Carnet de voyage

La bach'family en Floride !ūüĆě

25 étapes
70 commentaires
31 abonnés
Dernière étape postée il y a 612 jours
Nous voilà en route pour la floride avec 9 points de chute dans notre itinéraire !
Février 2018
22 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 14 février 2018

Aujourd'hui 14 Février 2018 , Saint Valentin et 10 ans de rencontre, nous voilà après 3 mois de préparation, partir à 4 pour 12h50 de trajet direction Miami !! Un road trip en famille autour de la Floride.

Le premier vol ... Alexis «on a décollé , je vois le monde» 😍 Elena a fait sa vie elle enfin comme une enfant de 3 ans 😬😂.Nous voilà enfin à Miami à 20h , nous sortons enfin de l aéroport a 21h02 et devions récupérer notre voiture a 21h.. fred finit enfin par trouver le loueur ,enfin peut être, car évidemment il faut prendre un train navette ...nous décidons donc de nous séparer et il part donc sans téléphone pendant plus de deux heures , je vous laisse m imaginer avec elena dans l aéroport seule avec les bagages n ayant pas dormi depuis pratiquement 24h et parlant very good l english 😭 mais bon nous avons enfin eu notre Dodge caravan!on peut y rentrer a 7 et les valises rentrent plutôt bien!!

2
2
Publié le 16 février 2018

Notre premier jour a démarré par un arrêt à San Marco Island en partant de Miami et en traversant donc les Everglades où nous avons pu voir une quarantaine d'alligators bronzer dans les marécages au bord de la route !les petits et les grands ont adoré!

Une belle plage de coquillages et de sable blanc!!!

Nous avons passé la nuit à Naples (oui oui en Floride) et avons pu voir un premier magnifique coucher de soleil!!

3
3
Publié le 17 février 2018

Notre deuxième jour débute à naples sur son «pier» , où nous avions pu lire que tôt le matin on pouvait y voir des dauphins , effectivement nous avons eu la chance d en voir deux !!!

Okay on l a pas vu trop sortir mais on l'a vu !!🐬et quelques photos de notre hotel!!

Ensuite nous avons pris la route pour nous rendre à Sanibel , une longue plage de sable blanc.

Nous avons mangé sur Fort Meyers , la prochaine fois nous leur prendrons 1 menu enfant pour deux ...au Ford's Garage!

Nous nous sommes arrêtés chez une coiffeuse très sympathique au passage!!

Et pour finir coucher de soleil à Captiva!!

4
4
Publié le 18 février 2018

Pour ce troisième jour , nous avions un programme un peu serré nous étions censé nous arrêter a siesta key la #1beach USA et en repartir à 12h15...il y avait un accident sur la route qui nous a fait perdre 40 minutes puis 20 minutes à chercher une place de parking que nous n avons pas trouvé et avons fini sur un parking clandestins à 20 dollars la place !le mec a trouvé le bon truc !!Tout ça pour une plage immense de sable blanc et très fin, qui en valait vraiment la peine!

Nous sommes reparti a 13h30 mais que du bonheur!!!Ensuite nous voila en route pour notre hôtel à Tampa puis direction Clearwater , 30 minutes de route qui se sont transformé en 50 minutes mais nous sommes arrivés a temps pour un nouveau coucher de soleil depuis le pier!!

5
5
Publié le 19 février 2018

Ce 18 février nous décidons de rentabiliser note city pass acheté sur internet (sur le site ceetiz qui propose des activités à prix intéressant) qui nous permettait de profiter de 5 attractions dans Tampa. Nous commençons par le «Tampa's Lowry Park Zoo» un zoo avec quelques petits manèges pour les enfants . Apparemment, une grande partie des animaux ont été récupéré et soigné! Les enfants ont adoré! Nous avons même pu caresser des raies dans un bassin : une grande histoire pour Alexis 😍 Elena n´a retenu que le «lelephant» a fait caca!!😂

Fred et son chapeau d aventurier!!😂

Ensuite, direction le «Florida Aquarium» Elena était beaucoup plus intéressée, il n'y avait que des poissons présent dans «mémo» 😍 a nouveau nous avons pu caresser les raies et alexis a même touché un requin !!! 🐟

