Carnet de voyage

Bali à la folie

22 étapes
5 commentaires
2 abonnés
Dernière étape postée il y a 1597 jours
Voyage en solo à la découverte des trésors de Bali et plages de Lombok...
Du 14 avril au 6 mai 2017
23 jours
Partager ce carnet de voyage
14
avr
14
avr
Publié le 14 avril 2017

Le train m'a amené à bon port. Départ de Zurich, un petit bircher pour la route et c'est parti!

12h Zurich - Singapour

2h d'escale

2h20 Singapour - Denpasar

15
avr
15
avr
Publié le 16 avril 2017

Après un interminable trajet, le réconfort! Je trouve directement mon taxi qui m'attend avec sa jolie pancarte aux arrivées. Aujourd'hui jour de cérémonie a Bali, balinaises et balinais ont sorti leur plus beau costumes.

Après 30 minutes de folklore sur les routes, arrivée à l'hôtel... Tropical Bali hôtel. Tenu par des français, ce petit hôtel se réfugie au Nord de Sanur, loin de l'agitation du sud de l'île.

Chambre magnifique avec vue sur la piscine, j avais aussi réservé un massage a mon arrivée, quelle belle idée.


Après une petite sieste et une inauguration de la piscine, je pars direction la plage pour la longer jusqu'à la zone touristique de Sanur. Les gens sont chaleureux, profitant de la mer au coucher de soleil. Je découvre ensuite leurs parking a Scooter et me dit qu'au final on est vrmt bcp dans cette ville! Je fais du change et trouve un petit restaurant ou je degusterais mon premier mie goreng, excellent! Ensuite nego avec un taxi pour qu'il me ramène a l'hôtel pour une bonne nuit de sommeil.

16
avr
16
avr
Publié le 16 avril 2017

La journée commence bien avec un petit déjeuner de rêve déposé sur mon balcon

Audrey, patronne de l'hôtel vient me donner plein d'informations et de conseils pour la suite de mon trajet. Elle bookera aussi mon transfert pour demain sur Nusa Lembongan.

À 11h départ pour la visite avec mon chauffeur. On part pour le temple d'Uluwatu (habité pas des singes) ou l'on fera de magnifiques photos perchés sur les falaises. Ce jour là pas de macaques a l'horizon, tant mieux pour nous car ce sont de vrais voleurs!

Nous patrons ensuite a travers les paysages du Sud, les eaux turquoises de la plage de Pandawa et finirons notre trip par le marché de poissons a Jimbaran où je pourrais déguster d'incroyables crevettes.

17
avr
17
avr
Publié le 17 avril 2017

Apres un delicieux petit dej, départ à 8h30 de l'hôtel pour le bateau. 30 min de trajet après, rencontre avec une eau turquoise 😍 je profite de la piscine de l'hôtel en attendant ma chambre. Ensuite départ pour visite de l'île! A toute

L'hôtel me loue un scooter et je pars a la visite des 2 îles de pêcheurs... les 5 premières minutes sont chaotiques sur ce scooter et la route défoncée n'aide vraiment pas! Mais après l'avoir pris en main c'est un bijou! Je découvre la première plage, le magnifique village et pars sur la deuxième ile, Nusa Ceningan. Après avoir traversé son pont jaune je fais une halte au bar le Priate avec une vue magnifique. J'hésite (pas très longtemps) à faire un saut de 10m dans l océan, trop agité a mon goût! Retour sur Lembongan a travers ses petites maisons cachées dans la mangrove. Ici tout est magnifique. Je pars dans le nord réserver une balader snorkeling avec un pêcheur pour demain. Et finis de visiter les divers endroits de ce petit paradis. Je terminerai la journée dans un petit warung vue sur la baie. Et je chercherais tant bien que mal la route jusqu'à mon hotel en plus la nuit tombe et bien entendu mon super scooter n'a pas de lumière! Petit plongeon dans la piscine et au lit.

18
avr
18
avr
Publié le 19 avril 2017

Réveil tranquille, piscine et plage.

Je fais le plein de mon fidèle scooter et c'est parti!

À 13h30 je pars au Nord de l'île où l'on retrouve tous les pêcheurs, dans un cadre que jadore, ce sera mon endroit préféré de l'île c'est sur! Je retrouve Balé qui va passer la journée avec moi. On embarque sur son bateau et c'est parti pour une journée snorkeling! Incroyable! Bâclé m accompagné dans l'eau et me prend par la main pour m'emmener voir son monde sous marin. Des images pleins la tête mais pas de photos pour l'instant, tout est sur vidéo!!!

