Les pieds sur les pédales, la tête dans les nuages...C'est parti pour un petit tour! Globe rêveuse, globe rouleuse, je vous entraîne dans cette belle aventure qu'est la vie à vélo ici et ailleurs. Laissez-vous porter...
J

En France-Suisse Tour du Lac Léman

220 km en tout - 4 jours de pédalage dans un cadre idyllique entre France et Suisse -
Juillet 2019
4 jours
Dernière étape postée il y a 1613 jours
1

Aujourd'hui, je pars à vélo...directement de chez moi direction Bâle (SBB Bahnhof).


Que c'est agréable d'être à nouveau tranquille sur mon vélo. Le temps s'arrête. La nature est douce et calme en ce samedi 6 juillet 2019. Les gens me saluent à mon passage et m'observent curieusement car je suis équipée de mes sacoches pour ces 4 prochains jours! C'est marrant, je me sens touriste...chez moi!



40 km plus tard, me voilà à Bâle où je grimpe dans le train pour Genève. Le trajet offre des vues grandioses sur les Alpes enneigées. Image succulente!


On se retrouve avec Claire à Genève. Elle arrive tout droit de Thonon après 46 km de vélotage de son côté. C'est parti pour notre tour 2019 en direction de Rolle!

 Passage dans la ville en hauteur de Nyon: très chouette par ici!

Cette nuit, on a le droit à 3 orages très violents! Hou, hou, on ne fait pas les fières sous la tente!

Camping au bord du lac 
2
2
Publié le 14 juillet 2019

Aujourd'hui, il fait très beau et chaud (35 degrés), on le sent surtout lors de nos efforts en montée!

On profite de belles vues sur le lac et sur les montagnes en arrière-plan. Un sacré tableau agrémenté par de jolis vignobles abrupts qu'on surplombe.


On passe par les jolies villes de Morges, de Lausanne et de Montreux.


Les Grangettes m'enchantent. Ce lieu est superbe. Mon lieu préféré sur le tour. On profite à la fois du lac et des montagnes comme il se doit!

Depuis le camping de ce soir! 
3

C'est parti pour une belle portion! Retour vers la France.

On a la chance d'avoir droit à de nouveaux aménagements entre Saint-Gingolph et Locum. On roule en effet en contre-haut de la route principale et c'est bien mieux comme ça!

On se prend le temps d'admirer les villes traversées: Saint Gingolph, Petite Rive, Evian...

Ce soir, c'est "warmshowers" chez Claire 😀

4
4
Publié le 14 juillet 2019

Et que la boucle soit bouclée...Réveil de bonne heure. On roule dans la fraîcheur matinale direction Genève. J'aime beaucoup cette étape qui me fait découvrir de beaux coins comme Yvoire. Des villes anciennes au charme indéniable. Un vrai régal.

A 11h15, après avoir démonté mon vélo pour faire rentrer dans un housse vélo, on se dit au-revoir avec Claire et je monte dans le train.


Tour court cette année mais toujours aussi chouette 😀

5