Carnet de voyage

New York New York

16 étapes
45 commentaires
11 abonnés
Dernière étape postée il y a 1 jour
Nous voilà en route pour 10 jours à New York!!!
Novembre 2022
10 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 23 novembre 2022

Et voilà 3h30 le réveil sonne et il pleut...chaussettes de contention en place avec le legging un peu court...la classe à Dallas et en route pour l'aéroport!! Premier stop Amsterdam! Starbucks toujours là et aux couleurs de Noël ! Un défi nous vient nous faire appeler par d'autres prénoms que les nôtres vu que de toute façon ... Fred et Julie finissent toujours en fwed et Yuri... Ma première idée Ross and Rachel Fred préférerait Jean Claude ou Paul 🤔... Nous attendons vos suggestions🫣

2
2
Publié le 24 novembre 2022

Après 8h de vol nous voilà arrivés à l'aéroport JFK (ça c'est la classe) avec 30 minutes d'avance !! Passage des douanes obligé, nous voilà dans l'airtrain direction notre hôtel. Et alors là on commence à se dire on y est bientôt ... Les décors a l'extérieur comme dans un film, les bus jaunes, les taxis, les quartiers et même les gens. La diversité de styles vestimentaires est extra, entre le manteau couette ou le manteau léopard, sans oublier les manteaux pour chien a paillettes, Fred hésite encore !! Ensuite nous prenons le métro direction midtown! Et alors là, nous montons les quelques marches avec nos valises (on vous passe les détails valises et tourniquets de notre sortie du Subway )👏🏼👏🏼👏🏼on y est , nous sommes à New York, j'ai regardé sex and the City 1 dans l'avion j'étais bien dans l'ambiance New York mais alors là le choc, les cheminées qui sortent du sol avec cette fumée comme on l'imagine, des buildings géants, des taxis...notre attente de deux ans sans découvertes en valait la peine !!! Notre chambre de situe au 23 ème étage d'un immeuble de 55 étages ,la vue est à couper le souffle !

3
3
Publié le 24 novembre 2022

Pour finir en beauté et comme la nuit tombe déjà à 17h30 nous partons direction Times Square. Dès notre montée des marches pour sortir du Subway nous arrivons en face d'un écran lumineux Aladdin wahou et là la magie opère nous sommes a Times Square le truc de ouf !!!! Des petites impros de danseurs, de chanteurs, de mimes! et des milliers de personnes qui marchent en s'émerveillant de ses écrans gigantesques!!

4
4
Publié le 25 novembre 2022

Premier réveil avec le jetlag à 3h du matin, puis 6h30 nous nous préparons pour voir la fameuse "Macy's Thanksgiving Parade" , la 96th...

Macy's est LE grand magasin qui organise la parade depuis des années...


Bon alors là, les gens sont ici depuis au moins 2h avant nous, certains sont au premier rang avec leurs chaises pliantes, leurs plaids, leurs oreillers, leur Starbucks Coffee et donuts de chez donkin pour être les mieux placés!! Nous sommes arrivés à 8h10 et avions du monde devant nous , nous avons attendus 1 bonne heure dans le froid mais avec un beau ciel bleu.

Niveau foule euh puissance 10000.

La parade se déroule sur la 6th avenue de New York City (ouais j'adoooore le dire!) et des chars et des énormes ballons gonflables à l'effigie de personnages de bd, de films ou de dessins animés défilent! Avec quelques stars sur les chars : Mario Lopez oui oui souvenez vous "sauvez par le gong", il y avait aussi Sean Paul 😎

Bon je suis tellement déçue à l'arrivée de la parade il y avait Mariah Carey qui chantait "All i want for Christmas is youuuuuuu!" Tatattaatatatta🔔 mais il y avait tellement de monde que nous ne l'avons pas vu! qu'elle chance pour vous je vous aurez harcelé de vidéo avec cette chanson!

5
5
Publié le 25 novembre 2022

Alors là ça envoie du lourd elle est tout simplement somptueuse

6
6
Publié le 26 novembre 2022

Après nos 3h immobiles dans le froid, nous voilà en route pour une petite visite dans les rues alentours, le midtown. Le fameux Rockefeller center, la Trump tower en toute humilité...pour finir la matinée sur un repas de Thanksgiving dans un pub irlandais typique...

Dinde rôtie avec jambon braisé et purée de pommes de terres et patates douces
Dinde rôtie, purée de pommes de terre et patates douces sauce cranberry of course
7
7
Publié le 26 novembre 2022

Petite promenade sur la High Line... Extra! Et coucher de soleil sur le New Jersey!

8
8
Publié le 26 novembre 2022

Bonnie N Clyde check !

9
9
Publié le 26 novembre 2022

Oui oui nous avons fait le Black Friday mais que des choses vraiment indispensables 🫣🫢.

Nous voilà parti pour prendre un petit déj parce qu'il faut savoir qu'au final nous mangeons le matin et le soir ... Alors avec nos 23000 pas par jour on va revenir avec des cuisses de l'enfer à monter et descendre les escaliers du Subway!!

