Copenhague est une capitale bien souvent visitée le temps d'un week end mais avec ma famille nous l'avons visitée en une semaine. Et croyez moi , nous n'avons pas tout vu!
Décembre 2017
7 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Avec ma famille, nous recherchions une destination pour passer les fêtes de Noel, après de nombreuses recherches, nous avons finalement décidé de les passer au Danemark. Nous avons réservé nos billets avec Norwegian Airlines pour même pas 75 euros par personne aller/ retour au départ de Nice. Autant dire que c'était une offre à pas manquer surtout que la compagnie offre une qualité de services irréprochables . Quant au logement, nous avons opté pour une auberge de jeunesse / hôtel dont le nom est Générator , il est situé en plein centre et à proximité des grands centres d'intérêt de la ville , il dispose d'une salle de jeu, d'un bar glacé et d'un restaurant avec un excellent rapport qualité/prix.

Le 24 décembre, nous atterrissons donc au Danemark. Après quelques problèmes de réservations dus à Lastminute , nous nous couchons tôt afin d'être en forme pour le lendemain qui s'annonce être une belle journée.

2

Il faut savoir que le 24, 25 et 26 décembre, la majorité des magasins est fermée ( à l'exception de 7 eleven ouvert 7j/7 , 24h / 24) , les rues sont donc désertes, c'est plutôt bizarre de voir ça en sachant que d'habitudes elles sont bondées de monde!

Nous avons donc passé le jour de Noel au parc Tivoli qui est considéré comme l'un des plus beau d'Europe , notamment avec son marché de Noel. Dans ce parc, se trouvent tous types d'attractions , en effet, il y a des montagnes russes, des auto tamponneuses , une grande roue ( pas si grande que ça d'ailleurs) , et pleins d'autres attractions qui conviennent aux grands comme aux petits!


Tivoli de jour et de nuit


Il faut savoir qu'il existe des pass pour la journée qui offrent les attractions en illimitées pour 50 euros par personne. Cela est valable si vous aimez faire les attractions car individuellement certaines peuvent couter 10 euros!



En plus des attractions , le parc dispose d'un marché de Noel où l'on trouve toutes sortes de spécialités typiques de la saison hivernale en passant des chocolats chauds ,aux churros , aux tasses de thé , aux gâteaux en pain d'épices , autant dire que les gourmands seront ravis! De plus, les stands sont recouverts de fausse neige, ce qui donne une très belle ambiance.

J'ai retenu qu'un point négatif : le prix des restaurants . En effet , il est abusif par rapport à la quantité de nourriture dans l'assiette. Par exemple , nous avons payé 15 euros pour trois tranches de saumon et rien d'autre dans l'assiette...

3

Comme nous savions que la majorité des commerces et attractions touristiques serait fermée , nous avons choisi de visiter des monuments en plein air. Afin de rejoindre la fameuse petite sirène , nous passons par le quartier Nyhavn , c'est le nouveau port de Copenhague. Il est emblématique grâce à ses maisons colorées qui illuminent le paysage lorsqu'il pleut. En effet, on ne peut pas dire que cote météo ce soit le top car il a plu pendant tout le séjour quasiment, donc sortez couverts et armés de parapluie en hiver dans la capitale danoise!

Par jour de pluie
Par  beau temps

Quant à la Petite Sirène, on peut dire qu'elle porte bien son nom . En effet ,elle est minuscule! Pour l'anecdote , il faut savoir qu'elle a été souvent maltraitée car on lui a coupé la tête plusieurs fois et arraché son bras droit. Et à cause de cela, l'originale est conservée dans un lieu tenu secret.

Ainsi ci dessus nous pouvons la Petite Sirène version carte postale mais sans le ciel bleu et l'envers du décor avec les dizaines de touristes la photographiant.

Après cette petite visite, nous avons pris la direction du Kastellet construit par le Roi Christian IV du Danemark , il est connu pour sa forme étoilée mais il servait surtout pour défendre la ville. Ainsi, nous pouvons voir les bâtiments rouges , un moulin et une église qui semblait tout droit sortie d'un film d'horreur. Bien sur cette impression est en majeure partie due au temps qui dégageait une ambiance austère.

Puis par hasard , nous sommes tombées sur les gardes qui marchaient en plein milieu de la route et bloquaient la circulation , étonnement, les conducteurs restaient calmes , en effet, nous avons entendu aucun klaxon. Ce qui n'aurait pas été le cas au Monténégro, en Albanie ou en France par exemple pays dans lesquels beaucoup de conducteurs sont nerveux.

Ensuite, nous avons déjeuné au restaurant nommé Samos. Ce dernier propose un buffet grec à volonté pour même pas 10 euros par personne! Le buffet est varié , nous avons le choix entre toutes sortes d'entrée, des plats chauds , une soupe mais pas de dessert. Seul bémol le prix d'un verre d'eau : 3 euros quand même!

Suite à ce bon repas, nous avons pris la direction du château de Rosenborg qui était utilisé comme résidence royale jusqu'en 1710. Ce qui nous a le plus surpris est le fait qu'il soit relativement sombre car les murs sont noirs tout comme les plafonds. Cela est très surprenant pour un pays où la nuit tombe tôt. Mais il n'en reste pas moins très beau à visiter notamment pour la collection de bijoux royaux et des couronnes.

