Carnet de voyage

1er voyage solo - Portugal 2017

Par
17 étapes
19 commentaires
Par kyky
Une semaine de Lisbonne à Porto, à pieds et en bus avec mon sac à dos
Du 11 au 19 mars 2017
9 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Je suis à J-7 de mon premier voyage seule . C'est un grand pas vers l'inconnu .

Le guide touristique acheté, plan de Lisbonne et Porto téléchargés sur le téléphone, tous les documents du séjours sont prêts, y a plus qu'à faire le sac.

2

Et voilà c'est la dernière ligne droite 😊😊

3

Samedi 11 mars 11h45 départ de l'appartement pour la gare tranquillement à pieds.

Le TGV pour toulouse en retard de 10 bonnes minutes, heureusement que j'ai prévu large. Embarquement prévu pour 18h 00 départ 18h25.

Après le train c'est l'avion qui est annoncé avec du retard. Les vacances commence plus tôt tranquillement.

4

19h20 heure portugaise l'avion survole la ville. C'est manifique l'éclairage est doux. Et premières angoisses " prendre le métro pour le centre ville et trouver mon auberge " le tout sans me perdre.

5
Le lit du haut c'est le mien pour trois jours dans un dortoir de 8 .
6

Après une nuit peu reposante, le petit dejeuner avalé je pars pour le centre le Lisbonne faire le circuit indiqué dans mon guide. C'est parti pour 4 heures de marche de montée et de descente.

Le tram pour Belem étant bondé je décide d'y aller à pieds c'est partie pour 2h de marche le long de Tage sous le soleil. Je fais une petite halte au port de plaisance de lisbonne pour avaler un sandwich.

Je reprend ma route vers Belem, je flane sur les quais et en ville et fait l'arrêt quasi incontournable à la patisserie Antiga confeitaria de Belem pour déguster les fameux pastéis de nata avec un café.

Retour en tram vers le centre de Lisbonne et mon auberge : bilan de la journée plus de 20 km de marche.

La tour de Belem
7

Levé en douceur, je pars pour le bord de mer à Cascais. La température est plus fraîche qu'hier mais le soleil est bien présent .

Le train annoncé pour 10h20, pars à l'heure ca change de la France 😁😁.

Visite tranquille de cette jolie station balnéaire en bordure de l'océan . Grand soleil mais beaucoup de vent.

Je décide de pique-niquer sur les rochers et de retourner sur Lisbonne pour un tour en Electiko.

Cascais
8

Visite du quartier Albama . Je flâne dans les petites rues pavées aux façades des maisons colorées ou recouvertes de faïences .

Arrêt incontournable à la terrasse d'un café pour une pause bien mériter . Retour à l'auberge à pied pour me préparer un plat de pâtes , et essayer de me reposer.

9

Journée decouverte de la ville d'un des grands pèlerinages mondiaux , qui se prépare à accueillir le François au mois de mai

Départ de Lisbonne eb ce mardi matin en bus pour Fatima 1h30 de trajet. Cela me permet de découvrir de nouveaux paysages .

Le sanctuaire est magnifique, ou se côtoient l'ancien et le moderne. Deux magnifiques basilique séparées par une grande esplanade pouvant contenir des milliers de personnes. Suivant le mouvement j'ai déposé un cierge.

10

Après une restauration rapide je vais déposet mes affaires à l'auberge, j'ai de la chance cette fois je suis seule dans la chambre avec une salle de bain privée. 😁 le rêve après trois nuits de ronflements 😴

Mes hôtes me conseillent d'aller faire le chemin de croix situé juste à côté et de profiter du panorama sur la ville. C'est très reposant. Je fais un petit detour vers la supérette du coin pour manger à l'auberge. Ce soir je vais me coucher pas tard, mes pieds ont besoin d'un peu de repos.

11

Départ vers 10h de Fatima direction Coimbra la ville universitaire la plus ancienne du Portugal.

Arrivée à 11h je longe le Rio Mondego et découvre un super parc, où je pose mon sac à dos le temps d'un petit pique-nique. Avant de trouver mon hôtel.

12

Avec le temps magifique, je me change pour un t-shirt et un pantacourt, et surtout les chaussures de marches contre des ballerines

La visite débute par des ruelles piétonnes et des maisons très colorées. Et deviner ma pause quotidienne autour d'un café et une spécialité aujourd'hui un Nevada. 😆😆

Ce soir je sors écouter du Fado dans un petit café déniché au cours de ma balade en ville

13

Comme la veille direction la gare routière prendre le bus pour Porto.

Arrivée vers 11h - direction métro pour aller à mon auberge déposer mon sac, après direction centre ville pour une première balade.

Aujourd'hui déjeuner portugais dans une cafétéria ( super les prix 2,8 mon plateau)

Après quoi je me dirige vers le quartiers des bord du Douro. Et pour changer je me suis offert une bière pression portugaise pour mon goûter 😉😉

14

J'ai décidé de m'offrir un extra, je prend un circuit bus touristique avec une croisière sur le Douro pour mes derniers jours à Porto.

On commence par un petit tour de ville (côté pas encore fait) puis direction les plages et un port de pêche industrielle 😊

Ah !!! Si j'avais su, j'aurai pris des affaires d'été et mon maillot 👙🌞🌞. A se demander si on est en mars. Après un pique-nique sur la plage je m'offre un cocktail en bord de l'océan, avant de reprendre le bus pour continuer ma visite.

15

J'ai continué tranquille le circuit pour voir où je vais m'arrêter demain.

Je suis en suite rentrée à pied jusqu'à mon auberge. A travers de nouveaux quartiers et peux être même du temps ??

16

Pour ma dernière journée j'ai repris mon bus pour un tour complet sans arrêt puis

17

Sac à dos bouclé, direction l'aéroport en métro pour Toulouse. Je pars sous la grisaille mais avec beaucoup de belles images dans la tête. Prête pour de nouvelles aventures ...