Étape 3 - Spéciale nocturne
On l'attendait avec impatience tout en la redoutant, la fameuse étape de nuit "Star Wars" de 13,2 km. Dans le noir, tout est différent, les sensations sont décuplées et seuls les phares de notre 4x4 nous éclairent. Tout s'est pour finir bien passé, malgré un enlisement qui nous a obligé à sortir les pelles et à désensabler la voiture. Heureusement, la solidarité est bien présente dans ce rallye et plusieurs équipages se sont arrêtés pour nous aider.
De retour au bivouac en milieu de soirée, on se prépare déjà pour le lendemain. Les journées sont très longues, demandent beaucoup de concentration et s'enchainent à un rythme soutenu. Malgré cela, la motivation, l'excitation et le challenge sont bien présents et on en prend plein la vue.
Étape 4 - Wonder Woman
Longue de 133km, cette étape promet d'être pimentée. Départ à 9h30 pour une journée de route. Au programme : traversée de superbes paysages désertiques, des oueds sablonneux, des oasis, de la rocaille, des jolis chameaux et pour finir quelques dunettes de sable très mou pour se donner l’eau a la bouche 😉 Notre duo est parfait et on se coordonne bien : le copilotage avec la lecture du roadbook est rodé et le pilotage du 4x4 est au top !
Après plusieurs heures de route, on est arrivées en début de soirée, vers 19h30. Juste le temps de prendre une bonne douche, de manger et de préparer la route du lendemain. Une nouvelle étape nous attend et promet d'être rude : l'étape des dunes :-s
Pour info, notre connexion internet est très instable donc difficile de donner beaucoup de nouvelles. Pour suivre nos aventures au quotidien, n’hésitez pas à aller sur le site officiel https://trophee-roses-des-sables