Quelle ville extraordinaire !!!!!,jeune ,dynamique ,et sous le soleil.......
C 'est un peu la Barcelone de l'est.Il n'y a pas que le côté fêtard,car au niveau architecture c' est pas mal non plus.Alors, ce matin on a pris le métro pour aller faire trempette dans les célèbres "szechenyi baths".
Alors là,ambiance début 20eme siècle avec des bains soufrés à différentes températures ;(28°,32°,36°et 40°),des saunas,des hammams,des salles de massage et même des bains à bière où pour 25€ on peut boire de la bière à volonté le derrière dans l'eau (pourquoi pas?).
Faut reconnaitre que l'ambiance est d'une autre époque et que ca vaut le déplacement.Ensuite ,on est monté à l'imposant château. Là,superbe vue sur le Danube et la ville.On a fait une petite pause dans un "ruin cafe",spécialité de Budapest, pour boire un petit rosé local .Il en existe une petite dizaine:A l'origine ce sont des squats transformés en bars ,un peu alternatif,grunge,qui sont devenus très prisés des jeunes européens de l'Ouest.D'où,notre difficulté à trouver une auberge de jeunesse.
Beaucoup marché...dodo.
J'oubliais;hier je vous parlais que nos vélos étaient très sollicités . Ce matin,je me suis aperçu qu'il manquait une vis de fixation de mon porte bagages arrière.Finalement,j'en ai trouvé une chez un petit réparateur ;ca devrait me permettre de finir les 500 derniers km....
A noter aussi que l'on est à la recherche d'un topo guide ou carte pour aller à Belgrade car celui que l'on avait(allemand) s'arrêtait à Budapest...Ca devrait se solutionner ce matin.???