Arrivée tardive prévue à Palma le mercredi 1er mai, nous logeons pour deux nuits à l’hôtel Balear situé à Can Pastilla, proche de l’aeroport. Je conseille moyennement cet hôtel... les chambres, la localisation et le rapport qualité prix sont corrects, par contre c’est très mal insonorisé que ce soit avec l’exterieur ou entre les chambres, donc à privilégier pour un séjour (très) court.
Jeudi 2 mai :
( Avant de prendre, notre petit déjeuner, nous retrouvons Guillaume, un collègue de Vincent, qui est en vacances également et qui avait oublié son permis à Lyon ...mais pas de permis, pas de voiture ... du coup, c’etait une coïncidence plutôt pratique qu’on se retrouve sur l’ile sur la même période 😀 )
Nous partons à pied de l’hôtel pour rejoindre le centre de Palma via le chemin en bordure de mer. Il faut compter environ 1h30 de marche pour atteindre la cathédrale depuis Can Pastilla. La promenade passe sous le couloir aérien, un avion atterrit environ toutes les 2 minutes, on ne s’attendait pas à un tel trafic.
Ensuite nous visitons la vieille ville, nous nous arrêtons pour manger quelques tapas, puis rentrons en bus en fin d’apres midi à l'hôtel.