Direction le Museum Of Science & Industry, des expériences , des jeux et un planétarium , la dame de l´accueil nous dit que nous pouvons voir un documentaire sur les planètes et les étoiles 🔭🌛🌚🌞🌃 à 16h Génial on prend! nous voilà installé et commence un docu sur la découverte de la lune par les hommes...et ça parle et ça parle en english bien-sûr... au bout de 25 minutes fin du film dans ma tête YES 🎊🎉🎇🎆et bien non le Monsieur nous fait un cours sur les constellations en anglais (alors en francais j'aurai adoré mais là j'étais au bout de ma vie comme dirait ma copine ❤)pendant 25 minutes et en plus tout le monde rigolait car il faisait des blagues... 😂et moi je comprenais rien du tout !!!! 😁 Le soir direction Ybor City un quartier conseillé le soir car très animé, nous avons mangé au Columbia, un restaurant espagnol où nous nous sommes régalés!

La traversée du quartier est effectivement intéressante : même pour un dimanche tous les oiseaux sont de sortie...

6
6
Publié le 20 février 2018

Le lundi 19 Fevrier nous avons décidé de faire le Bush Garden : un parc d'attraction enfin c'etait mi-parc d'attraction, mi-zoo.

Alexis a été plus que trempé dans les bouées😂

Ensuite direction crystal River pour tenter la nage avec les lamantins mais trouvant l'eau trop chaude il ne y en avait pas et nous n'avons pas pu les voir. Nous avons donc décidé de profiter de la piscine de l'hôtel!

Elena et ses claquettes de Floride de spa je rigole trop quant elle les met elle est tellement fiere 😂

Le soir nous avons trouvé un petit restau le Cracker's bar&grill très sympa!et bon repas!

Enfin une salade!!!servie avec des frites ?!?!??!
7
7
Publié le 21 février 2018

20 février, nous voilà en route pour Weeki Watchee, petite ville de 12 habitants connue pour son «Mermaid show» spectacle de sirènes. C'est un spectacle de natation synchronisée mais bon les filles sont restées sous l eau pendant bien 15 minutes yeux ouverts sans lunettes et un tuyau pour respirer! Avant que le spectacle ne commence, Alexis m'a quand même demandé «mais maman si un jour tu te transformes en sirène, tu seras plus une maman» 😂 ,nous avons fait une balade en bateau sur la rivière 😬 sur la route nous pouvons aussi voir un panneau attention aux ours 😬 bien sur Yogi Bear dormait...

Nous avons pu caresser un petit alligator

Petit pique nique dans une foret tres agreable où fred nous voyait déjà finir dans un episode d' esprits criminels 😂

Nous voila en route pour ORLANDO capitale du parc d'attraction, nous avions réservé notre chambre sur Air BnB que ne fut pas notre surprise de nous retrouver dans une ville residence disney avec Lac, aire de jeux, barbecue, 14 piscines, terrain de sport divers euh un truc de dingue « I love America »🎵🎤 moins pour la bouffe quand même

8
8
Publié le 22 février 2018

22 Février, Disney a ici 4 parcs d' attractions, il a donc fallu faire un choix...😬 nous avons choisi le «Magic Kingdom» (princesses et contes de fées, l'original de notre Disneyland Paris) ainsi que «Animal Kingdom» par lequel nous avons débuté avec Laura ,ma sister, que nous n'avions pas vu depuis novembre... Imaginez l'excitation x2 des petits et des grands ok!!en plus le père noel etait passé!!

Nous avons commencé ,sur le conseil de ma sœur par l'attraction phare du parc «Avatar» , 8h du matin...(210 minutes d attente )bon nous attendons au bout d'1 heure nous voilà a l intérieur d une grotte Alexis commence à avoir envie de faire pipi...tout va bien, s'en suive deux problèmes techniques...3h30 plus tard nous voila assis sur des fauteuil scooter (Alexis nous informe ne plus pouvoir se retenir, chantage à la glace s'il se retient, bouh les mauvais parents!!!) et là commence un simulateur nous permettant de vivre un vol à dos de «banshee» la meilleure attraction que j'ai faite, les chutes, les sensations, l eau qui nous éclabousse, le vent, la respiration du banshee au niveau des jambes un pur moment, Alexis a passé son temps la tête dans le guidon 😂 mais je pense qu il a oublié qu il voulait faire pipi tellement il a eu peur du «dinosaure de l espace».

