Soleil, chèvres & criques, 3 mots pour résumer notre semaine à Majorque !
Du 1 au 8 mai 2019
8 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Arrivée tardive prévue à Palma le mercredi 1er mai, nous logeons pour deux nuits à l’hôtel Balear situé à Can Pastilla, proche de l’aeroport. Je conseille moyennement cet hôtel... les chambres, la localisation et le rapport qualité prix sont corrects, par contre c’est très mal insonorisé que ce soit avec l’exterieur ou entre les chambres, donc à privilégier pour un séjour (très) court.

• • •


Jeudi 2 mai :

( Avant de prendre, notre petit déjeuner, nous retrouvons Guillaume, un collègue de Vincent, qui est en vacances également et qui avait oublié son permis à Lyon ...mais pas de permis, pas de voiture ... du coup, c’etait une coïncidence plutôt pratique qu’on se retrouve sur l’ile sur la même période 😀 )

• • •

Nous partons à pied de l’hôtel pour rejoindre le centre de Palma via le chemin en bordure de mer. Il faut compter environ 1h30 de marche pour atteindre la cathédrale depuis Can Pastilla. La promenade passe sous le couloir aérien, un avion atterrit environ toutes les 2 minutes, on ne s’attendait pas à un tel trafic.

Palma de Mallorca 


Ensuite nous visitons la vieille ville, nous nous arrêtons pour manger quelques tapas, puis rentrons en bus en fin d’apres midi à l'hôtel.

2

Vendredi 3 mai :

Aujourd’hui, première destination : l'aéroport pour récupérer la voiture louée. (On passera sur comment on s’est fait arnaquer au comptoir de Gold Car... tout ça pour une belle Fiât Multipla ! Je déconseille vraiment ce loueur ... nous n’étions pas les seuls à avoir réserver un véhicule sur rentalcar à de bonnes conditions puis finalement se voir tenir un tout autre discours au comptoir ...)

Bref, cette étape passée, nous partons direction la plage Des Trenc, belle plage de sable blanc. Ensuite nous sommes allés jusqu’au phare de Sant Jordi, puis avons terminé à la Cala Del Moro, où il est possible d’emprunter un chemin qui longe la crique.

Juste le temps de remonter dans la voiture avant que la pluie arrive.

Pour le reste de la semaine, nous avons réservé dans l’hôtel Turixant. C’est un ancien pressoir, reconverti en hôtel familiale, situé à Mancor de la Vall. C’est une position assez centrale qui permet de visiter facilement l’île.

3

Samedi 4 mai :

Nous partons pour la journée direction le village de Deià afin de faire une balade jusqu’à la crique du même nom.

Balade autour de Deià 

Ensuite nous partons pique-niquer sur le port de Soller, avec de beaux paysages sur la route.

En suivant le guide trouvé sur internet des balades sympas à faire à Majorque, nous allons direction le lac de Cúber.

Le lac Cúber 

Pour finir la journée, on continue en prenant de la hauteur avec une dernière balade.

https://www.conselldemallorca.cat/media/47660/guia_itineraris_familiars_FRA.pdf

Un petit guide pour faire des balades plutôt bien balisées, ce qui n’est pas le cas partout.

4

Dimanche 5 mai :

Nous partons pour une balade sur la journée qui se situe après Alcudia. Après avoir garé la voiture à « Ermita de la Victoria », nous sommes partis sur les sentiers qui permettent d’avoir un beau point de vue. Nous avons aussi rencontré beaucoup de chèvres sauvages !

Première partie : on prend de la hauteur  

La seconde partie de la balade nous emmène direction la plage de coll Baix, où les vagues sont au rendez-vous.

Attention à la vague  😀

Le soir nous avons mangé sur le port d’Alcudia. Nous avons préféré ce côté que le Cap Formentor, car il n’y a pas de route & donc pas de voiture...

5

Lundi 6 mai :

Pour cette journée, nous voulions aller visiter une grotte. Nous décidons d’aller à la grotte de Drach. En arrivant vers 11h, nous avons réservé des tiquets pour la fin d’aprés midi vers 17h.

Nous partons sur la côte, d’abord pour aller voir la grotte d’Arta, puis finalement nous nous posons sur une plage (je ne sais plus où 😀 ).

A 17h, nous visitons la grotte, n’étant pas très sensible à ce genre de visite, j’ai quand même trouvé la grotte superbe ! En plus, on a assisté à un concert de musique classique, j’ai bien aimé cette expérience 😀.

6

Mardi 7 mai :

Pour cette journée, direction le Cap Formentor. Nous souhaitions faire comme sur la pointe d’Alcudia, poser la voiture & partir à pied pour la journée. Du coup, nous nous arrêtons au premier grand parking.

Au final, on s’est vite rendu compte que ce n’etait pas la meilleure idée... car on a beaucoup marché sur la route, et les chemins ne sont pas balisés... bref le conseil c’est de faire comme tout le monde, d’aller jusqu’au phare en voiture... & s’arreter sur les différents points de vue.


La première étape sur la route du phare, c’est la Cala Figuera, qui est vraiment belle !

La cala Figuera  

Ensuite, nous avons continué à marcher sur la route ... en tentant de prendre des escaliers sur la falaise, puis en empruntant un tunnel ... bref, au final nous avons trouvé un couple de Français qui nous a emmené jusqu’au phare, puis ramené au parking ... c’etait très beau, mais dommage qu’il n’y ait pas plus de chemins pour les piétons ... déjà qu’en mai il y a beaucoup de voitures alors l’été ça doit être infernal !

Ça à l’air loin à pied 😀
7

Mercredi 8 mai :

Pour profiter de notre dernier jour, avant de prendre l’avion à 19h, nous partons direction le village de Sant Elm.

Nous partons pour une petite balade sur la côte, où nous allons jusqu’à la tour de la Cala en Basset.

La Tour  

Juste à côté nous descendons dans la crique, où on est encore tout seul 😀

Enfin, nous mangeons une petite glace dans le village qui est vraiment mignon !

Petite vue pour déguster la glace 

Une belle semaine qui se termine, un temps idéal pour se balader, un peu frustrés quand même de ne pas s’être baignés... mais ravis d’avoir découvert Majorque où (on ne s’y attendait pas forcément) il y a encore des coins un peu sauvages ! 😀