Les pieds sur les pédales, la tête dans les nuages...C'est parti pour un petit tour! Globe rêveuse, globe rouleuse, je vous entraîne dans cette belle aventure qu'est la vie à vélo ici et ailleurs. Laissez-vous porter...

Alsace à vélo

Découvrir l'Alsace à vélo? Quelle bonne idée! Suivez-moi...

Juillet 2020

France / Suisse

En France-Suisse Tour du Lac Léman

220 km en tout - 4 jours de pédalage dans un cadre idyllique entre France et Suisse -

Juillet 2019

A propos du blog

Pourquoi ce blog?

Juin 2019

Allemagne / Pays-Bas

Aux Pays-Bas Ijsselmeer

Autour du lac de l’IJssel- 468 km pour 9 jours de pédalage avec comme point de départ et d'arrivée Amsterdam -

Juillet 2018

Allemagne / République tchèque

Allemagne-Tchéquie EV4

Entre Wittenberg (Allemagne) et Prague (Tchéquie): en partie sur l'Eurovélo 4 - 500km pour 8 jours de pédalage -

Juillet 2017

Allemagne

Allemagne romantische Straße

Entre Würzburg et Ausgburg (Allemagne) sur la romantische Straße - 380km pour 7 jours de pédalage -

Juillet 2016

Croatie / Italie / Slovénie

Italie-Slovénie-Croatie EV8

Entre Venise (Italie) et Porec (Croatie) en passant par la Slovénie sur l'Eurovélo 8 de la Méditerrannée - 435 km pour 6 jours de pédalage -

Juillet 2015

Allemagne

Allemagne EV12

Entre Hamburg et Sylt (Allemagne) sur l'Eurovélo 12 de la mer du Nord - 450 km pour 7 jours de pédalage -

Août 2014

Allemagne / Danemark / France

Allemagne-Danemark EV7

Entre Güstrow (Allemagne) et Copenhague (Danemark) sur l'Eurovélo 7 - 440 km pour 8 jours de pédalage -

Juillet 2013

Allemagne / Autriche / France

Allemagne-Autriche EV6

Passau (Allemagne) - Vienne (Autriche): 320km de pédalage sur l'Eurovélo 6 - 5 jours -

Août 2012

Biblio-cycles

Parce que lire permet l'inspiration, l'évasion, le partage de valeurs et d'émotions communes autour de la PETITE REINE. Régalez-vous sans plus attendre!

Festival voyage à vélo Vincennes 18-19 janvier 20

Le vélo dans la vie comme en voyage? Une véritable passion que nous sommes de plus en plus nombreux à partager...Joignez-vous à nous pour cette aventure incroyable!

Suède

Escapade en Suède

Göteborg et ses nombreuses îles...Quoi de plus idyllique que de découvrir ces trésors à vélo? D'autant plus le dernier jour de l'année 2019. Une vraie bouffée d'oxygène!

Décembre 2019

Equipement voyage vélo

Qu'est-ce que je choisis d'emporter sans trop me charger? Exemple pour une semaine à dix jours.

A propos de moi

Qui suis-je?

A propos de mon livre

Ce livre est pour tous ceux, en solitaire, en couple, entre amis, entre filles, en famille, qui aiment déjà explorer les environs à vélo mais aussi pour tous ceux qui n’osent pas encore se lancer...

Juin 2019