ARGENTINE

Traversée d'Est en Ouest en train et bus. Buenos Aires, Iguazu et la region de Salta Fevrier 2008
Février 2008
Première journée à Buenos Aires, entre visite, balade et lèche vitrine

Départ le 13 février 7H de Lyon arrivée à 23H

San Telmo, ses antiquaires, son tango et ses bars historiques
Quartier de La Boca et son stade mythique "la bombonera" avec un système d'arrosage verdissant....
Le stade de la Boca, "la bombonera" avec un arrosage "verdissant"...
la maison-musée  du président Sarmiento (1811-1888) protégée sous verre,  Ici le Rio Paraná se jette dans le Rio de la Plata.
IGUAZU et ses chutes, une force phénoménale entre le Brésil le Paraguay et l'Argentine
Voyage en bus d'Est en Ouest et premier arret pour visiter une ancienne mission Guarani
Posadas "petit hotel" à 4H30 d'Iguazu, visite de la ville d'une boutique speciale Maté et achat des billets de bus pour Salta
Salta, nous avons été accueilli par Luc qui nous a fait découvrir sa ville au rythme paisible mais tellement vivante et attachante
De Salta à Cafayate en passant par la Quebrada
Au sud de Cafayate jusqu'à Amaicha del Valle
En remontant sur le Nord par la route 40
Une piste éprouvante pour arriver aux salines...le bout du monde!

Après une très longue route en tôle ondulée, arrivée à Purmamarca, pù nous avons essuyé un terrible orage.

Marché d'artisanat puis tour de "los colorados", cerro de los siete colores à pied, superbalade

Tilcara au centre de la quebrada de Humahuaca, haut de 2461m. Le Pucará  est une forteresse construite par les indiens Omaguacas

Dernière étape, Humahuaca, que nous découvrons sous la pluie. Nous dormirons dans une auberge "Kuntur Wasi" pour reprendre la route le lendemain pour Salta

hUMAHUACA et ses files d'attentes au bus et à la poste
Un petit tour autpur de l'aéroport entre l'avion de Salta et celui pour la France. A BIENTOT