Carnet de voyage

République Dominicaine

6 étapes
4 commentaires
3 abonnés
Dernière étape postée il y a 417 jours
Par laetiD
Janvier 2022
11 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 6 janvier 2022

Alors devinez comment s'est fait le choix ? Facile !! Il faut du soleil, du soleil, du soleil et de quoi se baigner. Parce que faut pas déconner quand même, le désert c'est pas mon truc !

Bref, vous l'aurez compris à cette période de l'année c'est Caraïbes, Asie ou Afrique.

Cette année Vir a décidé de se joindre au voyage. Très contente, c'est plus sympa à deux. A la base, il devait aller voir sa sœur en Malaisie mais à priori ils n'ont même pas ouvert le pays. Et puis je crois qu'il etait deg de ne pas être venu en Guadeloupe l'an dernier. Alors cette fois il est du voyage.

Notre choix c'est porté vers la Thaïlande au début. On connaît tout les deux, mais pas mécontents de le refaire. Et surtout on peut le faire en autonomie.

Sauf que les choses sont compliquée avec l'Asie. Test avant de partir, test en arrivant, confinement dans un hôtel agréé en attendant les résultats. Test au bout de 6 jours, test avant de partir.... mal à la tête avant d'être là bas.

Du coup on a regardé les caraïbes. Guadeloupe et Martinique, on a dit non. J'y suis allée plusieurs fois. Genre... la fille blasée de partir encore dans les îles.

Notre choix final c'est porté sur la Republique Dominicaine. On a pris un séjour tout compris. Ce n'est pas notre habitude mais dans le contexte, c'est ce qu'il y a de plus simple et plus sûr. On est malheureux hein !?

Et qui dit Republique Dominicaine dit Batchata !! C'est Vir qui est content. Je vais l'user pour danser !

Regardez moi la devise de l'office du tourisme...

2
2
Publié le 6 janvier 2022

Bon ça pique ce matin. Levée 4h30 pour un train à 6h. Je suis vraiment pas du matin. J'ai commandé un Uber. Il fait 3 degrés en plus, il est temps de quitter ce froid !

On a pris nos précautions, toujours en avance sur les horaires. On est bien on est bien. Arrivée à Paris, pareil Uber pour aller à orly. Parfait, pas à chercher, pas à être avec tout le monde en heure de pointe pas de froid. Parfait !

Arrivée à l'aéroport, bizarre il y a la queue dehors... gloups ! En fait, rien. Il regarde juste si on est au bon endroit.

Bref... on est 3h en avance,mais on va directement à l'enregistrement. C'est un auto enregistrement. Ça se fait de plus en plus. Un minimum de personnel pour encadrer et basta.

Au final, nickel. Enfin si on considère qu'on ne nous a pas demandé notre pass sanitaire avant le contrôle de la douane. Ah oui! Et rien non plus dans le train.

Arrivée en République dominicaine, pareil. Rien demandé du tout, même pas le QR code qu'il faut avoir pour rentrer sur le territoire. Foutage de gueule. C'est bien utile de nous bassiner avec le codiv si c'est pour ne rien contrôler. Super...

Bref on arrive à l'hôtel et là surprise.... mais super bonne surprise !! L'hôtel est top !!!


Et la chambre, au top !! On a rooftop !! C'est comme un duplex et le rooftop est à l'étage. Avec jacuzzi s'il vous plaît !!

Et là franchement je suis décalquée. Dodo !!

OK non sans avoir été prendre une pinacolada au bar !😜

3
3
Publié le 11 janvier 2022

Journées en douceur...quand-même levée à 8h...Réunion d'information sur ce qu'il y a faire ici. On va faire une ou deux excursions histoire de bouger et voir le pays.

Vu le format du voyage, je ne posterais pas tout les jours. Ca va pas trop être intéressant de savoir que nous avons passé la journée à la plage ou à la piscine à boire des mojitos ...

Comme dans tous les all inclusive, il y a le buffet toute la journée, 8 ou 9 restaurants, le bar piscine et pleins d'animations.

