«
16 juin 2018..
Je suis en salle d'embarquement alors il est temps pour moi de dire aurevoir. Il y a maintenant 307 jours j’ai pris l’avion pour vivre l’expérience la plus extraordinaire de ma vie.
ce soir je me suis revue 1 an auparavant, pleurant a l’aéroport en disant aurevoir à ma famille.
Mais ce soir, aucun sentiment n’était similaire a ceux que j'ai eu en quittant la France. Cette fois ci, je ne sais pas quand je vais revenir, quand je vais revoir ma famille, mes amis, ma maison à nouveau.
Alors aujourd’hui c’était à ma famille thaï, mes amis, mes meilleurs amis à qui je devais dire aurevoir. Des aurevoirs difficiles, remplis de larmes...
Je savais que ce serait difficile mais je ne pensais pas autant. Alors en ce moment a l’aéroport je suis submergée par les émotions.. Et les mots sont manquants.
Je me souviens de chaque moment. Mon arrivée excitée et terrifiée à l'idée de ne rien comprendre et de ne pas m'adapter.
Aujourd'hui tout est different. Je suis terrifié a l'idée de dire aurevoir à ce pays, de laisser derriere moi ces personnes que j'aime tant.
Mais je suis également tellement excitée et heureuse de rentrer, de retrouver mes proches, ma famille, mes amis... et leur raconter et montrer tout ce que ce pays ma fait réaliser et appris.
Ce n’est pas un « retour à la maison » ou « retour à la réalité » comme certaines personnes diraient . Je quitte ma maison pour retourner dans mon autre maison, qui se trouve de l’autre côté du monde...
J'ai vécu plus de choses en une année que je n'aurai jamais pensé vie dans ma vie toute entière .
C'était la plus belle année de ma vie, mais également la plus difficile.
mais je suis là plus heureuse d'avoir passé un bout de ma vie dans ce magnifique pays avec des gens plus incroyables les uns des autres.
J’ai rencontré des amis incroyables. Des meilleurs amis. Des amis pour la vie.
Et j’ai également gagné une famille. Une famille que j’aime de tout mon cœur et que jamais je ne pourrai remercier assez pour tout ce qu’ils ont fait pour moi.
Je suis arrivée ici sans rien connaître du pays, de la culture et également de la langue. En 10 mois je me suis construite une nouvelle vie. Une nouvelle façon de voir la vie et une nouvelle place dans le monde que je peux appeler "ma maison".
Merci la thailande de m'avoir rendue heureuse chaque seconde de ma nouvelle vie, de m'avoir montré ce que c'était de profiter et ce qu'est de vivre. De m'avoir prouvé qu'on avait qu'une vie et c'est a nous de savoir comment la vivre et la gérer. Et merci d’avoir fait chaque jour mon rêve devenir réalité.
En vérité la partie la plus difficile de l'exchange, c'est la fin. on construit une vie pendant 1 an qu'on doit abandonner pour toujours.... Quand le moment arrive de dire aurevoir. Un dernier calin, un dernier bisous..
Aujourd'hui, je n'ai pas seulement dit aurevoir à une maison, à des amis, à ma famille, à un pays.. J'ai dis au revoir à ma vie d'exchange. A ma vie dans ce magnifique pays qui m'a énormément apprit sur beaucoup de différents sujets. Je rentre changée. Mais cette vie que j'ai vécu durant cette année, fait partie de moi pour toujours. Chaque rires, chaque engeullades, chaque calins, chaque bisous, chaque pleures resteront en moi. Mais surtout cette amour que ce pays m'a donné. Un amour inconditionnel.
C'est triste de dire aurevoir et de savoir que tout est fini mais nous devont garder la tête haute car, nous l'avons fait! Et peu de personnes auraient eu le courage.
Ce n'est pas la fin, ce n'est qu’un aurevoir. Cette experience unique restera a toujours gravée en moi.
Je reviendrai c’est promis mais aucun avion ne sera capable de me ramener dans CETTE vie...
C’est la fin de cette aventure, mais le debut d'une longue série a venir.
Je taime. »