Août 2016...un road trip se fait sur la côte ouest des Etats Unis, le long du pacifique...de Los Angeles à Seattle.
Août 2016
15 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Première étape... Quelques jours à Los Angeles. Pour cela, nous avons un hôtel le 1er soir proche de l'aéroport (arrivée tardive, frontières et location de voiture obligent)... puis nous avons loué ensuite un appartement, qui revenait moins cher. L'appartement était grand, 2 chambres 2 SdB, une cuisine/ salon et tout le nécessaire ainsi qu'un balcon, vue sur le signe Hollywood (Hollywood View Tower).

Les visites s'enchainent: Boulevard des étoiles, Venice Beach, Santa Monica, Malibu, un tour pour faire le tour et voir les maisons de stars (tour guidé en véhicule 9 places, moins cher et plus sympathique que le gros bus touristique), Beverly Hills, Chinese Theatre, El Pueblo et le Farmer's Market.

Le petit moins: Malibu, en soi l'endroit revient assez cher et à part pour se dire qu'on fait une référence à la série, n'a pas tellement de charme, nous n'avons même pas vu les lifeguard en short rouge (heureusement ils étaient à Venice Beach).

Le petit plus: Soit vous aimez la plage et vous aimerez Venice Beach, soit vous aimez découvrir la culture et vous rendrez à El Pueblo, autrefois l'intégralité de LA... La visite est sympathique et le quartier bien différent des autres.

2

Nous quittons LA pour arriver au parc du Yosémite.

Le calme du parc change totalement de l'ambiance de Los Angeles, et il n'y a pas trop de monde en plein août.

3

Après le Yosémite, en route pour San Fransisco

San Fransisco, sa baie, Alcatraz, la maison bleue, le Golden Gate... Une halte idéale car la ville est très agréable (même si l'hébérgement est relativement cher)

4

Arrivée dans l'Oregon, route en 2 jours, halte à Crescent City

5

Quelques jours à Portland

6

Le séjour touche à sa fin, derniers jours aux USA, à Seattle. Seattle est très agréable, avec un petit centre au bas de la Space Needle piéton. Il y a aussi beaucoup d'excursions pour les îles, soit en touriste, soit en ferry boat (oui oui, comme Dr Mammour de Grey's Anatomy...) et le ferry boat vers brainbridge island revient bien moins cher que les croisières pour touristes si vous ne prévoyez pas un tour complet des îles.