Carnet de voyage

Grenade

8 étapes
3 commentaires
4 abonnés
Dernière étape postée il y a 2 jours
Par laetiD
Août 2022
8 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 3 août 2022

Enfin ! J'ai bien cru qu'on allait devoir annuler. Maman est à l'hôpital depuis début juillet et on est encore passée à côté plusieurs fois.

Jusqu'à dimanche, on était pas sûr de partir. On attendait de voir comment se passait la dernière opération. Au final le phénix est encore revenu pour notre plus grand soulagement.

D'ailleurs elle a ordre de ne pas bouger tant que je suis en vacances ...et même après en fait !


Bref la Mother a donné son feu vert dimanche après-midi et nous voilà en route pour Grenade. Avec Mapy on avait adoré Séville donc on s'est dit que Grenade allait nous plaire.

Culture, visite, tapas, mojito, chaleur chaleur, chaleur... ils annoncent une moyenne à 37 degrés mais... on a pris un hôtel avec piscine !! Pas folles les filles !

On arrive à 22h30.Donc la suite demain.

2
2
Publié le 5 août 2022

C'est parti !!

Aujourd'hui c'est Alhambra. Quand on avait été à Séville, On s'était fait avoir car il faut réserver. Donc c'est ce qu'on a fait et on a rdv à 12h. On va litteralement cuire, mais c'est pas grave.

Mais avant ça petit dej. Faut trouver le bon endroit pour trouver du jambon y queso ! C'est la tradition !


Allez GPS et c'est parti. On a le temps mais l'idée est de flâner sur le chemin. Il n'y a pas beaucoup de monde c'est assez agréable.

Et la c'est le drame ... Le GPS nous indique un chemin sur lequel on a pas du tout envie d'aller. Une montée de dingue !!!

Vous connaissez notre appétence pour la randonnée ? Sur une échelle de 1 a 10... Ben a peu près proche du -10.

Mais là pas le choix faut grimper 600 mètres et le GPS annonce 20 minutes de marche. Ca va faire mal.


En plein milieu, on a une révélation ! C'est pour ça qu'on a vu des bus marqués Alhambra !!! On les a bien vu mais on s'est dit : ça va on va marcher tranquillement, ça va le faire. Mais là on souffre pétard ! Ne faites pas notre erreur ! En plus il n'y a rien à voir dans cette montée... tu es toi et ta souffrance. Horrible !

Bref, une fois arrivées en haut tu es déjà au bout du rouleau et t'as encore rien visité... déjà rien que pour trouver le point de rencontré on a mis bien 20 minutes. Vous allez dire qu'on est des boulets mais non !!! On te donne rdv vers un bar dont le nom n'est affiché nulle part et le GPS te fait faire le tour de la terre.

On a fini par trouver... on est passé 2 fois devant vu qu'il n'y avait pas le nom !!!

Grrr!


On trouve notre guide et on part enfin.

La visite démarre par les jardins. Ca tombe bien on avait pas chaud du tout...

L'Alhambra se compose de quatre parties incluses dans une enceinte fortifiée : l'Alcazaba (une forteresse), les palais nasrides, le Généralife, ses jardins, et le palais de Charles Quint.

3h de visite...

Les Palais Nasride

La visite se termine et nous sommes ravies. Le palais est splendide. Et comme à Séville, les parties que nous préférons sont les constructions arabes.

Selon le guide, les constructions s'opposent dans leur philosophie. Du côté chrétien, tout est carré, linéaire, les fontaines sont hautes et les bâtiments avec des ouvertures sur l'extérieur qui invitent à la contemplation.

Du cote arabe, tout est arrondi, les fontaines sont basses et il n'y a pas de fenêtre. Tout est fait pour engager à s'asseoir au sol à se concentrer sur ce qu'il y a à l'intérieur. Selon eux, la richesse est à l'intérieur pas à l'extérieur.

Bref on a adoré


Il faut dire que notre guide y est pour beaucoup. Ces explications étaient top, les anecdotes bien placées et ce qui ne gâche rien, il avait une belle voix.

Il est guide en été et en hiver il fabrique de l'huile d'olive. Il a fait des études d'histoire mais il est musicien. Parcours atypique n'est ce pas ?

Avec le recul on se dit qu'on a bien fait de prendre un guide. Tout seul c'est impossible à faire. En tout cas on serait passé à côté de pleins de choses !