Après avoir fait 3 spot différents nous retournons à sa cabane troquer le bateau contre un kayak et partons à la découverte de la mangrove. Magnifique moment.

Et bonjour les coups de soleil !

Une journée que je n'oublierai jamais. C'était formidable. Ensuite retour à l'hôtel, repos, empaquetage et diner.

19
avr
19
avr
Publié le 19 avril 2017

Ce matin départ de ma petite île pour Ubud, sur le chemin on voit tous ces magasins de sculptures incroyable. On craquerai presque, mais pas très pratique en avion...

Arrivée à mon petit hôtel vers 11h, excentré, calme, une seul mot : MAGNIFIQUE. Je dois emprunter une petit chemin pour l'atteindre. La famille qui tient ce petit havre de paix est formidable. Des gens très gentils.

J prends mes marques dans la chambre, prépare mes itinéraires et je file. Becs


Un nouveau scooter en main, beaucoup mieux que le premier, et je repars.

Je vais dans le nord a la découverte des rizieres de Ceking. Lieu magnifique mais trop touristique a mon gout. Photo carte postale!

Ensuite j enfourche a nouveau mon scooter et je pars pour les temples. Le premier Tirta Empul où se trouve les bains sacrés et le deuxième Gunung Kawi, un gros coup de coeur... Après de longs escaliers en descente dans les rizieres, le temple nous accueil sur 2 rives. Avec 10 sanctuaires creusés dans la roche. Magnifique.

Et la il pleut! Quelle bénédiction quand je dois tout remonter ces marches! Je reprends mon scooter (j'ai même un peu froid pdt 3 minutes) et je pars direction le centre d'Ubud. Au programme petit resto italien, spaghettis vongole (pas très local mais ça me faisait de l'oeil) ensuite je repars direction mon hôtel, j prendrais le dessert dans un warung sur la route, bananes frites avec glace vanille. Un délice! Et j'arriverai à la tombée de la nuit comme une cheffe !

21
avr
21
avr
Publié le 21 avril 2017

Ce matin il fait encore une chaleur assomante. Je pars de l'hôtel et direction 2 temples au sud. Yeh Pulu sera mon coup de coeur, aucun touriste, rencontre avec l'homme a qui appartiennent les rizieres. Il me fait visiter son site et le temple... Petit mais magnifique. Il me fera découvrir toute sorte d arbre fruitier. Ensuite je repars pour le Goa Gajah (cave de l'éléphant) très beau aussi. Je reprends ma route et m'arrête à la Monkey Forest, passage obligatoire pour les touriste. Et profite d'une balade en forêt, a la fraîcheur! Je partirai ensuite au musée d'art moderne, un très bon moment au calme vu que nous sommes très peu sur le site. Après je vais manger un petit truc dans un warung très sympa et retour à la piscine de l'hôtel! Je m'arrête en chemin pour faire le plein. Ici l'essence s achète dans des bouteilles de vodka!

21
avr
21
avr
Publié le 21 avril 2017

Ce matin balade dans les rizieres autour de mon hôtel, rencontre avec une vache sacrée au milieu de la foret

Ensuite piscine et go sur Ubud. Je vas dans un spa pour un soin du visage a l'aloe vera c'était top! Gros orage sur la région, ça fait du bien cette pluie et ajd j'ai prévu de rester tranquille et faire le marché de la ville donc mon planning se concorde parfaitement avec le temps!

Un dernier au revoir à mon fidèle scooter, il va me manquer celui ci, plongeon dans la piscine et empaquetage! Demain départ à 8h30 pour Munduk avec un chauffeur, beaucoup de choses à voir!

22
avr
22
avr
Publié le 22 avril 2017

Dernier matin à Ubud, je pars a 8h30 avec mon chauffeur direction Munduk. Et comme on oublie pas les bonnes habitudes, mes genoux commencent à fatiguer 😦

Finalement nous nous arrêterons uniquement au rizieres de Jatiluwih classées patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est énorme, j'en prend plein la vue! On reprend la route et gravillons les montagnes. L'air est soudain bien plus frais et le temps se gâte. Je ne verrai pas le temple du lac Bratan à mon grand désespoir, les routes sont se vraies routes de montagne et je m'inquiète un peu pour mon scooter et moi ainsi que les projets de visites que j'avais 😦 J'arrive à mon hôtel, le temps joue sur mon moral heureusement l'équipe ici est formidable. Le père du patron me fait la visite des lieux, une éco piscine Et une cuisine ouverte avec les ustensiles traditionnels. La vue de ma chambre est magnifique.

