Pourquoi l'Irlande pour ce voyage en famille ? Avec un petit neveu de 6 mois à l'époque, on souhaitait éviter les pays trop chauds l'été, et trouver une région sympa à visiter depuis un même hébergement pour la semaine. Et comme mon père est pêcheur, l'Irlande et le Connemara étaient tout appropriés !
Depuis l'aéroport de Shannon, nous arrivons au Dunloughan Lake Cottage. Et surtout, au fin fond du Connemara ! Les 20 derniers kilomètres sont sinueux, vallonnés et étroits (une seule voiture à la fois).
Un cottage chaleureux près d'un lac, idéal pour les vacances !Situé au bord du lac Dunloughan, le cottage mettait à disposition des kayaks, une façon sympa d'explorer ce grand lac typique du Connemara. Malheureusement, il ne comportait pas de poissons...
En quelques minutes à pieds depuis le cottage, on se retrouve en bord de mer. Dès la première promenade dans les alentours, je comprends que je vais me régaler pour faire des photos, surtout avec un grand angle !
Heureusement, on est pas seuls !Partis en juillet, nous avons eu de la chance avec le temps : une seule vraie journée de temps pluvieux. Les autres jours furent souvent typiques de l'Irlande : il pleut avec un beau rayon de soleil au fond 😀 Il faut juste attendre un peu...