Nous voilà en route pour "la parisienne" restaurant inspiration française (4€50 le croissant nous ne l'avons pas goûté) mais nos brunch étaient trop bon la salle était rikiki mais la musique française de l'époque trop sympa!! Le temps était pas folichon...pour ce début de journée pour la première fois les buildings sont dans les nuages ..

Puis direction Staten Island, ferry gratuit, traversée de 25 minutes pour arriver aux outlets! Bon, nous avons juste fait Nike et Levi's mais le must = passé tout proche de la Statue de la Liberté! eh ouais là c'est bim dans ta face. The Statue of Liberty la vraie de vraie !!



Promenade dans Flatiron district avec le Flatiron building (fer a repasser...), avec le premier vrai hot-dog streetfood de la cabane à roulette, pour Fred là t'es au States aussi. Nous arrivons à La magique boutique Harry Potter et en suivant l'ombre de l'empire state building, finir la virée shopping sur la 34th Street jusqu'à MACY'S.

Mon mari si gentil a accepté de m'amener manger au Ellen's Stardust Diner en gros le Tommy's avec les serveurs qui montent entre les tables pour chanter en live des chansons de disney ou des comédies musicales...une pure folie! Il faut faire la queue pendant un bon moment dehors en bravant le froid heureusement nous étions deux nous sommes donc passé devant une trentaines de personnes!! Vous pouvez voir son enthousiasme 😍 à côté de nous des français de Balma le monde est petit !!

Finir la soirée en remontant Times Square...avec un détour par le Radio City Music Hall pour tenter les places pour aller voir les Rockettes de New York un spectacle Noël very americane vous noterez ma passion pour l'accent americane !!

En reprenant le métro pour rentrer il y avait un New York Subway Musician Felipe Pavani c'était genial !!!

10

Aujourd'hui départ pour aller voir la statue de la liberté de plus près avec changement d'hôtel direction Brooklyn. Je vous met une photo de la galère des escaliers avec les valises dans le metro tout déposer à la bagagerie de l'hôtel nous filons au ferry! Bon, entassés dans un ferry, mais on avait une très bonne place et nous l'avons super bien vu! Majestueuse et sûr d'elle, elle a un peu un regard strict on a pas trop envie de rigoler !! Je vous préviens vous l'avez sous toutes les coutures...!

Avec vue sur la Skyline de Manhattan

Nous reprenons le ferry direction Ellis island (au dessus de nos têtes les gilets du Titanic au cas où..). L'île où des milliers de migrants sont passés avant d'être acceptés sur le sol américain, pas de maladies, pas de personnes recherchées par la police dans d'autres pays...leurs conditions d'accès et de vie durant ce "séjour".

Retour sur Manhattan et visite d'une partie de Financial district en commençant par le World Trader Center Mémorial, nous n'avons pas pris de photo du lieu seulement une qui représente beaucoup de l'ambiance de ce lieu ...

Poursuite de la visite avec St Paul chapel, et quelques photos au fil des rues, sur la baie de l'Hudson, avec des marchés de Noël, Trinity church

Le soir direction Dyker Heights, un quartier entier dans Brooklyn où les gens décorent leur maison pour Noël,il y en a même qui ont des sociétés de décorations de Noël qui viennent les leur poser...my Dream une maison là-bas juste pour fêter Noël !!!! La seule chose à faire : déambuler.

11
11
Publié le 29 novembre 2022

Nous débutons la journée par une Messe à Harlem. Masque obligatoire le seul jour où nous les retirons du sac...direction une superette, deux masques en poche et gogogo !!

Nous voilà dans la Canaan Baptist Church, les places du bas sont réservées aux fidèles et le haut aux visiteurs. Le pasteur débute son prêche dans l'eau où une jeune fille se fait baptiser ce jour! Puis la chorale se met à chanter comme on l'imagine, taper des mains, habité par le chant et la foi! Aucune photo ne pouvaient être prises, nous n'en avons pas mais c'est vraiment à faire !!

Ensuite passage par le Morningside Park, rencontre avec les écureuils, pour arriver à Columbia University accueilli par une grosse averse...

Arrêt à St John the divine qui abrite le diocèse de New York City.

Direction à l'abri pour revivre "la nuit au musée " : Muséum d'histoire naturelle.

Waouh le truc gigantesque!!!

Puis direction Times Square et le Bare Burger!

12
12
Publié le 30 novembre 2022

La journée commence par Chinatown et là t bien en Chine! Temple boudiste et maoïste, Confucius, banques asiatiques et leurs marchés de poissons ou de fruits et légumes, pitaya/fruits du dragons, kaki...

Nous sommes donc "rentré" dans un des marchés autant vous dire que les normes d'hygiène sont pas les mêmes, les canards laqués accrochés a un chariot à roulettes passent au milieu de nous tous sans protection, ils avaient l'air très bon!! Par contre, s'agglutiner ça les dérangent pas et eux ils sont pas là pour visiter...

