C'est l'heure de quitter ce lieu magique, pour en retrouver assurément un autre ! Le départ va se faire très tôt, à 7h du matin. Une navette pour le Wadi Rum vient chercher les voyageurs devant les différents hôtels, et autant dire qu'il ne faut pas la rater !
Depuis la France, j'avais pris contact avec un bédouin "Attayak Ali" via le site http://www.bedouinroads.com/contact.html , où l'on peut trouver les différentes formules de prix et de trek dans le désert ! Ils sont vraiment très accueillants, et sympathiques.
Pour ma part j'ai opté pour "un jour dans le désert" avec le tour en jeep. J'étais avec un couple Belges avec qui nous avons gardé contact !
Allez c'est parti pour 1h30 de bus, direction le sud. Nous sommes serrés comme des sardines, mais tellement contents d’effectuer ce périple, et d'aller marcher sur les pas de Lawrence D'Arabie!
Nous arrivons enfin. La navette marqua plusieurs stops selon les compagnies de bédouins que les personnes ont réservé. Je descendis en dernier pour l'arrêt "Attayak Ali".
Un thé nous est offert à l'arrivée, toujours cette chaleureuse hospitalité qui est indescriptible... La jeep fait son apparition, et go pour l'aventure !!
Première étape : Lawrence' spring
Notre guide s'arrêta pour grimper Lawrence 'spring. Chaleur très présente ce matin, mais vue magnifique !
Deuxième étape : Visiter le Wadi Umm Ishrin
Le Wadi Umm Ishrin, cette colonne de montagne rocheuses rouges, où sont inscrites des écritures Nabatéennes datant de l'antiquité !
Troisième étape : Grimper et admirer la "Sand dunes"
Direction la Sand dunes, où la vue est magnifique. Un vrai mélange de couleurs. Les plus aventurier(es) vont s'essayer au "sand board" et tenteront de glisser sur la dune 😀.
Quatrième étape : Jebel Burdah Rock Bridge
Eh oui, dans le Wadi Rum nous trouvons des ponts de pierres complètement naturels. Impressionant... Je m'empressai donc de monter au sommet du pont !
Cinquième étape : Le Canyon ( qui est un de mes coups de cœur )
Plusieurs canyons sont recensés dans le désert du Wadi Rum, mais celui-ci, je le trouve tout simplement époustouflant. Magique...
Sixième et dernière étape dans le désert : Le champignon et Lawrence' House
Voici un étonnant phénomène, un champignon de grès sculpté par le vent dans le désert ! L'effet est très très réussi! La Lawrence'House est l'endroit, où d'après la légende, Lawrence d'Arabie s'est réfugié pendant la révolte Arabe. Il reste que peu de ce bâtiment érigé sur les ruines nabatéennes.
Cette magnifique, et longue journée se termina ! On rentre alors dans notre camp prendre une bonne douche, admirer le couché de soleil, et attendre que les bédouins finissent de casser leur jeûne, car ceux-ci nous ont préparé une très bonne surprise paraît-il ! 😀
Comme prévu après l'iftar, les bédouins de notre camp nous appellent pour aller manger ! Et là, très grosse surprise, on s'est réuni autour d'eux, ils ont chanté des chants traditionnels et à l'aide d'une pelle, ont sorti un énorme plat du sable ! Dégoûté mon portable étant en train de charger à ce moment là 😦 . Une odeur ..... inoubliable ! On s'est donc installé à l'intérieur d'une tente pour déguster ce repas. Vraiment très très bon, de l'agneau, du riz, des légumes + les desserts. Tout était parfait !
Après le repas, nous nous sommes donc tous réunis dehors en buvant un thé et en discutant et rigolant ( en Anglais bien sur, d'ailleurs les bédouins aiment bien taquiner le frenglish haha 😉 ). C'était vraiment exceptionnel, il y avait 5 origines différentes, on a passé une soirée inoubliables en dessous des nombreuses étoiles lumineuses !
Nous avons tellement échanger que nous sommes aller dormir tard, en marchant un peu dans le désert de nuit ! Le lendemain le réveil s’effectuera tard car départ à 11heures !
Le Wadi Rum me manque déjà !!!!!