Et pendant ce temps la Elena se promène avec tatie «aua» et fait des photos tout intimidée!

Les deux a côtés de moi, je sais pas trop ce qu'ils font là...

Ensuite suivrons un spectacle en 3D sur les insectes où Elena a pleuré tout le long et les bouées où Elena a pris la douche pour deux jours et a donc pleuré mais rigolé aussi!

Nous avons fini notre journée par le kilimandjaro safaris, dans des camions nous visitons la savane...

Pour finir les personnages!

9
9
Publié le 24 février 2018

Vendredi 23 Fevrier, le pays des contes de fées, des princesses et des pirates!!! Pour commencer, on a perdu 1h à passer la sécurité, le train et enfin l'entrée du parc (faut savoir qu'il vaut mieux n'avoir qu'une poche à son sac a dos car tout est vérifié ici, même les minis poches de protection pluie dessous le sac! Nous avons débuté notre visite par la photo avec «Tinckerbell» sur les conseils d'une employée rencontrée la veille dans l'autre parc.

Ensuite, direction la maison hantée où vous pourrez voir une Elena tres rassurée 😂 !

Direction pirates des Caraïbes, puis un petit train un peu rapide, les deux ont eu peur mais ont quand même appréciés, nous n'avons pas pu passer à côté de «it's a small world» émerveillement pour elena devant toutes ces poupées!!

Oh y a Vaiana...

Il y a bien sur des employés qui sont donc payés pour garer des poussettes. Ils ont tout compris!

A l'heure de la parade, arrive les gens irrespectueux, mais heureusement aussi la féerie!!!

Un petit tour par buzz l'éclair où Fred a évidemment triomphé et ensuite une course endiablée à bord de voiture autoguidees conduites souvent par les enfant... je crois bien que ce fut l'attraction préféré d'Alexis, nous n'avons pas de photo mais une vidéo mémorable!! Nous reprenons des forces avec une bonne glace devant le château!

Le feu d'artifice incontournable disney!! Bien sur, Elena dormait avant qu'il ne commence ...

Fin de journée avec les princesses Disney...

Et le maître des lieux himself, Mickey Mouse!

10
10
Publié le 24 février 2018

Aujourd'hui 23 Février farniente, piscine et sieste ...

Elena sous l eau
Alexis n a plus peur de l eau
11
11
Publié le 25 février 2018

24 Février, 1ere visite culturelle : le Kennedy Space Center.

Dès notre arrivée a l'heure de l'ouverture, moment impressionnant l' hymne américain sous le drapeau, main sur le cœur ou salut militaire. Wahou!!! Ça change des sifflets de la Marseillaise, et on se rend compte très vite qu'ils ne sont pas peu fier d'avoir gagné la course à l'espace. Deuxième chose un astronaute pour une pose photo! A l' intérieur du centre tout commence par une visite du site de lancement en bus, explication en anglais bien-sûr! Puis visite de plusieurs bâtiment avec des simulateurs de pilotage de navette ou d'opérations en apesanteur ainsi qu'un grand toboggan simulant la courbe d'atterrissage. L'histoire de la course a l'espace : réussites et échecs. Début d'aprem retour à l'hôtel pour une pause piscine car 31 degrés sans ombre beh c est chaud! Nous avons pu a nouveau voir que les alligators vivent ici partout dans les marécages au bord des routes !!

Le soir direction Disney Springs le disney village américain!! Rien a voir avec Paris... boutiques de vêtements, bijoux, parfum et bien évidemment Disney princesses , peluches, mugs, magasin spécial deco noel Disney, oui un magasin entier imaginez!!!

Mme bouclette

Repas au rainforest café

12
12
Publié le 26 février 2018

Ça y est la moitié de notre road trip est passé... notre prochaine étape est le fameux parc Sea World avec attractions pour grands et petits, chaleur étouffante en prime! La Floride bat encore des records de températures...Nous avons à nouveau pu caresser des raies, assister à un spectacle de dauphins, d'orques, nous avons pu voir des lamantins plutôt Énormes, des requins, un béluga, des pingouins, des phoques, des lions de mer, des tortues...niveau attractions nous avons fait une chenille pour les enfants les deux ont eu tres peur 😂, ensuite un cinema 3d dans un dôme où nous avons suivi la dure vie d'une tortue de sa naissance à son retour pour la ponte, tellement réel qu'Elena a eu peur dès l'apparition du crabe 😂 , puis une simulation de vol en hélicoptère a la poursuite des lions de mer et des beluga, une escapade en Antarctique a la recherche des pingouins et le tunnel aux requins !!Encore une journee épuisante mais tellement extra!!