Beaucoup de châteaux ,musées sont gratuits pour les moins de 19 ans ou 21 ans!

4

Contrairement au premier jour, le centre ville est bondé de monde , c'est donc par le Guiness World Record que nous avons attaqué cette troisième journée de visite. En tout honnêteté , le musée est relativement cher par rapport à ce qu'il est. Mais ceci dit, nous avons appris des choses intéressantes comme par exemple le fait que le personnage de la femme naine dans American Horror Story saison 4 ai vraiment existé.

Une fois cette visite terminée nous avons fait les boutiques , comme c'est l'une des plus grandes avenues commerçantes d'Europe, je peux vous assurer qu'il y a de quoi faire. Quelques vitrines cool...

Puis nous avons atterries un peu par hasard dans l'hôtel de ville. Nous nous y sommes perdues dans les couloirs , ouvrant les portes au hasard.

Et pour finir la journée , nous sommes allées au château du Roi Christian qui est également le siège du Parlement Danois, de la Cour Suprême et du Ministère d'Etat. Le château a subi plusieurs incendies dévastateurs mais il a été reconstruit à chaque fois. Les écuries royales, le théâtre, les sous sol où l'on voit les ruines et l'histoire du château , les cuisines et les appartements sont ouverts au public.

Il me semble que l'accès au château est gratuit pour les moins de 19 ans. Pour les adultes, il faut prévoir une 20 euros en tout.

Lors de la visite un petit détail mode nous a bien fait rire : il faut porter de superbes sur chaussures bleues pour la visite , autant dire qu'on a la classe sur les photos!

Mais ceci dit , la visite est très intéressante notamment le sous sol car on voit bien l'évolution du château au fur et à mesure des siècles.

5

Le quatrième jour, nous avons visité l'auto proclamée "ville libre" Christiana. Elle a été fondée dans les années 70 par des groupes de squatteurs et hippies. Cette ville a son propre drapeau, sa propre monnaie et la drogue est en vente libre. En effet, une fois dans la ville , il y a une petite place de marché où les stands ne vendent pas des fruits et légumes mais de la drogue . C'est assez déroutant de voir ça. Dans cette ville , les photos sont interdites (mais nous nous en sommes rendu compte une fois la visite terminée) , surement à cause de la vente de drogue.

L'après midi venu , nous avons fais une croisière pour la modique somme de 5 euros par personne. Elle dure 2 h, les départs se font sur Nyvhan et les explications sont en anglais. Ainsi, on passe devant l'opéra, la Petite Sirène , le Parlement, une ile qui ressemble beaucoup à Amsterdam...

6

En fin de matinée de ce cinquième jour, nous avons choisi de visiter le musée d'histoire naturelle , il fait parti des musées où l'on va à chaque nouvelle ville que nous découvrons. Mais celui ci c'est avéré être très décevant car il y avait une grande collection de pierres de toutes sortes, d'insectes mais pas d'animaux. Pour ceux qui veulent gouter des insectes sachez qu'il y en a en dégustation à l'entrée du musée.

Après cette visite peu intéressante nous sommes allées manger dans un super bon restaurant avec buffet à volonté ( entrée, plat, dessert) pour même pas 10 euros par personne.

Puis nous nous sommes baladées dans les rues du centre ville, mention spéciale pour les façades colorées.

Et pour finir la journée , nous avons fais un tour au marché, on y trouve de tout en passant par de la nourriture saine, aux spécialités danoises, du poisson, de la viande , des porridges bar. C'est le lieu idéal pour diner de plus, beaucoup de locaux s'y retrouvent. Le marché est situé juste à côté du château de Rosenborg.

Puis une fois le ventre bien plein, nous avons marché dans les rues de la capitale sans réellement savoir où on allait et nous avons découvert le quartier latin situé à côté du parc Tivoli. C'est le quartier où l'on trouve toutes les friperies et des restaurants français. Même s'il est petit, c'est vraiment une belle découverte.

7

Malheureusement, nous avons été malades ce qui nous a obligées à rester dans l'hôtel pendant une journée , mais le 31 décembre allant un peu mieux , nous sommes parties à la découverte du château d'Amélienborg . Qui est la résidence d'hiver de la famille royale, il est composé de quatre parties mais seule une est ouverte au public. Personnellement , je n'avais jamais un château avec autant de cadre photos, car il y en a absolument dans toutes les pièces!

Puis comme la pluie s'abattait sur la ville et que nous étions encore malades, nous sommes allées à l'Ice bar de l'hôtel. C'était une première pour nous, heureusement que les manteaux sont fournis car à l'intérieur il fait vraiment froid! De plus, les verres sont en glace tout comme les tables.

Et pour fêter notre dernier jour au Danemark et le nouvel an nous sommes allées à la fête organisée par l'hôtel, au programme musique et danse jusqu'à pas d'heure même si le lendemain nous prenions l'avion de bonne heure.

C'est le super couché de soleil que nous a offert Toulon juste avant de prendre le bateau pour rentrer en Corse.