Du sable dans mes baskets

K
Par
Périple d'une paire de baskets égarées dans les terres australiennes
Du 30 octobre 2017 au 1er septembre 2018
306 jours
Dernière étape postée il y a 2511 jours
J-7
J-7
Publié le 23 octobre 2017

Les secrets de l'aventure

Chaque jour, chaque soir, je pratique les mêmes rituels. A savoir, je relis mes guides, regarde des vidéos de kangourous et "check" ma liste d'affaires dans l'espoir de ne rien oublier et être prêt pour ce long périple, que dis-je, cette Odyssée, la mienne. Puis, arrive l'instant ou je m'égare dans mes pensées, je me perds dans le ciel étoilé de mon pays. A ce moment-là, je rêve d'aventures exotiques, de rencontres incroyables, tant de souvenirs que je pourrais partager avec mes amis et ma famille à mon retour.

Les secrets d'un voyage, de mon humble point de vue, sont simples : la préparation et accepter l'inévitable !

Pour me préparer au mieux, j'organise mon matériel, j'apprends la culture, la faune et la flore des pays que je m'apprête à découvrir. Pour les plus curieux d'entre vous, je vous laisse arpenter ma liste exhaustive pour mon voyage.

En cours de préparation ! 

Enfin, je réalise que quoi qu'il advienne, qu'importe mes efforts, il y aura toujours des aléas : la loi de Murphy. Humm, pas de panique ! Rien de suicidaire, seulement une prise de conscience. L'aventure c'est avant tout l'inconnu alors pourquoi vouloir tout gâcher en cherchant constamment l'inévitable.

J'accepte l'inconnu. J'accepte d'avancer aveuglement car au bout du chemin, il existe une lumière, une chaleur réconfortante, une sensation qu'aucuns mots ne peuvent décrire mais qui peut seulement être ressentie. C'est cela qui me fait vibrer tel un alpiniste au sommet de sa montagne.

"Chacun de nous, dans sa vie, à sa propre montagne à gravir et repousser ses limites pour la gravir est la seule manière de se connaitre mieux et de progresser humainement" - Mike Horn.

Voici ce qui me pousse à partir jusqu'à l'autre bout de monde. Voici la philosophie de mon voyage.

Inconnu me voilà

J-2
soirée
J-2
soirée
Publié le 30 octobre 2017

Derniers moments, derniers souvenirs de mes amis et de ma famille. Jusqu'à présent, je n'avais pas ressenti cette sensation et mes mots sont faibles pour exprimer ce que je ressens. Triste de laisser des amis et une famille formidable, heureux de partir pour découvrir notre monde, confus, je commence à appréhender ce voyage.

Or, je sais que je ne serai pas seul, vous me soutenez et m'encouragez et cela me suffit pour garder confiance et faire mes premiers pas.

A vous tous, merci d'être avec moi !

Publié le 30 octobre 2017

La nuit a été courte, le sommeil a été lourd. Je me réveille et me pince :

C'est le jour J - je soupire, j'appréhende.

Derrière mon lavabo, je ne réalise pas, je ne comprends toujours pas ce qui va se produire d'ici quelques heures.

• • •