Pour l'instant on a pas trop participé mais on se bouge quand même. Vir a regardé sur sa montre. Il a fait 10 000 pas. Mais doucement...c'est juste Les aller retour au bar !

La journée est rythmé par l'équipe d'animations qui font de l'aquagym, du volley dans l'eau, des concours de fléchettes, des jeux dans l'eau. Bref tout ce qui peux se faire et avec la musique à fond bien sûr !

Par contre, quand les animateurs parlent, je comprends rien. Pourtant je pensais avoir fait des progrès en anglais, ben là....j'ai des doutes. Après à part les Haïtiens qui parlent bien le français, tout les autres même quand ils parlent français, on a du mal à les comprendre. J'ai peut-être encore de l'espoir avec l'anglais.



Le soir c'est spectacle. C'est plutôt pas mal au niveau animation : groupe de rock, saxophoniste, chanteur Live, magie ... ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas beaucoup de monde le soir donc l'ambiance a du mal à prendre.

Par contre la déception au niveau musique ! On est en République dominicaine les gars !! On devrait bouffer de la batchata ! Et bien yen a pas tant que ça ! Et vous savez quoi personne ne la danse !! C'est une honte !!! C'est trop la frustration ! Même si on a réussi à en faire 2-3.

Par contre de la salsa et du meringue, c'est très courant. Alors la salsa, on aime pas et le meringue... comment vous dire... Ben il faut voir Vir le danser, c'est très bizarre . Comment un mec qui sait danser la salsa, la batchata et la kiz peut être aussi mauvais en meringue. C'est incompréhensible !

Je vous avoue qu'on a essayé et ça a fini en fou rire qu'on est pas prêt d'oublier !!

4
4
Publié le 14 janvier 2022

Une publication pour cette journée. Il y a beaucoup à dire car nous avons fait un excursion.


Journée excursions !

Départ à 7h. Ouch ca pique !

Le début de journée est chiant car on doit faire le tour des hôtels pour récupérer tout le monde.


Trajet jusqu’à une senote une piscine naturelle. La vache c’est humide ! Dans une forêt on se retrouve vers un bassin avec une eau super claire.

Bien que l'eau soit très belle, il est à peine 9h du matin. Hors de question de me baigner avec cette humidité. Brrrr !

Après la senote le trajet est épique ! Pourquoi ? Ben le guide a sortie le rhum ! Ouhouhh !! Autant vous dire que l’ambiance c’est réchauffé d'un coup !

On est à peu près 24 et la moyenne d’âge de 55 ans je vous jure ils sont chaud !


Il y a Stéphane et Véronique, lui est antiquaires et elle travaille dans les assurances pour les médecins. Drôle, il faisait le salon des Antiquaires quand il se faisait à Eurexpo.

Un autre couple Olivier et Véronique. Oui une autre. Lui est caviste il a 3 boutiques au Mans. Et sa femme...Ben je sais pas..

Ces quatre là sont venus ensemble, ils voyagent souvent ensemble.

Un autre couple un peu plus vieux et plus discret. J'avoue je ne connais que leur nom de famille : Bouglione !! La famille du cirque !! Ils sont à la retraite mais sa tante est Rosa Bouglione. Excellent !!!

Ils sont tous dans notre hôtel donc on les croise souvent c'est sympa.


Le prochain arrêt est la ville d'Iguey. En fait on s'est pas arrêté on est juste passé. Sur la photo avec le nom de la ville on voit des dessins : les plages, la cathédrale, la canne à sucre, l'élevage, le tourisme et le café et le cacao.

Il s'agit des 5 produits qui font vivre le pays : le café le cacao la canne à sucre le tabac la banane.

Salaire moyen 10 euros par jour. Les dominicains travaillent dans les hôtels et les haïtiens dans les plantations



Un arrêt a une église. En fait il s'agit d'une Basilique.

Cette basilique est l'un des monuments les plus respectés de République Dominicaine.