Vous me croirez où pas mais a la fin de la visite on a eu du mal à trouver la sortie. Je vous le dis ils ont des gros problèmes de signalétique sur ce site !

On a fini par trouver et devinez quoi ? On a pris le bus pour rentrer ! Hors de question de marcher !

Objectifs :

- Retour à l'hôtel pour se baigner. Ok, elle est toute petite mais ça fait trop du bien !

- Apéro et balade en ville !!! Dommage, ma sangria n'est pas assez fraîche. Vous savez qu'il y a des restrictions en Espagne concernant les machines à glaçons ? C'est la crise des glaçons à cause de la sécheresse. Même les clim sont bridées. C'est dingue !


Retour à l'hôtel sur les rotules , on est mortes.

3
3
Publié le 5 août 2022

Petard! J'ai des courbatures dans les jambes. Je passe mon tour pour le petit dej. Je gratte du temps à chiller dans mon lit. Après tout c'est les vacances !


Au programme aujourd'hui, le quartier Albaycin. C'est l'ancien quartier arabe de Grenade. On veut voir le palais dar al orro et sur la route il il a des miradors avec des points de vue sur la ville. Alors Gps et C'est parti.


Franchement, on a pas de chance, c'est encore sur la colline ! J'ai horreur de la colline !! Parce que qui dit colline dit que ça monte...

Et franchement, la skyline est même pas belle dans cette montée 😜


Bon, heureusement qu'arrive en haut c'est sympa. J'ai P### de chaud, mais c'est sympa. Ça fait petit village, y'a pas un chat. On a même tendance à parler tout bas.

Puis on commence à redescendre, direction la porte dElvire. Arrivée en bas, Mapy me regarde et elle me dit : mais c'est pas par là le palais.

On regarde sur le GPS et effectivement c'est pas du tout ici. Vous savez où c'est !? De la où on vient bordel !!!

Hors de question de se refaire la grimpette ! M'en fou, on prend un Uber !

Enfin arrivée en haut...encore...on trouve le palais. Enfin quand tu vois l'entrée ça fait pas trop palais. Et franchement l'intérieur est un peu décevant. Tout ça pour ça !

Heureusement en sortant on est tombé sur des trucs sympa

Monastère Isabel la real

Et notamment le Mirador de San Nicolas. Petite place sympa, jolie vue. On s'est dit qu'on allait revenir pour dîner ici - en Uber ! -les restaurants ont une vu magnifique sur L'Alhambra et au coucher du soleil ça doit être sympa.


Ensuite on est descendu...encore... et on trouvé un petit restaurant dans son jus avec une tortilla de malade !!!

Ensuite, Comme tout les après midi, c'est piscine et sieste !

En fin d'après-midi balade, boutique et apéro !!

Et après apéro... planche avec sangria ! Heureusement qu'on est à pieds je vous le dis !!!

Ibericos & Alhambra

Et 2h plus tard....

4
4
Publié le 6 août 2022

Bon... la sangria aura eu raison de moi. Pas de petit dej et dodo supplémentaire. 😜


Le programme aujourd'hui est la cathédrale de l'incarnation, la chapelle royale et le monastère de San jeronimo. C'est parti et cette fois pas besoin de GPS et le mieux du mieux c'est plat !!! Le bonheur !


On commence pas la cathédrale. Plutôt pas mal, blanche, plutôt sobre. L'orgue est superbe même si il est tout doré. C'est bien !! Ras le bol de ces églises surchargées !

Bon ca ça vaut jusqu'à ce qu'on se dirige vers les différentes chapelles... là c'est à qui en mettra le plus !


Il s'agit d'une des cathédrales les plus grandes d'Espagne et d'Europe. Elle a été construite en plein cœur de la ville pour marquer le retour du christianisme après de longs siècles de domination musulmane.

Donc ils ont mis le paquet !


Ensuite, on se dirige vers la seconde visite : la chapelle royale. Il est interdit de prendre des photos de la chapelle royale donc je vous en mets quelques uns issues d'internet.


Elle a ete construite pour Ferdinand d'Aragon et Isabelle de Castille car ils voulaient être enterrés dans la ville où avait eu lieu leur plus grande victoire sur les musulmans.

Il y a deux doubles sarcophages qui ne sont que décoratifs car les cercueils se trouvent dans une crypte située juste sous la chapelle.

