Carnet de voyage

Laponie finlandaise en famille et amis 😍

8 étapes
21 commentaires
8 abonnés
Dernière étape postée il y a 1024 jours
Il y a deux ans nous décidons de suivre nos amis et leurs enfants dans un voyage organisé en Laponie
Février 2020
7 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 7 février 2020

Nous voilà à 6h10 à l aéroport d'orly avec 4 enfants surexcités +++ et nous avec ... (meme si on sait se tenir nous!😏😆)

Après un bon petit déjeuner, nous voilà dans l'avion pour 3h40 de vol direction Rovaniemi, capitale de la Laponie finlandaise !!

Quelques turbulences plus tard et un atterrissage (facile ?!), nous posons les premiers pas sur le sol finlandais, enfin dans la neige ❄️ a l'aéroport officiel du Père Noël.

Récupération des affaires spéciales grand froid et hop direction notre hôtel.

Après un déjeuner à 15h, un rangement des valises et une réunion d information ! Nous profitons de la salle de jeux de l hôtel pour laisser se défouler les enfants ! L heure du repas est finalement vite arrivée puisqu'il débute à partir de 18h30! Ensuite premier essayage des combinaisons de neige pour partir à la chasse aux aurores boréales ! 21h départ vers le lac à côté de l hotel et patienter... Pendant environ 35 minutes pour réussir à apercevoir ce magnifique phénomène des aurores vertes et quelques pointes de violet juste au dessus de nos têtes !!!

2

Après un petit déjeuner copieux à l' américaine , direction la chambre pour l habillage, eh bien les prochains jours nous nous y mettrons plus tôt... Au moins 30 minutes avant le départ 😅

Ensuite visite de l hôtel de glace, qui va commencer à fondre en mars pendant 2 mois. Tout à l intérieur est fait de glace et de neige, construit tous les ans par 25 personnes pendant un mois. Il sera reconstruit l année prochaine avec une nouvelle décoration, implantation, de nouvelles décorations de suites, une nouvelle chapelle pour les mariages, une nouveau restaurant et un nouvel Ice Bar!

Petit jus de baies chaud et petit gâteau avant le retour à l hôtel


L heure du retour a sonné, les enfants dans le traîneau... Alexis s'est endormi et penché du traîneau ils se sont donc tous inquiétés alors qu en fait il dormait juste 😆😆

Après un bon repas chaud, une sieste s' impose pour aller ensuite faire de la luge !


Un petit tour au sauna pour finir la journée en beauté et au chaud... Enfin la piscine était à 18 degrés...


Pour les papas petit match de l'équipe locale de Hockey, sport roi en Finlande. L'équipe de Rovaniemi kiekko, RoKi, affronte Keupa pour le championnat meltis de 2eme division.

Résultat après 3 tiers temps endiablé, ponctué de teaser des meilleures intros de rock ou technos, quelques jolis coups de palets et de beaux arrêts, victoire de Roki 7 - 2 qui quitte la dernière place.

3

Après une bonne nuit et un bon petit déjeuner direction le village du Père Noël ! Oui oui le vrai avec ses lutins !! Nous débutons par la fameuse photo avec lui ! Les petits plutôt impressionné on fait leur plus beau sourire !!!

Direction le restaurant pour midi... Poulet, légumes et gâteau aux myrtilles !


Ensuite nous nous dirigeons vers la ferme des rennes pour une cérémonie same et une balade en traîneau tiré par un renne... La magie a opéré et nous avons appris pleins de choses concernant les rennes mais aussi sur le chapeau des quatres vents, une fable sur l'origine de la Laponie!

Au retour nous avons fait de la luge après avoir dégusté des chamallows grillés ...

4
4
Publié le 10 février 2020

Bon ben cette journée fut intense nous avons fait de la luge, de la luge et de la luge nous avons aussi fait un bonhomme de neige !! Un petit tour des abords de notre hôtel !

Pendant la sieste petite ballade en haut de la colline !!

5
5
Publié le 10 février 2020

La journee débute par une ballade en raquette jusqu'à la ferme des huskies! Magnifiques paysages et guide extra "Tatu"

6
6
Publié le 13 février 2020

Premier trajet en motoneige environ 1 h pour atteindre le lac où nous allons nous essayer à la pêche blanche, faire notre trou et ensuite tenter de pêcher du poisson...

Après ce moment de pêche où nous n' avons rien pêché il était temps d aller se réchauffer et se restaurer sous un tipi au coin du feu

Après le repas retour en traîneau pour les enfants et les mamans afin de tenir un peu les enfants... 😅😂 Et espérer qu'ils s'endorment avant le retour à l'hotel et la énième course de luge....

Tout se passait bien jusqu au moment où la motoneige s'est enfoncé dans 75 cm de neige... Nous voilà bloqué au milieu de la neige pour le plus grand bonheur des enfants 😜

7
7
Publié le 13 février 2020

Pour ce dernier jour sur place nous nous sommes séparés en deux groupes... Les papas d'un côté se sont essayés au ski de fond et nous avons gardé les enfants avec petit documentaire animalier et jeux de société suivi d' une session luge !! Pour changer...

Après la sieste les enfants ont monté un mur de glace pratiquement aussi haut que celui de games of thrones..

Petite session photos...

Le soir nous avons décidé de partir entre filles dans le noir à travers la forêt pour tenter de voir des aurores... Résultat rien vu mais une bonne rigolade..

8
8
Publié le 19 février 2020

Nous avons eu le privilège de rencontrer la reine des neiges !! Oui oui vous lisez bien !!

Oui la reine des neiges a des après ski rose !! Ça reste une princesse cucu au fond d'elle mais très loin ! Après cette rencontre il etait l'heure de dire au revoir à ce merveilleux hôtel ! Et de reprendre l'avion ! Mais une chose est sûre nous reviendrons c'était splendide !!