République Dominicaine

Par laetiD
Janvier 2022
Publié le 6 janvier 2022

Alors devinez comment s'est fait le choix ? Facile !! Il faut du soleil, du soleil, du soleil et de quoi se baigner. Parce que faut pas déconner quand même, le désert c'est pas mon truc !

Bref, vous l'aurez compris à cette période de l'année c'est Caraïbes, Asie ou Afrique.

Cette année Vir a décidé de se joindre au voyage. Très contente, c'est plus sympa à deux. A la base, il devait aller voir sa sœur en Malaisie mais à priori ils n'ont même pas ouvert le pays. Et puis je crois qu'il etait deg de ne pas être venu en Guadeloupe l'an dernier. Alors cette fois il est du voyage.

Notre choix c'est porté vers la Thaïlande au début. On connaît tout les deux, mais pas mécontents de le refaire. Et surtout on peut le faire en autonomie.

Sauf que les choses sont compliquée avec l'Asie. Test avant de partir, test en arrivant, confinement dans un hôtel agréé en attendant les résultats. Test au bout de 6 jours, test avant de partir.... mal à la tête avant d'être là bas.

Du coup on a regardé les caraïbes. Guadeloupe et Martinique, on a dit non. J'y suis allée plusieurs fois. Genre... la fille blasée de partir encore dans les îles.

Notre choix final c'est porté sur la Republique Dominicaine. On a pris un séjour tout compris. Ce n'est pas notre habitude mais dans le contexte, c'est ce qu'il y a de plus simple et plus sûr. On est malheureux hein !?

Et qui dit Republique Dominicaine dit Batchata !! C'est Vir qui est content. Je vais l'user pour danser !

Regardez moi la devise de l'office du tourisme...

Publié le 6 janvier 2022

Bon ça pique ce matin. Levée 4h30 pour un train à 6h. Je suis vraiment pas du matin. J'ai commandé un Uber. Il fait 3 degrés en plus, il est temps de quitter ce froid !

On a pris nos précautions, toujours en avance sur les horaires. On est bien on est bien. Arrivée à Paris, pareil Uber pour aller à orly. Parfait, pas à chercher, pas à être avec tout le monde en heure de pointe pas de froid. Parfait !

Arrivée à l'aéroport, bizarre il y a la queue dehors... gloups ! En fait, rien. Il regarde juste si on est au bon endroit.

Bref... on est 3h en avance,mais on va directement à l'enregistrement. C'est un auto enregistrement. Ça se fait de plus en plus. Un minimum de personnel pour encadrer et basta.

Au final, nickel. Enfin si on considère qu'on ne nous a pas demandé notre pass sanitaire avant le contrôle de la douane. Ah oui! Et rien non plus dans le train.

Arrivée en République dominicaine, pareil. Rien demandé du tout, même pas le QR code qu'il faut avoir pour rentrer sur le territoire. Foutage de gueule. C'est bien utile de nous bassiner avec le codiv si c'est pour ne rien contrôler. Super...

Bref on arrive à l'hôtel et là surprise.... mais super bonne surprise !! L'hôtel est top !!!

Et la chambre, au top !! On a rooftop !! C'est comme un duplex et le rooftop est à l'étage. Avec jacuzzi s'il vous plaît !!

Et là franchement je suis décalquée. Dodo !!

OK non sans avoir été prendre une pinacolada au bar !😜

Publié le 11 janvier 2022

Journées en douceur...quand-même levée à 8h...Réunion d'information sur ce qu'il y a faire ici. On va faire une ou deux excursions histoire de bouger et voir le pays.

Vu le format du voyage, je ne posterais pas tout les jours. Ca va pas trop être intéressant de savoir que nous avons passé la journée à la plage ou à la piscine à boire des mojitos ...

Comme dans tous les all inclusive, il y a le buffet toute la journée, 8 ou 9 restaurants, le bar piscine et pleins d'animations.

Pour l'instant on a pas trop participé mais on se bouge quand même. Vir a regardé sur sa montre. Il a fait 10 000 pas. Mais doucement...c'est juste Les aller retour au bar !

La journée est rythmé par l'équipe d'animations qui font de l'aquagym, du volley dans l'eau, des concours de fléchettes, des jeux dans l'eau. Bref tout ce qui peux se faire et avec la musique à fond bien sûr !

Par contre, quand les animateurs parlent, je comprends rien. Pourtant je pensais avoir fait des progrès en anglais, ben là....j'ai des doutes. Après à part les Haïtiens qui parlent bien le français, tout les autres même quand ils parlent français, on a du mal à les comprendre. J'ai peut-être encore de l'espoir avec l'anglais.