La basilique actuelle est moderne puisqu'elle a été inaugurée au début des années 1970 et est considérée depuis comme le plus important monument religieux du pays.

L'architecture de cet édifice est vraiment très étonnante.


En route pour notre prochaine destination, on passe devant la Prison de l’île qui peut accueillir jusqu'à 10.000 personnes. Visiblement le pays et plutôt pas mal corrompu. Il y a pas mal de misère. Le salaire moyen est de 10 euros par jour. Une grosse partie de la population travaille pour le tourisme et les meilleures places sont dans les hôtels. Souvent le personnel est logé et nourri.

Dans ce contexte beaucoup de famille poussent leur enfants vers le baseball dans l'espoir d'une carrière qui pourrait.

Oy alors il joue. Visiblement les dominicains sont de gros parieurs, il y a 4 ou 5 loterie par jour.


Déjeuner dans une ferme où ils font du café du chocolat.

C'est drôle, tout est très policé chez eux. Tout bi alihne, tous bien rangé.

Ce qui es tout de même dérangeant, c'est là petite fille de 4 ans qui nous accueille à la sortie du bus avec la main tendue pour demander de l'argent.

Cependant le repas et la visite se font dans une ambiance sympathique.


A notre prochaine étape , des la descente du bus on croise pleins de coqs

Les combat de coq sont légales en Républiquedominicaine. Au même titre qu’en Espagne où la corrida est autorisé beaucoup essaie de les faire interdire. Mais c'est un pays de parieurs et beaucoup de politiques parient donc difficile de les faire interdire

Avant de monter sur un point de vue, nous nous arrêtons pour dégustation de canne à sucre.

Retour à l'hôtel. Belle journée bien remplie !

5
5
Publié le 5 août 2022

Journée tranquille ensuite. On profite du soleil et de animations. Un des soirs il y a une beach party sur la plage avec un spectacle avec du feu. C'était super ! Et surtout il y avait du monde et de l'ambiance.

Parce qu'il vaut avouer qu c'est pas le feu de dingue dans ce club.


Le jeudi on a pris une excursion. Une journée en bateau. J'adore ces journées en mer ! Tu déconnectes vraiment.


Comme d'habitude, départ très tôt. Il faut récupérer plusieurs vacanciers. La où on sent vraiment qu'on est dans un truc touristique, c'est quand le point de ralliement pour les bus est le parking d'une grande boutique de souvenirs...




On monte tous dans un grand bus et là on entend une embrouille. Des filles avaient laissé leur paréo sur le siège pour réserver leur place, mais yn couple à décider qu'il prenait quand même les places. Les filles n'ont pas apprécié et l'ont fait savoir. Elles Marseillaises donc elles leur ont bien fait comprendre.

On arrive enfin au bateau et on embarque à 9h20 on est parti à 7h30 de l'hôtel... la misère ! Mais bon on y est.

Jai trop l'impression de le retrouver plusieurs années en arrière quand j'avais fait une croisière catamaran dans les iles Grenadine. J'adore !!


Second arrêt sur Saona.

Tout juste débarqué, on nous sert une Pina colada dans un ananas. C'est pas le paradis ça !?

Arrêt pour manger.

Y'a pire comme cadre non ?!


Retour en Catamaran avec couché de soleil. Ils nous ont même fait un petit cours de danse sur le bateau. Mais toujours pas de batchata, je vais les taper !!

C'est vraiment dur les vacances !

Encore une journée bien remplie.

6
6
Publié le 5 août 2022

Les deniers jours sont tranquilles. Bronzette, baignade et rien faire...

D'ailleurs ma mère va hurler je suis noire !!!

C'est pas ma faute !!


Le dernier soir on a eu le droit à une petite surprise.

Le thème du spectacle était Domonicane Show. Donc ont a eu le droit à toutes les danses de l'île.

A la fin du show, ils les personnages des Transformers ont débarqués. C'était marrant. Les enfants étaient comme des dingues...les parents aussi en fait !!