On termine par le monastère. Quand on rentre il y a vraiment un apaisement qui se produit. Il n'y a plus de bruit, on parle plus doucement, on a envie de s'asseoir et juste regarder autour de soi.

Le cloître est rempli d'oranger. On ne voit même pas de l'autre côté.


C'est sobre et reposant jusqu'à ce qu'on arrive à la chapelle. Oh my god ! Mais... mais...pourquoi !? Il y en a partout ! Des gravures, des tableaux, des sculptures, des couleurs, des formes... c'est un concentré de tout ! Honnêtement on est pas resté, c'était limite oppressant.

Un tel contraste avec le début de la visite est incroyable.

Retour à l'hôtel pour... je vous le donne en mille... piscine et sieste ! Enfin, là c'était plus sieste que piscine. Je me suis posée avant d'aller à la piscine. Erreur fatale ! Quasi 2h de sieste ! Bam ! Je dis moi, mais Mapy à fait la même !!


En fin de journée, on est allé boire un verre sur un rooftop qu'on avait repéré. La vue ? Le monastère avec le coucher de soleil derrière.


Et sur le chemin, on a croisé des gens qui sortaient d'une église. On a supposé que c'était un mariage, mais on en sait rien en fait. Par contre, ils étaient super bien habillés. Ça rigole pas les cérémonies chez les espagnols. Moi j'adore !

Pour le dîner on a repéré un restaurant marocain qui a de très bonnes critiques. Du coup, direction l'albaicin mais une partie qu'on avait pas encore vu.

Et là on rentre dans un autre univers, on est vraiment au Maghreb. Le souk, les boutiques, du monde, des odeurs d'épices. On croise pleins de resto, de salons de thé, il y a vraiment de l'ambiance.

On fini par trouver notre restaurant dans une petite rue en pente. Oui parce que je ne vous ai pas dit mais c'est encore dans la colline. Donc ça grimpe...encore !!

Bref, on arrive devant, on regarde par la vitrine et ... comment vous dire... c'est moche de chez moche ! OK on fait un délit de faciès. C'est peut-être bon mais c'est moche.

Du coup, on fait demi tour et on cherche autre chose. On s'arrête devant tous les restos pour en trouver une joli et qu'on espère bon. Après avoir fait 2 fois la rue, on a pas réussi à avoir le beurre, l'argent du beurre et le baiser du crémier.

Au final, on s'est rabattu sur le moche mais bon.😜 parce que oui c'était bon !

Morale de l'histoire, ne pas se fier aux apparences !!


5
5
Publié le 8 août 2022

Aujourd'hui c'est Dimanche, beaucoup de choses sont fermés. Donc Mapy a eu l'idée de faire un tour de bus touristique.

Avantages, on peut voir beaucoup de chose et on ne marche pas!! Ahahah!!


Certains arrêts ne sont pas intéressants car on a déjà visité mais d'autres sont top pour faire des co8ns qu'on a pas encore vu. Et vous savez quoi le bus nous mène en haut de la colline dans le sacromonte que kous n'avons pas encore vu. Et sans la grimpette qui va avec. On est arrivée fraîche !! Le pieds !




Donc notre premier arrêt est à l'albaicin. Oui on y est déjà allée, mais on a pas tout vu !

La partie qu'on visite est pleine de Petites places de partout, on est en mode petit village. C'est super !

Et par hasard, On est tombé sur un restaurant que Mapy avait repéré sur internet. Un restaurant de viande à la braise. La viande était dingue ! On s'est régalé !

Il est temps de rentrer pour se poser à la piscine. Ce soir on a décidé d'aller voir un spectacle de Flamenco donc on ne part pas tard de la piscine et là c'est le drame !!

Toute la journée, on a consulté le site et au moment où on veut réserver, il n'y a plus de place !! Fiche ma gueule !!!


La soirée tombe à l'eau. Du coup balade en ville mais tout est fermé c'est dimanche. Le quartier des bars ne va pas tarder à s'animer. Il y a une grande artère qui s'appelle la Gan via de colon. D'un côté c'est animé le jour et mort la nuit et de l'autre c'est désert la journée et ça grouille de monde le soir.

Donc bien évidemment on va passer la soirée côté animé à la Vinotech. C'est un bar tapas restaurant.

Et encore une fois, un phénomène étrange se passe... Le liquide de nos verres disparaît tellement vite qu'on est obligé de commander plusieurs fois, je comprends pas...