Mais aujourd'hui pas envie de faire grand chose... Donc je bouquine. Je décide quand même de visiter le minuscule village où je me trouve et sur mon chemin du retour, je me retrouve prise à partie par des chiens!!! J'essaie de rester calme mais ce n'est pas rassurant. Plus de peur que de mal j'arrive à retrouver mon hôtel entière. Le patron m'aura trouvé un super scooter pour demain même si je reste sur ma réserve. Je vais me coucher d'humeur maussade.

23
avr
23
avr
Publié le 24 avril 2017

Aujourd'hui grand soleil, tout vas mieux. Je me suis réveillée de "bonheur". Je pars à bord de mon scooter, même pas peur.

Et sous ce ciel bleu tout change. Le panorama sur la crête de la montagne est incroyable, un vrai plaisir. Les routes sont très bonnes et je pars pour visiter mon temple du lac Bratan! Et tant mieux de ne pas y avoir été hier! Il est magnifique. Ce sera l'un de mes préféré je crois bien!

Ensuite je repars dans la montagne a la recherche des cascades de Sekumpul... Mon vertige n'est qu'histoire ancienne! Je fais un parcours du combattant dans la forêt, pour trouver ce joyau avec vue sur des rizieres. Magnifique!!!

Mais le chemin est périlleux. Je suis fière d'avoir réussis à parcourir tout ça seule!

Je repars ensuite à Lovina, petite station balnéaire. Je mangerai un truc sur la plage et retour à l'hôtel. Crevée j'ai du faire 4h de scooter et je suis arrivée sous une pluie battante, trempée! Mais belle journée

24
avr
24
avr
Publié le 24 avril 2017

Finalement je change mon itinéraire et pars directement à Amed... effectivement il me prenait trop de temps à partir dans le nord ouest donc autant profiter de faire une nuit de plus ici. Comme d'habitude je suis accueille aux petits soins par les propriétaires de l'hôtel vers midi.

Je n'ai pas encore réfléchis à mon programme... Aujourd'hui ce sera balade, piscine et warungs avec vue sur l'océan.

Le temps s'est arrêté à Amed

25
avr
25
avr

Comme à mon habitude je me lève tôt (en même temps je me couche vers 21h30 tous les soirs). Petit dej et je grimpe sur mon scooter pour aller à 5km d'ici, découvrira l'épave d'un navire japonais.

J'arrive sur les lieux, je suis la première, il y a juste une équipe de 3 gaillards qui font de la plongee. Et voilà c'est parti je pars faire du snorkeling avec un des loueurs de matériel et comme a mon habitude de tête en l'air, j'ai mon masque mais pas mon tuba! Apres m etre equipee correctement, départ! Un magnifique moment, j'ai même vu un nemo!!!! Tout ça est enregistré sur vidéo!

Ensuite je retourne à l'hôtel récupérer mon tuba et.... Ben je réfléchis à quoi faire ensuite, c'est 10h la vie est tranquille, le calme règne. Donc aujourd'hui farniente. Je vais profiter un peu de la piscine ensuite manger au bord de l'eau, j'irai même faire une petite nage ou je découvrirai une immense étoile de mer bleue! Je crois bien que c'est la première fois que j'en vois une dans son habitat naturel!

Après pédicure et manucure, bon pas folichon mais c'est sympa quand même. J'irai dans un bar en hauteur admirer la vue de cette belle fin de journée avec en face le volcan Mont Agung et je j'arrêterai sur le chemin du retour dans un délicieux warung.

26
avr
26
avr

Aujourd'hui j'entame la deuxieme moitié de mon voyage, deja 😦...

Ce matin réveil très matinal, 5h30, départ pour la plage admirer le lever du soleil et avec un peu de chance assister à l'arrivée des pêcheurs...

Magnifique vue mais pas de pêcheurs, dommage!

Programme de la journée petit déj et grande virée en scooter pour découvrir les Waterpalaces.

Départ pour le Tirta Gangga, sur la route tjs de magnifiques rizieres. Le palace est magnifique on peut marcher sur le bassin et nourrir les poissons.