Les lamantins!

Pour finir cette journée une bonne glace cookie dough pour Elena , chocolate butter peanuts pour Alexis , sunday vanille caramel et des fraises pour Fred et smoothie mangue ananas passion pour moi!un vrai régal!!

13
13
Publié le 27 février 2018

26 Février : journée repos à la piscine toboggan de la résidence, nous avons donc passé notre matinée en bas du toboggan où à monter les marches vers les 2 grands toboggans pour Alexis. L'après midi se fut bronzette pour moi, ben oui Elena s'étant endormie il fallait bien la surveiller 😂 et Fred a donc fait des aller retours escaliers/toboggan!

Des nuages pour nous rafraichir😂😎

A midi concert/barbecue gratos a la piscine : de vrais hot dogs, burger et purée bizarre!

Grosse ambiance depuis la terrasse!!
14

Notre journée a commencé par la partie du parc consacré à Harry Potter, le village de Pré-au-Lard et l'école Poudlard,

Nous avons ensuite parcouru le Jurassic Parc où nous avons pu faire une séance photo avec un Raptor (un homme caché a l intérieur le guidait et tout ça avait l'air plus vrai que nature), cette bestiole essayait de manger mon chignon d'où la rigolade!! Nous avons assisté à l'éclosion d'un œuf de raptor et avons volé tels des pteranodons, Alexis et Fred eux sont partis en excursion sur un bateau et en sont ressortis mouillé mais ont heureusement échappé au T-Rex!

Nous avons fait un tour chez Kingkong Elena a passé le tour avec la main de Fred sur ses yeux et a trouvé ça «bouin» ou pas !

Passage chez les Toons où nous avons perdu Elena, cela a duré au moins 20 minutes interminables avec des gens qui parlent l'Américain pas l'anglais...pas l espagnol mais le portugais et qui en plus ont des micros qui servent a rien!Les minutes les plus longues et les plus horribles, ils finissent par se rendre compte qu' elle est au bureau des objets perdus... ouais une enfant perdu on s'est trompé de parc okay je vous passe le moment larmes et tout et tout ...je comprend le harnais 😂

La dernière partie de la journée a été consacré à l'artiste seuss et sa littérature haute en couleur : cat in the hat et autres ainsi qu'au superhéros Marvel : Spiderman et son simulateur et hulk et ses montagnes russes pour le plus intrépide!!! Photos avec Tornade ou wolverine au passage!!!

15
15
Publié le 2 mars 2018

28 Février repos piscine ,apprentissage de la nage tête sous l eau pour les petits, on a presque vidé la piscine avec toute l eau qu'ils ont bu , et Elena est persuadée de savoir nager sans rien ,résultat : elle a coulé 3 fois, nous étions à côté bien évidemment!

La police ai starbucks manque que les donuts!!
16
16
Publié le 2 mars 2018

Aujourd'hui 1er mars, olala mars ça sent la fin... enfin il nous reste encore 8 jours alors on va profiter a fond!!!!Et pour commencer on a récupéré la sister pour 5 jours, direction cocoa beach, première escale de la journée pour manger en bord de plage au restaurant «coconuts on the beach» ambiance surfeur et chaleur, on vous passe les mini mouches un peu collantes qui ont occupé Alexis et Elena durant le repas, smoothie et bière pour se désaltérer! Ensuite, direction les vagues déchaînées ,drapeau jaune 😂 bon on rigole mais il y en a 3 qui ont failli se noyer ça a fait l'occupation en attendant le lancement de la fusée visible depuis la plage !!!

Après quelques vagues et quelques tasses pour Alexis et des chateaux de sable pour Elena nous voilà installé pour un gouter avec muffins aux myrtilles!!en attendant le lancement de la fusée prévu ce jour pour 17h02, l'attente se faisait sentir. Tout le monde avait les yeux rivés vers le kennedy space center avec téléphone, jumelles et appareil photo et à 17h02 nous avons assister à ce lancement, je ne vous raconte pas Alexis et Elena pareil cela faisait deux jours qu' elle nous en parlait!!!nous avons était tout aussi attentif et admiratif devant ce spectacle!

