Jour de rédaction du blog pour moi = jour de pluie ... pas de problèmes, on a fait l'acquisition de 2 magnifiques parapluies transparents.
Ciel très blanc, il pleut et il neige des fleurs de cerisiers Tout d'abord "ohayo gozaimasu" (bonjour) pour ceux qui me liront avant le déjeuner. Nous avons passé une très bonne nuit dans notre chambre au 13 ème étage de l'hôtel situé à 2 pas de la gare.
Quartier ultra moderne, temple de la consommation, dans la gare des centaines de boutiques super belles, beaucoup de badauds mais visiblement pas beaucoup d'acheteurs ... attention les filles Spring Court et Champion reviennent à la mode ...
Allez c'est parti, à pied, pour une nouvelle journée de découverte, pour l'instant soleil voilé, ciel très blanc , il faut les lunettes de soleil.
En chemin vers le château gps indispensableOn devine le château derrière les cerisiers encore très en fleurs ici. On perçoit bien le décalage de la floraison avec Kyoto qui est plus au sud.
La patine de la toiture en zinc est bluffante
ChâteauNon pas de peinture, ni de neige sur les toits
La pluie est arrivée ... nous abandonnons la visite du jardin number 3 au Japon. Ce sera donc le marché couvert de poissons et de crustacés, spécialité de Kanazawa.
En chemin vers le marchéRue calme le dimanche matinOmicho market
Octopus oeufs de poissonMais quand est ce qu'y vont ranger, comme ça les langoustines aux halles de Cholet ?
Il y a des fruits aussi, intouchables ... à vous d'en juger (100 yens = un peu moins de 1 euro).
Brochette de 3 fraises 400 yens4 pommes 480 yens ... idm pour les orangesOn se laisse tenter par une petite brochette de St Jacques
Juste une mise en boucheBon , passons aux choses sérieuses, on sort du marché trop touristique pour trouver un restau plus local, on est dimanche, beaucoup sont fermés. Un jeune nous conduit (et oui les gens se déplacent pour nous guider, lui a laissé sa copine à la terrasse du bar ou il était attablé) dans ce restau insoupçonnable pour nous.
Comme dab intérieur accueillant et tjrs la mini salle d'attente
Salle d'attenteMenu simple et tradi souvent une soupe de spaghettis avec un peu de viande et de légumes.
SoupeOu du riz avec petits morceaux de porc, 2 feuilles d'algue séchée
JP ne résiste pas au poulet frit
On repart ... vers un quartier ancien, derrière chaque claustra, une boutique, souvent d'objets de l'artisanat traditionnel de Kanazawa.(laque, poterie,soierie).
On visite une maison traditionnelle
Passage rapide au musée d'art contemporain.
Après cette bonne journée de marche nous rentrons en bus. Frichti dans la chambre et préparation de notre sortie de demain train et bus au programme.
Direction le onsen (je me suis procurée une nouvelle paire de chaussons)
Tenue spéciale onsenJ'AIME
Au restau la petite sonnette pour signaler qu'on est prêt pour passer la commande.
Les magasins de gâteaux avec de superbes présentations ...
Non ce ne sont pas savonnettes !Certaines vitrines
La petite voiture pour la petite maison
Ou une maison moderne à la japonaise.
A bientôt pour J 13, je compte sur le soleil. Bonne semaine à tous.😎😘😘😘😘