À un peu plus de 20min de la se trouve le Ujung Palace, l'entrée est chère comparé aux prix habituels, mais je comprends vite pourquoi. Le site est immense, les jardins majestueux. J en prends plein la vue.

Je remonte par la côte est pour rejoindre Amed. Je vais manger à la pizzeria du village que j'avais repéré hier. Ensuite retour à l'hôtel, massage traditionnel et sieste.

À 18h30 j'ai rendez vous avec le pizzaiolo de midi. Il vient d'acheter du poisson frais et m'embarque sur son scooter. On part dans chez lui, petite maison au bord de l'eau ou il vit avec toute sa grande famille.

On se retrouvera 5-10 personnes sous leur couvert - terrasse, j sais pas comment nommer ce lieu. Il y'a un billard et une sorte d'énorme table en bambou faite a la main où l'on mange assis dessus. Eddy, mon pizzaiolo, commence à préparer le poisson. Il fait un feu a l'aide de noix de coco. Pendant ce temps on me fait jouer au billard et déguster l'Arrack (leur alcool local). Le repas est bon, on mange avec les mains comme au Maroc, moi j ai eu le droit à ma petite assiette privée! Ensuite ils sortent tambours et guitare. Concert live pour ma dernière soirée, ils chantent, ils jouent, c'est génial. On m escorte ensuite jusqu'à mon hôtel pour une bonne nuit de sommeil.

27
avr
27
avr
Publié le 27 avril 2017

8h30 pick up a mon hôtel, je prends le bateau pour l'île paradisiaque mais très touristique. Ça m arrange je veux faire des achats 😉.

J'arrive à 11h sur cette île a l'eau turquoise. Ici pas de véhicule motorisé. Mon taxi sera un cheval! Et j aurai ensuite un vélo pour mes déplacements. L'hôtel est super, au calme, dans une cocoterie 😍

Et je découvre un bout de mon nouveau colocataire.....😓 sur le moment j'ai pas ris, mais ça va mieux maintenant 😂

Ensuite je prends un vélo est part pour l'est de l'île. Je trouve un restaurant avec chaises longues au bord de l'eau et établis domicile pour quelques heures. C'est calme et agréable mais le font de l'eau est remplis de coraux morts et de coquillages, il fait faire attention ou on met les pieds! Ensuite retour à l'hôtel.

Petite tempête tropical et c'est reparti, je n'en vais voir le coucher de soleil et faire le tour de la moitié de l'île... et je déchante 😦 pourtant je n'aurai pas à me plaindre j'ai un super hôtel sur une île magnifique... Mais ici c'est très très touristique et les gens ne viennent que pour y faire la fête ou presque. Fini les balinais, fini les warungs, être seule sur cette île ce n'est vrmt pas top. Mais je ne démord pas. Je trouve un petit restaurant au bord de l'eau et mange de la nourriture locale. Bali tu me manques.

28
avr
28
avr
Publié le 28 avril 2017

Finis la déprime d hier, a chaque problème ses solutions! Je vous expliquerai un peu plus tard

Programme aujourd'hui : NOTHING!!!! En même temps je suis venue ici pour du balneaire donc je vais faire du balneaire. Et je déprime à savoir que mon avion sera dans une semaine 💔 donc aujourd'hui piscine et plage!

C'est bon, c'est booké, demain matin j'irai prendre le bateau publique pour rendre a Gili Meno, j'avais prévu de faire une excursion d'une journée sur cette île encore tres sauvage qui se trouve juste à côté de la mienne, mais après réflexion, et vu les prix des hôtels sur place, je resterai dormir une nuit la bas pour la maudique somme de 15.-!

29
avr
29
avr
Publié le 29 avril 2017

Si le paradis avait un nom... ce serait sans aucun doute Gili Meno! J y suis tellement bien que je regarde pour annuler mes 2 jours à Kuta Lombok et rester ici a la place.

La vie est agréable ici j'ai passé ma journée près d'un warung sur la plage. ce soir je vais voir le coucher de soleil près d'un lac de l'autre côté de l'île.

Je suis passée au Turtle sanctuary voir toutes ces tortues sauvées d'une morte certaine, c'est vraiment chou. Le soir musique dans mon petit warung avec la le bruit de l'océan en fond.

