Après plusieurs jours passés entre Bondi Beach (où se trouve notre auberge, à 30mn du centre de Sydney) et Sydney même, nous voulions vous faire part de nos premières impressions. Elles ne sont que positives. Nous sommes clairement tombées amoureuses de cet "australian lifestyle", un mélange de healthy food, yoga pants and "coffee to take away".
Ci-dessous un petit résumé de nos journées :
Jeudi 7 septembre : victimes du décalage horaire, nous avons beaucoup dormi la journée et peu la nuit durant les premiers jours. Notre première journée fut courte et nous en avons profité pour pique-niquer sur la plage (photo à l'appui -->)
Vendredi 8 septembre : notre première "vraie" journée. Lever 8h pour un cours de crossfit organisé par notre auberge au bord de Bondi Beach (nous vous l'avions dit, nous sommes tombées amoureuse de ce style de vie). Après 1h intense, départ pour Sydney. Nous avons visité un quartier piéton nommé The Rocks, marché tout autour du Harbour Bridge et de l'Opéra House et fait une balade au Royal Botanic Garden. Entre buildings et nature resplendissante, nous en avons pris plein les yeux (et ce n'est que le début).
Samedi 9 septembre : après un réveil en douceur (et surtout courbaturées de la veille...), c'est en dégustant notre petit-déj sur le rooftop de notre auberge que nous avons décidé de faire la fameuse balade reliant Bondi Beach à Coogee Beach. Deux heures de marche le long des falaises. Le temps était magnifique, des vagues de 4 mètres se cassaient sur les rochers, nous avons été impressionné par la beauté de ces paysages.
Dimanche 10 septembre : Bondi Beach a été l'hôte du Festival of the Winds, de nombreux amateurs et professionnels ont fait volé leurs cerf-volants au bord de l'océan tout au long de la journée. Tout Sydney a fait le déplacement afin d'admirer ce véritable spectacle et nous avons passé la journée allongées dans l'herbe au soleil (quel énorme kiffe).
Lundi 11 septembre : après avoir postulé en ligne pour l'entreprise HelloFresh, nous avons eu notre premier entretien. En venant en Australie, nous avions plusieurs attentes : améliorer notre anglais, voyager, découvrir des cultures que nous ne connaissions pas, différents paysages. Nous avons trouvé l'accord parfait. HelloFresh est une start-up qui propose des boxes avec des produits frais venant directement des fermes australiennes pour réaliser différentes recettes. Vous pouvez choisir le nombre de menus que vous voulez, pour le nombre de personnes que vous voulez, et cette boxe est directement livrée chez vous. Plus besoin de vous déplacer pour faire vos courses et réfléchir à ce que vous allez manger après votre journée de travail. Notre job sera donc de promouvoir et vendre ces boxes en faisant du porte à porte (commerciale en somme). Que demander de plus pour apprendre l'anglais ? Nous commençons mercredi notre formation afin de devenir les meilleures vendeuses d'Australie et avons hâte!
Nous sommes également allées boire un verre à Manly (banlieue de Sydney) avec Oscar, fils d'amis des parents de Julie, avec qui nous avons passé une super soirée! Pour atteindre Manly il faut prendre un ferry, et la lumière au moment du coucher de soleil derrière le Harbour Bridge et l'Opéra House donnait une perspective incroyable!
En attendant nous recherchons un appartement à Sydney et profitons activement de notre vie, nous ne pouvions rêver mieux.
A très bientôt, nous vous embrassons.
Louise & Julie