Aujourd'hui je décide d'aller à la pointe de la caravelle. Enfin, j'essaie... Je n'ai pas voulu mettre de GPS et voilà... Je me suis perdue...
Pas tout à fait en réalité. Je suis juste pas dans la bonne direction. 😜 Tant pis, je change mes plans. Direction Point à Pitre. Le centre ville est assez dense, donc pas de prise de risque parking !!
Ensuite je me perd dans les ruelles : la cathédrale Saint Louis, la bibliothèque Schoelcher, le théâtre Aimé Cesaire, la savane, Fort Saint Louis....
Ah oui, j'oublie j'ai pris une bonne averse sur la tête !!...
Ensuite direction les Jardins de Balata. Ce jardin est dans les hauteurs derrière Fort de France. Précision si vous voyagez en Martinique. Louer une voiture qui a la pêche !! Il y a beaucoup de dénivelé et c'est l'enfer avec une petite motorisation.
Saison oblige, aujourd'hui c'est le deuxième orage qui me tombe dessus. Là, il fait froid... On est en hauteur. Du coup, j'attends que ça passe 😬... J'ai lu que les jardins étaient humides mais avec la pluie, j'ai l'impression que toute la famille Jackson est sur ma tête !! C'est pas grave, on est pas pour faire un défilé !
Averse terminée, c'est parti !! Et là, contre toutes attentes, j'ai adoré !! Vous connaissez mon amour pour les plantes... Mais je dois avouer que là c'est magnifique !! Il y a un nombre d'espèces incroyable, c'est beau, c'est très bien scénarisé. Le jardin est construit à flan de montagne avec des vues à couper le souffle... Un parcours dans les arbres donne des points de vue inédits. C'est tout simplement splendide !!!
Et gros potentiel romantique pour ce spot !! 😜
Pour finir, même si j'ai beaucoup aimé ces jardins, vous êtes prié de ne pas m'offrir des plantes. Je vous remercie de votre compréhension. 😜
En route vers Morne Rouge... C'est dingue... Que de la route de montagne... 10% de pente, c'est le tarif minimum. C'est épuisant. Je tombe sur le Domaine d'Émeraude. On va voir ce que c'est... Enfin quand l'averse aura cessé. Et de trois ! J'ai bien fait de ne pas aller à la plage moi 😋.
Pas de chance, je n'ai plus le temps de visiter, le domaine ferme une demi heure plus tard et ça ne suffit pas pour faire la visite. Du coup, je reprends la route.
Direction Saint Pierre et ensuite je longe la côte jusqu'à Fort de France : le Carbet, Bellefontaine, Case Pilote. La route est plus facile que celle de la montagne mais surtout il y a des points de vue sur la mer de dingue !!
Pour la fin de journée, nous sortons avec Arnaud et Émilie. Cette dernière a repris le boulot aujourd'hui alors il faut fêter ça !! Direction le Babaorum pour une petite soirée très sympa.
Ah oui j'oubliais, quand on était au restaurant... Il y a encore eu une averse.. La quatrième de la journée....