30
avr
30
avr
Publié le 30 avril 2017

Petit dej ce matin, pancake ananas, les meilleurs depuis le début de mon sejour. ensuite ke fais mon petit sac et part trouver refuge sur un restaurant de la plage. Il y a une sorte l'épave près d'ici. J enfile mon masque et tuba et c'est parti. Je tombe net à nez sur un énorme Bernard Lermithe. ensuite balade dans ce que je qualifierai de ruines sous marines. C'est sympa ça change. Et farniante au bord de l'eau. À 15h j'ai mon bateau pour retourner sur Gili T. Mais ce n'est qu'un au revoir, je vais chercher toutes mes affaires et je reviendrais demain. Gili Meno je ne t'abandonne pas de suite!



1
mai
1
mai
Publié le 2 mai 2017

Journée tranquille, plage, baignade et l'après midi se couvre, un peu de pluie, sieste.

Le soir on m organise une petite soirée dans mon warung préféré, dégustation de rice wine et guitare sur la plage. Je verrai même un gros crabe!

2
mai
2
mai
Publié le 2 mai 2017

Meno est réputée pour être l'île aux tortues, bcp d'excursions au départ des autres île et de celle ci. Mais grâce a ma bande de potes du Warung sur la plage, j'ai appris que toutes ces excursions, je pouvais les faire toute seule, les spots sont tous à moins de 100m de la plage, il suffit de regarder ou les bateaux remplis de voyageurs s'arrêtent... Ce matin je part donc au Nord de l'île en direction du Turtle point.

Je ne vais pas le regretter... J ai nagé avec 3 tortues!!!!!!!! 2 grosses et une petite! C'était incroyable et j'étais seule! Trop heureuse!!!!

Ensuite j'ai fais la côte ouest, coconut juice et snorkeling, plein de magnifiques endroits dans cette eau turquoise, que du bonheur!!!

3
mai
3
mai
Publié le 3 mai 2017

Ce matin réveil très difficile à 5h30. Je pars sur la plage pour assister au lever du soleil.

Ensuite je prends mon masque et repars au nord de l'île. Il est 7h00 et il n'y a personne dans l'eau. Je plonge, mais nager a contre courant si tôt le matin, ce n'est pas évident. Et au bout d'un moment, alors que je m'étais faite à l'idée que la chance ça tourne, une tortue!!!! Et un peu plus loin une deuxième. En tout j'en verrai 4! Qu est ce qu'elles sont apaisantes à nager tranquillement, sereinement, pas une seule fois elles ne prêtent attention à moi, elles s'en fiche.

Je décide ensuite de rejoindre la terre ferme et d'aller préparer mon sac et prendre mon petit dej.

Ensuite j'attends le fast boat direction Padangbai, je squatte le toit du bateau et finis avec quelques rougeurs de plus. Arrivée à Padangbai, je rejoins le chauffeur que j'ai booké sur le bateau et on part pour Sidemen. Quel plaisir de retrouver les routes, les villages, le peuple balinais. Les petits temples, les offrandes partout. Tout ça m'avait manqué.

Je suis donc à Sidemen petit coin peu connu et très calme, entouré de rizieres. Malheureusement il y'a des constructions partout. Bon je me repose et réfléchis au programme de demain.

4
mai
4
mai
Publié le 4 mai 2017

Ce matin on m'amène mon nouveau compagnon de route, un scooter! Je retrouve vite mes habitudes et quel plaisir! Je sillonne les routes autour de Sidemen je retrouve les villages balinais et leur population! Tout le monde se souris et se dis bonjour, quel bonheur. J'hésite à aller voir un temple mais il y a fréquemment des gens malhonnêtes la bas qui t oblige à débourser des sommes pour un guide etc. Je ne veux pas me prendre la tête avec des marchands alors je reste sur mes petites routes

Il y'a des rizieres partout c'est magnifique. Je vais ensuite acheter plein de foulards et m'arrête manger dans un petit warung.

À 15h j'ai rendez vous avec Wayan, mon guide local. On part pour 2h de balade a travers les rizieres de Sidemen. Et je vais enfin me casser la gueule ahahahha mais rien de grave juste 2-3 griffures. Super moment je découvre plein de choses sur l'agriculture et la flore local.

5
mai
5
mai
Publié le 5 mai 2017

Et un jour il fait rentrer...

Je prends mon vol ce soir à 21h45 et j'arriverai demain matin à Zurich.

Au revoir Bali