Découverte de la Bretagne...

Quelques jours sur les côtes Bretonnes afin de découvrir une petite partie de cette superbe région agrémenté par deux arrêt sur nôtre routes pour pouvoir se dégourdir un peu...
Décembre 2020
7 jours
Publié le 23 février 2021

Nous avons choisi comme pause sur le trajet aller la ville de Cognac pour des raisons historiques et bien sur aussi pour son fameux Cognac.

Publié le 23 février 2021

Chromenach sera nôtre lieu d'hébergement pour nôtre petite virée en Bretagne... Un petit village magnifique avec des superbes plages où l'on peut ramassé facilement de belles huîtres à marée basse...

Publié le 24 février 2021

Nous commençons nôtre petit tour en Bretagne par Carnac où nous avons pu découvrir les alignements de menec, le géant du manio et le dolmen de Manekerioned.

Promenade vraiment magique, dans des sites remplis d'histoire et de légendes qu'il ne faut vraiment pas manquer !!!

Découverte de Quiberon et de sa presqu'île grace à deux belles randonnées, la 1ere sur la pointe du Conquel et là seconde sur la côte sauvage en faisant un détour pour admirer le château de Turpault...

Publié le 25 février 2021

Découverte de Vannes, ville fortifiée située dans le Golfe du Morbihan. Sa vieille ville se caractérise par d'étroites rues pavées et des portes médiévales. Au centre, la cathédrale Saint-Pierre de Vannes allie les styles roman et gothique, tandis que la place des Lices est bordée de maisons à colombages.

Pour finir la journée, coucher de soleil à l'extrémité opposée du Golfe...

Publié le 25 février 2021

Pour cette matinée du réveillon de Noël nous décidons de faire la balade du merveilleux Mont Saint-Michel, rien à dire de plus, splendide et magique, un lieu vraiment extraordinaire...

Pour finir la soirée et avant de déguster un bon repas, coucher de soleil sur les remparts suivie de la visite de la ville de Saint-Malo, un lieu tout autant époustouflant !!!