋

En rentrant, on est tombé un supermarché un peu particulier. Il est dans un ancien théâtre vénitien. Énorme !!

Allez dodo maintenant. J'ai mal partout ! Visiter c'est pire que la kiné...

4

Dernier jour et surtout jour du départ. Vous imaginez bien que nous avons pris toutes nos précautions pour ne pas être en retard et ne pas manquer l'avion.

Au final, nous rentrons dans encombres.


Venise est une ville hors du temps. Comme si la vie là bas n'était pas vrai. C'est peut être dû au fait que la modernité n'y a pas de prise. Pas de voiture, pas de tram, des hôtels et des restaurants dans leur jus...

Une ville à découvrir. Il nous manquera quelques visites mais nous avons eu un bon aperçu.


Allez il faut préparer le prochain voyage...😋