Carnet de voyage

Mexique2020

Dernière étape postée il y a 1349 jours
Par ju17ju
De Cancun à Holbox en passant par Playa del carmen et Tulum, notre petit road trip Mexicain 😍
Février 2020
12 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 1er janvier 2021

Nous arrivons en milieu de soirée à l'aéroport de cancun, nous avions loué une voiture chez un loueur pas très loin de l'aéroport. Nous somme acceuillis par une gentille dame du loueur, qui nous glissera quelques mots de français à notre arrivée. Après quelques formalités administratives, nous voilà parti pour notre premiere halte, Playa del Carmen.


Après 1h de route, nous arrivons à notre hôtel situé à quelques pas de la Quinta Avenida, avenue mythique de Playa. L'hôtel est plutôt beau bien que le soir, la proximité avec la cinquième avenue se fait ressentir.


Prenez le temps de vous baladez, à pied ou en voiture, et flâner sur cette fameuse avenue qui n'en finie jamais et qui est tous le temps animée.


Le 3eme jour, nous décidons d'aller faire notre première cenote, ce sera la Cenote Azul, nous arrivons de bonne heure, il y a déjà un peu de monde mais la beauté des lieux nous laisse malgré tout profiter de chaque instant.

Sur le retour nous decidons d'aller voir une plage que nous avions repérer sur le guide du routard, il s'agit de la plage d'Akumal, et la....moment Nutella 😊, magnifique.


A Playa, il y a évidement une multitude de restaurant, nous avons trouver un restaurant venezuellien, une petite merveille.

Akumal
2
2
Publié le 1er janvier 2021

4 jours après, nous voilà arrivé à Tulum, la sensation est complètement différente, et avant même d'avoir mis un pied hors de la voiture, nous sentons l'authenticité, nous nous y sentons bien...


Nous avons pris un hôtel à l'extérieur du centre ville (10-15 minutes à pied), l'hôtel est magnifique et les chambres spacieuses, propres et modernes, il s'agit de l'xscapetulum.

A peine les bagages posés, nous partons à pied découvrir le centre ville, nous adorons cette ambiance qui y règne, nous nous arrêtons dans l'un des premiers restaurants que nous trouvons et mangeons l'un des meilleurs buritos de notre voyage, le soir même, le restaurant était démonté pour être reconstruit le lendemain sur le trottoir d'en face....toujours pas compris...

Le reste de notre séjour à Tulum sera un mélange de visite de ruine, cenote, plage, restaurant et.... Football. En tant que grand passionné, au détour d'une rue, sur la place principale quasiment pour être honnête, se trouve un city stade où se retrouvent tous les soirs des équipes mexicaines accompagnées de leurs familles et enfants. Cette ambiance si particulière nous a fait venir tous les soirs manger une marquesitas tout en regardant ces petits matchs arbitrés par un officiel 😊. L'authenticité comme dit précédemment, nous avons adoré.