6
6
Publié le 9 août 2022

Aujourd'hui c'est farniente, on reste à la piscine. Opération cramage !!

En plus on est au top,il n'y a personne de chez personne. On a la piscine pour nous toute seule, c'est le pied !!

On prend quand même le temps d'aller déjeuner dans un bar ou on a déjà mangé Un petit bocadillo jamon y queso qui va bien !

Ce soir programme chargé ! On remonte sur la colline mais en bus !!! Pour aller voir le musée de las cuevas. Ce sont des grottes troglodytes.

Par contre le bus ne nous dépose pas juste à côté....et devinez quoi !? Il y a encore une montée putain !!! Moi qui pensais rester fraîche, ben c''est raté.

Une fois arrivées et 1 litre d'eau plus tard. On arrive au musée. La visite est assez courte. On est dans le quartier des grottes (cuevas del Sacromonte), ces maisons troglodytes creusées dans la colline, de couleur blanche et bleue. Les gitans s'y sont installés depuis les temps médiévaux de l'Andalousie.

On y a même appris que les gitans sont un peuple qui a été opprimé depuis la nuit des temps !

Et en prime il y une jolie vue... évidemment... on est bien haut vu ce qu'on s'est tapé à monter !

Pour dîner on a prévu d'aller dans un restaurant avec la vue sur L'Alhambra. Objectif : coucher de soleil sur le bâtiment.

On est arrivé à 20h, ce qui est tôt, mais il y avait déjà du monde. On a eu une chance dingue, on nous a donné une table parfaitement placée !

La nourriture n'est pas dingue et on le savait mais la vue a tenue ses promesses.

Juste avant le restaurant, on est tombé sur une mosquée. On est resté dans le jardin, on a pas pu rentrer. Donc pas vraiment d'avis sur l'endroit à part qu'ils ont un emplacement privilégié face à L'Alhambra.

La fin de soirée est consacrée au spectacle de Flamenco qu'on a pas pu faire hier. On s'est dit que c'était un incontournable en Andalousie. On a donc réservé Los Jardines de zoraya. Les critiques sur tous les sites sont excellentes donc ça devrait être bien.


Vous voulez savoir ce qu'on en a pensé ?


La version politiquement correcte ?

On y connaît rien, nous serions bien en peine de juger si le spectacle était de qualité ou non. Mais nous n'avons pas été sensibles.


La version sans filtre ?

Mais c'était nul bon sang!! Ça nous a cassé les oreilles ! La musique était très répétitive, on plus assisté à une démonstration de dextérité qu'à un partage d'une mélodie. Ca racontait rien.

La danse...c'était violent, désarticulé, pas sensuel, bruyant. On savait que les danseurs flamenco tapaient au sol avec leurs chaussures, mais là c'était un cran au dessus ! Ils cherchaient carrément à péter le parquet !!!

Le pire c'est qu'à la fin, les gens se sont levés pour applaudir ! On s'est cru dans un monde parallèle, une autre dimension !

On a tenu jusqu'à la fin, mais dès la dernière note, on s'est sauvé !

7
7
Publié le 10 août 2022

Aujourd'hui va être plutôt cool, mais la journée ne commence pas très bien. La piscine est fermée pour maintenance ! Ils peuvent pas faire ça en dehors des heures d'ouverture !!! Mais merdeee !


Et en plus il fait gris...39 degrés mais il fait gris ! La journée commence mal !

Finalement on va se balader pour voir si on peut ramener dès souvenirs.


Puis direction las cuevas pour un dej rapide. Enfin rapide...on a décidé de partager un plat mais j'avais peur de pas avoir assez, donc on a pris une entrée...la blague !!! La vache, c'est énorme !! Les portions sont pas les mêmes qu'en France je peux vous le dire.

Retour en France, c'est régime direct !!!


Et au fait, pour ceux qui n'aurait pas suivi, c'est pas les mêmes cuevas que celles d'hier, hein !??

Cet après-midi on a réservé dans des bains Al Andalus. On l'avait déjà fait à Séville et c'était super.

Bien sur, on a pas pu prendre le téléphone avec nous donc voici quelques photos internet.

C'est trop beau !! J'adore ce genre d'endroit. Avant j'allais souvent au hamame. Faut vraiment que j'y retourne.

Le temps de découvrir l'endroit prendre une douche et tâter l'eau d'un premier bain,on est venu nous chercher pour le massage.

