Le troisième jour j'ai fais une excursion en motoneige de 6 h , après un briefing pour savoir comment conduire , d'ailleurs c'est très simple , nous voilà partis.
Après seulement quelques minutes de route , on se retrouve presque seul dans la forêt enneigée, on a même eu la chance de voir des reines en liberté qui traversaient la route. La conduite en motoneige est très agréable car on a plus de sensations qu'en voiture notamment lorsqu'il y a des bosses ou des descentes, par contre on sent bien le froid , le moindre cheveux qui dépasse gèle tout comme les cils.
Après environ 1h30 de motoneige , nous arrivons sur un lac gelé pour faire de la pêche sur glace, c'est une pratique courante dans les régions comme le Groenland, la Sibérie , l’Antarctique . C'est très difficile de creuser le trou afin de percer la glace, pour nous la couche de glace était de 60 centimètres et on a bien mis 10 min en se relayant pour y arriver.
Malheureusement pour nous la pêche s'est avérée infructueuse et donc pas de poisson pour le déjeuner , il faut dire qu'on a pas attendu longtemps non plus car on était tous congelés et la motoneige du guide est tombée en panne.
Après un déjeuner au feu de bois , nous voilà repartis , le retour était magique car on a revu des reines et on a eu le droit a un ciel de folie avec un dégradé de rose, violet, bleu..
Photos prises par ma mère et ma soeur.