Rando dans les Cévennes

C'est l'histoire de 4 potes qui décident de se lancer dans la traversée de la Vanoise... mais les conditions météo exceptionnelles les obligent à se ré-orienter dans les Cévennes
Du 30 juin au 5 juillet 2024

Ce nouveau parcours dans les Cévennes a été improvisé la veille du départ... On part pour une grosse centaine de km avec peu de dénivelé (~3400m), pour environ 42h de marche sur 4 jours. C'est une boucle au départ de Meyrueis.

Coup dur, le gite aire de cote s'annonce fermé... par ailleurs, il y a très peu de gites/refuges sur nos parcours. Il va donc falloir gérer plusieurs repas en autonomie ...

On se prépare

Une belle première étape pour une entrée en matière sur ce périple !

Meyrueis / pause Esperou/ aire de la Côte

Quelques chiffres : environ 30 km / 1400 m de D+ / 2 bières/ 3 bouteilles de rouge/ et.... seulement 2 randonneurs rencontrés en 6h30 de marche sur un GR 😎🙂...

C'est sauvage (très !), c'est magnifique 🤩, c'est jamais trop haut, mais c'est un très beau début ! 😍🤩

Nous sommes limites inquiets car tout s'est passé nickel, pas d'erreur d'itinéraire 🧭.

A demain ! 😎☀️

Seconde journée de notre voyage dans les Cevennes.

Venté/nuageux/rares percées du soleil ☀️.

30 km de randonnée pour 680m de D+.

Découverte du charmant village de "Barre des Cevennes" pour une pause méridienne qui nous a remis sur pieds ! 👣.

Nous avons croisé plus de patous 🐶 que de randonneurs aujourd'hui 🥾.😊

C'est une nouvelle journée avec de beaux paysages, ambiance sauvage et bout du monde, mais le plaisir de parcourir ces chemins est toujours présent 🤩😍.

A demain !

Brice, Bruno, Ju, Francky

3ème étape de notre périple Cevenol !

Journée pleine de contraste !

Entre la confiture de courge de Maryse et le Burger Cevenol.

Entre la grisaille/vent du matin et le soleil/les pieds dans l'eau à Saint André.

Entre les prairies et les barres rocheuses.

(Saint André a la particularité de compter un banc public par habitant 😉).

20km et 600m de D+ 1100 de D-.

Étape la plus courte de la semaine mais pour l'instant la plus jolie, comme quoi la longueur ne fait pas tout 😜.

Le soleil nous a rejoint, ça donne une touche du sud sur cette randonnée !

A demain pour une belle étape 🤩.

Brice, Bruno, Ju, Francky

4ème et ultime étape sur ce périple Cevenol !

Un peu de débroussaillage sur les chemins aujourd'hui 🪚🪓 !

Une longue étape de près de 30 km et 1000m de D+, pour revenir à notre point de départ 🏁😊.

C'est beau, c'est sauvage mais on vous l'a déjà dit 😄, 0 randonneur(se) croisé aujourd'hui... quand on vous dit que c'est tranquille !

Les autochtones sont très accueillants et bienveillants 🙂.

En résumé, c'est une belle région, un massif sauvage, une impression de bout du monde pendant quelques heures sur nos randonnées.

Bilan comptable : 110 km de marche, 3700m de D+ (et -), 22h de marche, on n'a arrêté de compter les bières 🍺 😁

A bientôt pour la soirée diapo 📷😅