Et voilà, direction Miami 3h de route, des rêves plein la tête, en 5 minutes les deux loulous dormaient déjà puis laura a suivi une petit demi heure plus tard!Demain direction le plus au sud du continent «LES KEYS»

17
17
Publié le 3 mars 2018

2 Mars, nous prenons la route depuis Miami pour rejoindre les Keys : l'eldorado Floridien, les iles les plus au sud du continent états-uniens (oui oui ils disent comme ça)!Avant le depart pose vernis pour Elena! Pour atteindre notre destination, nous avons traversé une succession de ponts plus ou moins long entre marécages et eau turquoise , maisons sur pilotis et maison detruites par l'ouragan...

Pour le pique nique et l'après midi nous décidons de nous arrêter à Bahia honda une réserve naturelle avec normalement plusieurs plages , au moment où nous y sommes une seule plage est ouverte en raison des dégâts de l'ouragan mais cela ne nous a pas empêché de faire un pique nique à l'ombre et heureusement car les premiers coups de soleil sont là 😀 puis baignade, sieste, snorkelling et foot...

Le côté de l ile fermé

Nous avons eu la chance d'apercevoir un petit requin pas loin de la ou on s'était baigné plus tôt...

Nous arrivons à notre chalet situé a 30 minutes de Key West, Kimberley la proprietaire nous attendait, devant la maison se mélangent cailloux et billes chinoises et ambiance playa à l'intérieur! très jolie, très Caraïbes! jusqu'à la tombée de la nuit où deux blattes d'à peu près 10 cm chacune sortent d'on ne sait où!....AAAAAAH

Le soir coucher de soleil à Mallory Square , lieu phare pour observer un coucher de soleil, effectivement il y a foule à notre arrivée, touristes, residents et artistes de rues sont là!

Puis ambiance déchaînée dans les bars et les restos, multiples concerts : le Spring break a commencé...

Elena qui téléphone à mamie aves des crayons

Ici les mannequins sont aux normes de Miami... 😂

18
18
Publié le 4 mars 2018

3 mars direction Higgs Beach pour la matinée , promenade puis bronzette et baignade pour les plus courageux car oui l eau n était pas très chaude 23°c 😂 et surtout il y avait du vent!!

Repas de midi au Frenchies café , petit resto tenu par des français à peine entré ca parle francais!!Ensuite nous sommes parti prendre le dessert et gouter la fameuse key lime pie, puis plage a South Beach!

Pour finir la journée coucher de soleil sur Mallory Square et dîner au blue heaven!

19
19
Publié le 5 mars 2018

Nous finissons notre séjour dans les Keys par un brunch au «croissant de France» miam miam et ensuite promenade dans Key West pour quelques photos des maisons de la ville et choisir la notre 😂

Puis direction le point le plus au Sud du continent etats-uniens! Pour faire la photo faut faire la queue!!

Puis visite du Fort Zachary Taylor où nous avons vu notre premier iguane sur le continent américain

Après la visite passage par la plage à côté du Fort Wahou la plus belle plage des Keys!!!!

20
20
Publié le 5 mars 2018

Ce matin nous avons fait l'attraction touristique du coin: «la ferme des Alligators» en gros un zoo rempli de croco et d alligators !Nous avons débuté notre journée par un tour en air boat au milieu des Everglades avec quelques petits Caïmans et des alligators sur notre traversée.

Ensuite visite du côté crèche ou maternelle

Animation sur les serpents!!

Au début j étais un peu tendue c'est vrai !!

Ensuite visite du parc avec différents bassin et enclos suivant la taille des crocos

Puis animation crocodiles

21
21
Publié le 6 mars 2018

Nous avons assisté a un match de l'équipe de basket les «Miami Heat» contre les «Phoenix suns»,alors pour ceux qui ont le vertige le American Airlines Arena est méga haut et très en pente donc sympa quoi 😬 il y a des hauts parleurs de fou au plafond une énorme boule avec des écrans et il faut savoir qu il y a plus de temps d arrêt de jeu que de match 😂 mais ça valait le coup animation tout le long du match t shirt qui descendent en parachute toujours plus ces américains !!Alexis a adoré et Fred aussi!