Nous voilà arrivés à Cali après un long trajet en bus. Une fois de plus, nous avons eu le droit à des contrôles de police sur la route, un trafic de malade et des routes en mauvais états. Il nous aura donc fallu le double du temps prévu pour atteindre Cali. Nous arrivons en début de soirée et décidons de nous rendre à pied à notre hostel. Nous ne voulions plus rester assis et on s'est dit qu'après un si long trajet ça nous ferait du bien de marcher un peu.
Un peu moins d'une heure de marche et nous voilà arrivé à notre hostel. Le lieu est super sympa avec une grande terrasse sur le toit. La chaleur est de retour, il fait plus de 30 degrés, ça nous change bien de la météo que nous avons eu ces dernières semaines.
La propriétaire est très accueillante, elle nous explique un peu quoi voir et visiter dans les alentours, mais nous met surtout en garde contre les vols et les agressions à Cali. Nous recevons plusieurs conseils tels que ne pas sortir avec son téléphone, ne pas prendre nos passeports, n'avoir qu'un peu de cash sur sois, ne pas prendre notre carte bancaire. De plus, dès que la nuit est tombée ne pas marcher dans les rues et prendre des taxis pour tous les déplacements. Bref ça nous met dans l'ambiance de la ville directe. Elle nous dit également que nous sommes fous d'avoir marché du bus à ici, mais à vrai dire, on ne s'est pas senti en insécurité.
Il fait déjà nuit et décidons d'aller manger d'un petit restaurant libanais à 2 pas de notre hôtel pour nous éviter de prendre un taxi. Le repas était super bon. Nous finirons notre soirée sur le toit terrasse de notre Hostel à écouter de la musique et rencontrer d'autres voyageurs.
Dimanche, nous décidons d'aller visiter la ville. J'emporte tout de même mon natel pour faire quelques photos. La ville est super jolie et colorée. Nous visitons un parc avec plein de statues de chat, nous nous rendons dans différentes églises, et finissons notre journée par gravir une petite colline pour admirer la ville en hauteur. Étant dimanche beaucoup de choses étaient fermées à Cali, la ville était donc moins animée qu'un jour de semaine.
Peu des voyageurs rencontrés durant notre voyage ont fait de stop à Cali à cause de sa mauvaise réputation. À vrai dire on a beaucoup aimé la ville et l'ambiance qui y régnait et nous nous sommes jamais senti en insécurité.
Notre petit stop à Cali d'un jour et demi est malheureusement déjà fini et nous partons lundi matin de bonheur pour rejoindre Salento.