Le soir c'est spectacle. C'est plutôt pas mal au niveau animation : groupe de rock, saxophoniste, chanteur Live, magie ... ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas beaucoup de monde le soir donc l'ambiance a du mal à prendre.

Par contre la déception au niveau musique ! On est en République dominicaine les gars !! On devrait bouffer de la batchata ! Et bien yen a pas tant que ça ! Et vous savez quoi personne ne la danse !! C'est une honte !!! C'est trop la frustration ! Même si on a réussi à en faire 2-3.

Par contre de la salsa et du meringue, c'est très courant. Alors la salsa, on aime pas et le meringue... comment vous dire... Ben il faut voir Vir le danser, c'est très bizarre . Comment un mec qui sait danser la salsa, la batchata et la kiz peut être aussi mauvais en meringue. C'est incompréhensible !

Je vous avoue qu'on a essayé et ça a fini en fou rire qu'on est pas prêt d'oublier !!

Publié le 14 janvier 2022

Une publication pour cette journée. Il y a beaucoup à dire car nous avons fait un excursion.

Journée excursions !

Départ à 7h. Ouch ca pique !

Le début de journée est chiant car on doit faire le tour des hôtels pour récupérer tout le monde.

Trajet jusqu’à une senote une piscine naturelle. La vache c’est humide ! Dans une forêt on se retrouve vers un bassin avec une eau super claire.

Bien que l'eau soit très belle, il est à peine 9h du matin. Hors de question de me baigner avec cette humidité. Brrrr !

Après la senote le trajet est épique ! Pourquoi ? Ben le guide a sortie le rhum ! Ouhouhh !! Autant vous dire que l’ambiance c’est réchauffé d'un coup !

On est à peu près 24 et la moyenne d’âge de 55 ans je vous jure ils sont chaud !

Il y a Stéphane et Véronique, lui est antiquaires et elle travaille dans les assurances pour les médecins. Drôle, il faisait le salon des Antiquaires quand il se faisait à Eurexpo.

Un autre couple Olivier et Véronique. Oui une autre. Lui est caviste il a 3 boutiques au Mans. Et sa femme...Ben je sais pas..

Ces quatre là sont venus ensemble, ils voyagent souvent ensemble.

Un autre couple un peu plus vieux et plus discret. J'avoue je ne connais que leur nom de famille : Bouglione !! La famille du cirque !! Ils sont à la retraite mais sa tante est Rosa Bouglione. Excellent !!!

Ils sont tous dans notre hôtel donc on les croise souvent c'est sympa.

Le prochain arrêt est la ville d'Iguey. En fait on s'est pas arrêté on est juste passé. Sur la photo avec le nom de la ville on voit des dessins : les plages, la cathédrale, la canne à sucre, l'élevage, le tourisme et le café et le cacao.

Il s'agit des 5 produits qui font vivre le pays : le café le cacao la canne à sucre le tabac la banane.

Salaire moyen 10 euros par jour. Les dominicains travaillent dans les hôtels et les haïtiens dans les plantations

Un arrêt a une église. En fait il s'agit d'une Basilique.

Cette basilique est l'un des monuments les plus respectés de République Dominicaine.

La basilique actuelle est moderne puisqu'elle a été inaugurée au début des années 1970 et est considérée depuis comme le plus important monument religieux du pays.

L'architecture de cet édifice est vraiment très étonnante.

En route pour notre prochaine destination, on passe devant la Prison de l’île qui peut accueillir jusqu'à 10.000 personnes. Visiblement le pays et plutôt pas mal corrompu. Il y a pas mal de misère. Le salaire moyen est de 10 euros par jour. Une grosse partie de la population travaille pour le tourisme et les meilleures places sont dans les hôtels. Souvent le personnel est logé et nourri.

Dans ce contexte beaucoup de famille poussent leur enfants vers le baseball dans l'espoir d'une carrière qui pourrait.

Oy alors il joue. Visiblement les dominicains sont de gros parieurs, il y a 4 ou 5 loterie par jour.

Déjeuner dans une ferme où ils font du café du chocolat.

C'est drôle, tout est très policé chez eux. Tout bi alihne, tous bien rangé.

Ce qui es tout de même dérangeant, c'est là petite fille de 4 ans qui nous accueille à la sortie du bus avec la main tendue pour demander de l'argent.

Cependant le repas et la visite se font dans une ambiance sympathique.

A notre prochaine étape , des la descente du bus on croise pleins de coqs

Les combat de coq sont légales en Républiquedominicaine. Au même titre qu’en Espagne où la corrida est autorisé beaucoup essaie de les faire interdire. Mais c'est un pays de parieurs et beaucoup de politiques parient donc difficile de les faire interdire

Avant de monter sur un point de vue, nous nous arrêtons pour dégustation de canne à sucre.

Retour à l'hôtel. Belle journée bien remplie !