Comme nous savions que la majorité des commerces et attractions touristiques serait fermée , nous avons choisi de visiter des monuments en plein air. Afin de rejoindre la fameuse petite sirène , nous passons par le quartier Nyhavn , c'est le nouveau port de Copenhague. Il est emblématique grâce à ses maisons colorées qui illuminent le paysage lorsqu'il pleut. En effet, on ne peut pas dire que cote météo ce soit le top car il a plu pendant tout le séjour quasiment, donc sortez couverts et armés de parapluie en hiver dans la capitale danoise!
Par jour de pluiePar beau tempsQuant à la Petite Sirène, on peut dire qu'elle porte bien son nom . En effet ,elle est minuscule! Pour l'anecdote , il faut savoir qu'elle a été souvent maltraitée car on lui a coupé la tête plusieurs fois et arraché son bras droit. Et à cause de cela, l'originale est conservée dans un lieu tenu secret.
Ainsi ci dessus nous pouvons la Petite Sirène version carte postale mais sans le ciel bleu et l'envers du décor avec les dizaines de touristes la photographiant.
Après cette petite visite, nous avons pris la direction du Kastellet construit par le Roi Christian IV du Danemark , il est connu pour sa forme étoilée mais il servait surtout pour défendre la ville. Ainsi, nous pouvons voir les bâtiments rouges , un moulin et une église qui semblait tout droit sortie d'un film d'horreur. Bien sur cette impression est en majeure partie due au temps qui dégageait une ambiance austère.
Puis par hasard , nous sommes tombées sur les gardes qui marchaient en plein milieu de la route et bloquaient la circulation , étonnement, les conducteurs restaient calmes , en effet, nous avons entendu aucun klaxon. Ce qui n'aurait pas été le cas au Monténégro, en Albanie ou en France par exemple pays dans lesquels beaucoup de conducteurs sont nerveux.
Ensuite, nous avons déjeuné au restaurant nommé Samos. Ce dernier propose un buffet grec à volonté pour même pas 10 euros par personne! Le buffet est varié , nous avons le choix entre toutes sortes d'entrée, des plats chauds , une soupe mais pas de dessert. Seul bémol le prix d'un verre d'eau : 3 euros quand même!
Suite à ce bon repas, nous avons pris la direction du château de Rosenborg qui était utilisé comme résidence royale jusqu'en 1710. Ce qui nous a le plus surpris est le fait qu'il soit relativement sombre car les murs sont noirs tout comme les plafonds. Cela est très surprenant pour un pays où la nuit tombe tôt. Mais il n'en reste pas moins très beau à visiter notamment pour la collection de bijoux royaux et des couronnes.