Dimanche 20 août : nous arrivons en plein milieu de la fierté de Montréal (gay pride). Nous devons rendre la voiture dans un parking situé sur le passage du défilé. Du coup, un policier sympas nous accompagne jusqu'à l'entrée du parking.
Cette fois nous avions réservé un hôtel dans le village, nous sommes donc en plein dans les festivités !
Lundi 21 août : l'itinéraire de la journée nous a été conseillé par Marc, expat français habitant Montréal croisé dans un gite en Gaspésie.
Sur ses conseils, nous débutons la journée par le quartier chinois, puis remontons via le vieux Montréal pour atteindre vers midi Mc Gill. L'université distribue des lunettes solaires gratuites pour pouvoir voir l'eclipse.
Après ça nous allons visiter le musée Redpath qui est gratuit. Puis nous nous rendons près du travail de Marc pour continuer avec lui une visite de Montréal un peu plus hors des sentiers battus.
Ensemble, on boit un verre dans le bar "Foufounes électriques", on passe par une friperie géante, on déguste des Bagels puis on passe devant de superbes fresques. Une belle rencontre 😀
La friperie Mardi 22 août : c'est le grand départ, on retourne à Lyon avec des beaux souvenirs plein la tête et pleins de photos à trier !J'espère pouvoir un jour découvrir le Québec en hiver 😀
Parc de la Gaspésie