Carnet de voyage

Népal 2020

35 étapes
52 commentaires
22 abonnés
Dernière étape postée il y a 1590 jours
3 mois d'immersion, du cœur de la jungle jusqu'au plus hautes montagnes du monde, à la découverte d'un pays hors du commun !
Janvier 2020
13 semaines
Partager ce carnet de voyage
22
nov
22
nov
Publié le 18 novembre 2019

Tout est dans le titre… 😁

T'as fais tes vaccins ? T'as pris un pull ? Et ton aspi-venin ? 😜

Et ce n'est que le début… Et au fait, par où on commence ce voyage ?

Par prendre les billets d'avion… j'y vais de ce pas ! Départ fin janvier.

29
janv
29
janv
29
janv
30
janv
30
janv
Publié le 30 janvier 2020

Première grande journée à affronter la ville, en commençant par un endroit plutôt calme, un haut lieu de l'indouisme.

30
janv
30
janv
Publié le 30 janvier 2020

Des grands, des petits, partout une multitude de temples

31
janv
31
janv
1
fév
1
fév
Publié le 1er février 2020

Des routes comme chez nous, enfin, seulement 500m ! 😁. La spiritualité n'est pas synonyme de chasteté😇… la fibre optique c'est pas pour tout de suite 🤪

2
fév
2
fév
Publié le 2 février 2020

Contemplez les détails…

3
fév
3
fév
Publié le 6 février 2020

Katmandou=> Lumbini, 250 KMm, 11H ! Position essorage, ou vibro, au choix ! 😀

5
fév
5
fév
Publié le 5 février 2020
5
fév
Je ne me lasserai jamais de prendre les enfants en photo, être pris dans une embuscade à la sortie de l'école, c'est une véritable...
6
fév


7
fév
7
fév

Petite ballade autour du village, entre la forêt communautaire et le parc national. Tout autour, éléphants sauvages, tigres (la nuit, ils passent la clôture...), singes, rhinocéros noirs et bien d'autres encore dont de bien jolis oiseaux (pour les photos trop éloignées, je vous propose qu'on ouvre une cagnotte pour me payer un 100-400 qui devrait faire l'affaire la prochaine fois 😉 ). C'est la première fois de ma vie que j'ai la chance de venir dans la jungle (j'espère pas la dernière). J'avoue, là, c'est magique pour quelqu'un qui aime les grands arbres, la forêt sauvage, les animaux en liberté et pas dans des cirques... Et ce calme !.. Il me tarde demain pour le premier safari à pieds dans le parc... et peut être camping sauvage une nuit entière.

7
fév
8
fév
Entrée 7H30 - La savane  - Arrivée sur le premier point d'observation - 
8
fév
Voir le tigre est une chose , l'entendre  rugir sans le voir...séquence frissons. Rhino à 20 mètres, s'il charge monte à l'arbre !
9
fév
9
fév
10
fév
Encore une belle journée bien remplie dans le parc,  un peu plus "safe" que la précédente, encore 1 tigre et 3 rhinos...
Biches très zen et troisième rhino de la journée, juste après la mère et le petit. 
12
fév
12
fév
 3 sorties, 3 tigres, I'm lucky man ! 😀
13
fév

Dans une cabane dans les arbres, à l'abris des fauves... j'espère 😀

Et comme je n'ai pas de caméra infra-rouge, pas de photos 😉

La menuiserie locale 

Ensuite départ pour Pokhara, aux pieds des Annapurnas, pour une petite retraite loin du WIFI.

Prochaines nouvelles dans 15 jours maximum...

17
fév
17
fév
Publié le 20 février 2020

Étape relax, chakras mantras et meditation chaque matin et soir… et entre les deux, formation aux soins avec bols chantans, massages vibratoire (les bonnes celles là 😉), avec eau chaude, harmonisation des chakras, meditation and relaxation sounds, mantras.… De quoi élargir ma future offre de soins une fois rentré au pays😁.

Faut juste que je remmene 20 kg de bols 🤪


21
fév
21
fév
Publié le 22 février 2020
6
mars
6
mars
Publié le 6 mars 2020

Je le savais d'expérience, le voyage, c'est la découverte de lieux splendides et l'occasion de faire de fabuleuses rencontres. Et quand les lieux se conjuguent aux rencontres, alors l'expérience devient plus intense encore. Mais quand c'est l'heure de partir, dur dur…

Après trois semaines, je me décide enfin à quitter Pokhara, direction l'himalaya, les anapurnas, non sans une groosse boule dans l'estomac, de laisser mes amis, de si belles personnes, que je ne reverrai pas avant trop longtemps… peut etre jamais helas. Mais je reviens dans 15 jours 🤪. Certains seront peut etre encore là 🙃🙏


Que la vie est intense dans le voyage !!! Cette expérience, je l'ai vecu il y a 30 ans déjà.

