Olá !
Aujourd'hui ce fut une journée voyage, découvertes culinaires, découvertes de paysages, de traditions et d'habitudes de circulation 😁...
Et en fin de journée, un premier temple sur le site de Angkor.
Nous voilà donc partis vers 9h00 pour 6h00 de route à peu près. 4 enfants (3 ans et cinq mois, 3 ans et neuf mois, 8 ans et 10 ans) 5 adultes (dont la nounou)
La sortie de Phnom Penh nous permet de découvrir encore de nouvelles habitudes : une petite casotte sur un trottoir, avec un homme derrière sa machine à coudre, le pressing séchage à l'air libre, sur le trottoir)3 les oranges vertes du Cambodge...
Le paysage change : terrains encore plus marécageux, avec ses maisons en pilotis pour les périodes de pluie, rizières délimitées par les palmiers; villages spécialisés dans la sculpture, d'autres dans la vannerie, les vaches, chiens, les différents véhicules motorisés...
Sur le bord de la route, toujours des vendeurs, des commerçants...
On s'est donc arrêté à plusieurs reprises. Une première fois pour acheter des fleurs de lotus et manger son 'fruit" après l'avoir pelé (un peu comme une noisette, sauf que ça se fait à la main). C'est bon !
Deuxième arrêt pour acheter des rambutans. C'est très bon aussi, un peu comme le litchi. (Je me demande si je n'avais pas déjà goûté ce fruit...)
Troisième arrêt pour acheter du riz gluant à la noix de coco cuit dans une tige de bambou. Agréablement surprise.
Fruits validés !
Rafael qui dormait (enfin !! Il est 12h30) ne s'est pas très bien réveillé et n'a pas voulu y goûter !
Arrêt déjeuner vers 13h30 au milieu de la verdure, repas Khmer: poulet caramélisé, (tout le poulet 😬), grenouilles rôties au caramel (Rafael en a mangé !!! Et... j'ai fait un mini croc ! 😲 Bon, ça n'a pas vraiment de goût !) porc caramélisé, boisson soda passion pour moi (encore ! 😃) et découverte du fruit du jaquier: très bon!!
On est pas mal là niveaux fruits exotiques 😜
La pause a permis de faire un tour de balançoire et de "hamac", de se faire piquer par des énormes fourmis et de voir un énorme papillon noir et blanc.
Il reste un tout petit peu de route avant l'hôtel. On a voulu prendre les billets pour la visite des Temples d'Angkor, mais en arrivant vers 16h00 on nous dit qu'ils ne les mettent en vente qu'à partir de 17h00 ... (Billets qui peuvent être utilisés à partir de la vente et les 2/3 jours suivants).
On va donc déposer nos bagages à l'hôtel. Un hôtel ouvert, vert et agréable, une belle piscine à l'extérieur. Accueil avec eau de noix de coco 😊
Les enfants restent avec la nounou à la piscine et nous repartons pour acheter les billets et commencer notre découverte du site.
Petit tour en voiture d'une petite partie du site pour apercevoir quelques temples, se "balader" en forêt, voir des singes.
Puis, on commence notre ascension du Temple Phnom Bakheng. Une bonne vingtaine de minutes à pied au milieu de la forêt, puis les marches. (Interdit aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 12 ans.)
De là haut, une vue magnifique, un temple qui nous regarde de tous ses siècles ! Waouh !!!
D'habitude les gens vont là pour admirer le coucher de soleil, mais aujourd'hui c'est couvert et c'est plutôt les éclairs au loin qui nous tiennent compagnie.
À 18h00, les gardes commencent à nous faire descendre.
Retour sous les bruits des criquets.
Retour à l'hôtel. Les enfants se sont super bien amusés dans la piscine, Rafael a apparemment était infatigable.
Les quatre adultes ressortent avec Rafael pour dîner.
Dîner aux saveurs khmer revisitées, mais le seul restaurant de tous ce qu'on a fait et fera, qui nous aura déçu. Bon, on a quand même eu droit à une entrée typique : nid d'abeille et ses larves. (Inutile de dire que j'ai passé mon tour !😜)
J'ai échappé de peu à de la viande de porc arrosé de sa sauce aux fourmis 😬 Loïc et moi n'avions pas vu et c'est Cédric, qui surprit de mon choix, me dit :" t'es sûre que tu veux goûter des fourmis ?!"
- Qui ?!? Moi ?!? Eeeuhhh 🤔 non !!!
Petit tour en ville du petit marché nocture.
Siem Reap est une ville super mimi, agréable et moins effervescente que Phnom Penh.
Encore une journée sympa!