On nous mène à l'étage...c'est un peu mystique...lumière tamisée, pas de bruit, des voilages...et là on découvre les personnes qui vont s'occuper de nous...une masseuse et un masseur...

Et là ,Mapy se retourne vers moi avec ses yeux implorants...ok je me dévoue...je prends le gars...

Je vous vois venir avec votre petit sourire... autant les mecs adorent se faire masser par une femme, mais c'est pas forcément un phantasme pour nous de se faire masser par un homme !

Bref, j'y vais mais j'ai peur...

Au final, c'était pas pas désagréable je dois avouer. T'es pas hyper detendue pendant le massage mais ça le fait.


Ensuite on redescend vers les bains pour profiter. Différentes salles avec des eaux à des températures différentes. Tout est éclairé à la bougie. Petite musique d'ambiance, le bruit de l'eau. Tout est fait pour t'emporter dans un autre temps et engager à l'introspection. On a pas du tout envie de discuter et on perd vite la notion du temps.

Un vrai dépaysement !


La fin d'après-midi se passe à la piscine.


Pour ce soir On a trouvé une rue qu'on connaît pas. Du coup, obligé d'essayer plusieurs restaurants !!

On attaque par un verre de sangria dans un premier bar... Avec une petite tapas! Ils sont généreux ces espagnols !

Puis un verre de cava dans un second bar. Le cava c'est une sorte de champagne, mais c'est 4 euros ici le champagne !! Avec encore une tapas !

C'est bien qu'ils te fassent manger quand tu commande à boire...surtout pour moi qui ne tient pas l'alcool...


D'autant que comme l'eau est payante tu bois jamais d'eau à table. C'est super traître !

Notre objectif premier de ce soir est une Paella. Donc Mapy a repéré un restaurant qui a de bonnes critiques. Mais bon... doit on encore se fier aux critiques quand on repense au spectacle de Flamenco...!? La question se pose !

On y va quand même. Le serveur est tout à fait charmant. On commence avec... je vous le donne en mille ? Une sangria !!! Et on commande notre Paella à la viande. Pour changer.

Pendant qu'on attend on se fait alpaguer pas un chanteur de rue. Et devinez ce qu'il chante !? ... du Flamenco !!!

Pour ma chance, il me trouve tout à fait à son goût ! Muy guapa! Guapissima ! Qu'il a dit !

Il demande si j'ai un fiancé.! Je suis obligé de dire oui sous la contrainte que voulez-vous ! Il ne voulait plus partir le bougre ! Heureusement que Mapy était là pour traduire sinon on s'en sortait pas je vous le dit !

Mais Franchement on a bien ri !

La Paella arrive et on se jete dessus. On a besoin d eponger un peu. On a pris une Paella à la viande, c'est très bon mais quand même... il manque le goût de la moule. Enfin des fruits de mer !!

Et Mapy trouve que ça manque de saucisses. Elle adooore le Chorizo !!!


Enfin...un bonne soirée !!

8
8
Publié le 11 août 2022

Dernier jour sur place ! Journée farniente. Pour commencer Piscine !

Ensuite déjeuner en ville. Léger hein ! Tortilla Chorizo


Sur le chemin on décide d'aller acheter une des huiles de massage des bains Al Andalus. On avait bien aimé celle à l'ambre rouge. Mais il ne la vende qu'en format 250 ml. Du coup on a acheté des contenants plus petits pour que ça passe dans l'avion.

Il ne reste plus qu'à trouvé un masseur je crois...😜


Retour à la piscine pour finir de rôtir. Ma mère va encore m'engueuler parce qu'elle va dire que je suis trop noire.

On commence à préparer nos bagages le départ est tôt demain. Et vous savez quoi !? Cette fameuse huile de massage...on la transvasé dans des contenants autorisés dans l'avion. Et bien figurez vous que nous n'avons pu remplir que 200ml de liquide alors qu'il est annoncé 250ml sur la bouteille !!!

L'arnaque !!!


Pour notre dernier dîner, on va faire l'impasse sur le repas espagnol. On va faire Italien !!!

Une bonne pizza !!

Nous terminons pas une petite balade comme d'habitude. C'est comme cela que se termine notre séjour à Grenade. Demain, nous partons très tôt donc pas d'aventure particulière à raconter.


A bientôt pour un prochaine voyage !