Heureusement que nous avions gardé nos masques de la veille ...

Collé au quartier chinois il y a little italy avec des terrasses style balcon avec fleurs et couronnes de noël. Il y a même un magasin géant de décorations de Noël !!

L'affluence, l'effervescence, n'est pas la même...

Promenade et shopping dans Soho, les boutiques de luxe Dior, Versace, Longchamp...sont bien là !

On peut rire aussi

Puis direction Greenwich village, appartement de friends et de Carrie Bradshaw (sex and the City).

Le luxe, le calme, l'architecture des quartiers bobo.

Finir la soirée en achetant deux billets pour aller voir les Rockettes de New York au Radio City Music Hall.

Puis manger une pizza franchement on aurai dit celle des tortues ninja, direction M&M...

L'arrivée dans le Radio City en passant par les contrôle de sac, comme dans beaucoup de lieux de nos visites. Mais en entrant wahou un lustre de je ne sais pas combien de mètres brillant de milles feux (Maybe en Swarovski). Un hall gigantesque, un escalier magnifique!

En avant pour The Rockettes le spectacle de Noël de New York! J''ai adoré et Fred aussi oui oui,c'est lui qui l'a dit il a même dit que c'était un peu trop court 😆

13
13
Publié le 1er décembre 2022

Nous débutons notre journée par un petit brunch à Gramercy east village, puis direction l'Empire State Building, avec notre New York Pass : une visite la journée et l'autre le soir. Alors go go go et Hop en route pour le 86ème étage. Il y a tout le long de la visite les explications et des reconstitutions de la construction de l'Empire State. C'est vraiment immersif et très bien fait.

Premier ascenseur direction le 80ème étage bolala c'est juste WONDERFUL!

Après ces émotions...surtout pour Fred, vertige merci !!!Direction Grand Central la grande gare ferroviaire, son Market au sous sol (achat muffin myrtille et cupcake vanille miam), le Chrysler Building, la bibliothèque et goûter les best bagels de New York ! Passage par Macy's étage chaussures très discrètes, et défi 2 starbucks Ross et Rachel perdu Ross &Ross...

XoXo Gossip Girl

Avant de retourner à l'Empire state Building, un petit tour à Central Park, avec ses écureuils tout mignons et qui adorent les cacahuètes, vous savez les grosses qu'on donne aux singes. Il y a aussi tout un tas de charette soit tirés par des chevaux ou alors un vélo. Et la vue sur Manhattan est à tomber !!

Retour à l'Empire State Building pour 19h, de nuit c'était tout aussi beau, magique et très impressionnant ! Toutes ces lumières... Beautiful !


14
14
Publié le 2 décembre 2022

Notre journée débute sous la pluie, il pleuvra jusqu'à 18h. Nous avons donc visiter le musée des indiens d'Amérique puis un tour au Federal Hall, passage en chemin en direction des coucougnettes du Taureau de Wall Street pour Fred et le Federal Hall.

Direction le Chelsea Market et avec le vent de fou on était plutôt bien a l'intérieur. A l'intérieur, vous pouvez manger toutes spécialités culinaires : italienne, mexicaine, américaine, asiatique, pâtisseries, bières....

Nous avons goûté mexicain (tacos,quesadilla) et italien (pizza)

Puis finir la journée en attendant au chaud et abrité de se diriger vers les rues rejoignant le Rockfeller Center pour la cérémonie d'illumination du sapin.

18h nous suivons la foule pendant 15 minutes, pas la bonne puisqu'il faut refaire la queue ensuite pendant bien 30 minutes dans le froid. Des gens commencent à repartir énervé et nous comprenons que les sacs a dos sont interdits... indiqué nulle part, uniquement en arrivant au contrôle. Fred repartira donc et je me "sacrifie" pour braver le froid et l'attente.

J'arrive enfin devant le sapin plutôt bien placé, et j'attends jusqu'à 22h avec quelques chansons par Alicia Keys ou Gwen Stephani.

22h The décompte et Paf me voilà avec ce sapin comme dans maman j'ai encore raté l'avion, MAGIQUE. Merry christmas everybody!!!

15
15
Publié le 4 décembre 2022

Départ pour rejoindre Manhattan par le Brooklyn Bridge, certains appart sont vraiment pas mal du tout ! Mais surtout la vue sur la Skyline est magnifique, j'ai eu beaucoup de mal à choisir les photos ...

Une fois arrivée sur Manhattan direction Chinatown, retour au marché, petit plat à emporter et à manger dehors dans le froid mais c'était bon!!

Promenade aux hasards des rues pour rejoindre le Rockfeller Center et que Fred voit le sapin illuminé il en avait tellement envie 🫢😆🫣

Nous finirons la journée dans un pub irlandais avec match de football américain à la TV, fish&chips et burger chez Sean's Bar & Kitchen