En ce deuxième jour, je me suis rendu sur la rive de Buda afin de visiter le Bastion des pêcheurs et le quartier du château . Après une longue ascension des marches qui mènent au Bastion des pêcheurs je me suis retrouvé face a un panorama à couper le souffle , une vue sur toute la ville! Pour la petite histoire le monument se dresse à un endroit du quartier du château où s'élevait autrefois une portion du mur d'enceinte qui entourait la colline. Cette portion du mur était défendu par la guilde des pêcheurs, le Bastion des pêcheurs tire son nom de là.
A côté du Bastion des pêcheurs se trouve l'église Saint Mathias, elle est considérée comme l'une des plus belles du monde.
Dans l'église, nous pouvons voir de nombreuses décorations sur les murs, le plafond , les fenêtres. Il ne faut pas s'attendre à être seul dans cette église, surtout en été car elle attire de nombreux touristes.
Apres cette visite je me suis baladé dans le quartier jusqu'à arriver au château qui offre également un très beau panorama sur la ville et sa colline. Au château on peut visiter la gallerie nationale hongroise, la bibliothèque nationale, le musée historique de Budapest ce qui permet d'en apprendre beaucoup sur la ville!*