Le temps est passé bien vite, trop vite. Je prends aujourd'hui conscience de ce que j'aurais du faire depuis longtemps… "vivre" et non "survivre". Il n'est peut etre pas trop tard….

A bon entendeur…

7
mars
8
mars
8
mars
Publié le 9 mars 2020

Quand j'aurai un réseau plus solide, je mettrai quelques vidéos de plus réalisées sur le trajet depuis Pokhara, trajet pour le moins surprenant… à suivre donc…

9
mars
9
mars

Muktinath, "haut" lieu de pèlerinage

9
mars
9
mars
Publié le 9 mars 2020

Partager un repas avec lama khenpo konchok tashi rinpoche. Et nous parlons rapidement philo et égo… 😇🙏

12
mars
12
mars
Publié le 16 mars 2020

En ces temps compliqués en France, je vous envoie quelques photos de mon dernier trip dans le Mustang et plein de belles énergies d'ici, où la situation est encore normale. Muktinath (3800) au pieds des Annapurnas. Voyage entre 2800 et 4500m, au coeur du Mustang.

10
mars
10
mars
Publié le 16 mars 2020

A encadrer 😁


13
mars
13
mars
Publié le 16 mars 2020

Après m'être retrouvé seul dans le temple de Maya Devi (improbable) , avoir vu 3 fois le tigre à Bardia, croisé le plus magnifique papillon, rencontré un Lama, une Reine et son Roi, voilà que sur mon chemin, je trouve un saligram. Une pierre sacrée, chaque indou voudrait en posseder une, certains n'en veulent meme pas tellement elle serait puissante (testée par la suite en utilisation lors d'un soin… c'est vrai ! ). Quand je l'ai ramassée, je ne savais pas ce qu'elle était, une des trois représentations de l'incarnation de Shiva ou Vishnu sur terre. Un micro cosmos. Merci l'Univers pour tous ces cadeaux !!😇🙏🙏🙏


Salagrama, saligram ou Shaligram fait référence à une coquille fossilisée utilisée en Asie du Sud comme symbole emblématique et rappel du Dieu Vishnu comme principe universel par certains hindous. Les shaligrammes sont généralement collectés dans des lits de rivières ou des rives comme la rivière Gandaki au Népal.


Un shaligram renferme souvent un beau fossile. . .Mais ils sint rarement aussi ronds et parfaits 😉
22
mars
22
mars
Publié le 22 mars 2020

Aujourd'hui départ pour Pachasé avec l'équipe Nirvana Singing bowls pour quelques jours (semaines… ?) au vert en pleine nature avec vue exceptionnelle sur les montagnes. Pas de wifi là haut, donc communication difficile. Messenger et email only peut etre !

Une pensée pour vous tous les amis et famille ❤ en France et ailleurs, prenez soins de vous, je vous envoi plein de belles energies et de courage du Népal ! 😘😘😘

25
mars
25
mars
Publié le 26 mars 2020

Panchase - Quelques jours de marche dans les hauteurs de Pokhara - Au programme, des marches, des marches et encore des marches :-) - Vue sur les montagnes, Panchasé lake (un endroit magique) - Traversée des villages et retour à pieds depuis le sommet (cause Lockedown, pas de bus !), une grosse journée qui aura usé les genoux et les pieds.

15
avr
15
avr
Publié le 15 avril 2020

Confinés au balcon , paisible observation, ivresse d'introspection , fantasmes et projections. Rêver d'amour et de libération. Et voguer sans destination...

2
mai
2
mai
Publié le 4 mai 2020
2
mai
2
mai
Publié le 4 mai 2020


Il y a un peu plus d'un an, une emission télé sur un livre, et le livre lui-meme, allaient être parmi les principaux déclencheurs du changement profond qui allait s'opérer en moi.

La foi retrouvée, la paix intérieure, l'acceptation, la fin de la peur… et l'appel du voyage (au Népal), comme un chemin à reprendre.

Me voilà de retour après ce merveilleux voyage et comme pour prolonger la chance qui m'a suivi tout au long de ces 3 mois, comme pour clôturer cette étape et annoncer la suivante, l'univers m'offre à nouveau un merveilleux cadeau, ma rencontre improbable avec Matthieu Ricard, et une invitation à poursuivre le voyage intérieur.

Avec la foi nait la gratitude, à chaque inspiration, l'amour à chaque expiration

😇❤ 🙏