Une odyssée fantasmée depuis des années. Ado, je rêvais de ce road trip intrépide vers les cerisiers du BC. Adulte, pour le montagnard en moi, l'Ouest canadien a été un réel éden montagneux.
Juillet 20202
Direction le sud de l'Arizona.☀️ Ce n'est donc pas guidés par le Grand Canyon, mais bien par les Saguaros que nous avons fait ce road trip de Sedona à Tucson, en passant par la Valley of the Sun.
Décembre 2021 à Janvier 2022
Pyramides et sites archéologiques, volcans actifs, odeur de café, lacs en altitude, faune des plus éveillées, descendants mayas défenseurs d'une culture encore vivante... loin du folklore.
Octobre 20194
Résistante Catalogne. Gaudi. Maria. Pétards pour San Juan. Street Art pour la mémoire. Oliviers. Cathédrale-mosquée et sa forêt d'arches. Alhambra. Montagnes enneigées. Italica. Pride. Olafur Arnalds.
Juin et juillet 2018
Second City. Windy City. 6 jours en hiver. Chicago n’était pas dans notre mire, mais quelle belle découverte.
Décembre 2017
Après avoir parcouru le GR20, entre mare e monti, nous avons sillonné les routes - en voiture - de cette île de beauté, bout de terre méditerranéen, qui revendique fièrement sa culture insulaire.
Juillet 2013
Premier voyage solo. J'avais 19 ans. À la découverte du Pérou, et à ma découverte. Comme si l'éloignement me rapprochait. Pérou fut synonyme de contrastes. Voici des bribes du journal que j'ai tenu.
Décembre 2010
105 km. 7 jours. 2 amis. 1 ours. Un arc-en-ciel. De la bouffe sèche. Des moustiques, des souris. Soleil. Des rires. De belles rivières. Une traversée de St-Urbain au Mont Grand-fonds.
Juillet 20203
Air salin du Pacifique. Skyline américaine sur fond de Rocheuses canadiennes. Au coeur de ce décor sensoriel, je me suis installé aux grandes tables et dans de luxueux lits. Sourire satisfait masqué.
Juillet et août 2020
Biographie à venir...
Quelques bijoux à découvrir à l'écart du bling-bling de Miami. Une balade, un simple moment, du slow travel.
L'orthographe du titre est voulu: ça peut donner mal à la tête au départ. Mais la mer, le sable, les couleurs pastels, l'art déco et le bling-bling réunis, c'est tout un charme au final.
Berceau de l'Amérique. À16 ans: j'y allais en voyage scolaire. Quelques années plus tard, j'y retourne fréquemment pour y guider avec une grande passion.
8 jours. Reykjavik, péninsule de Reykjanes et Cercle d'or. Mieux valait découvrir la capitale et ses alentours : rencontrer les Islandais, profiter des piscines, déambuler et partir en escapade.
Mars 201714
À la prochaine heure pile (2h, heure de Paris), MyAtlas sera coupé pour une durée de 15 minutes pour une maintenance.
Toute l'équipe vous remercie pour votre patience.